|
|

|
bonjour petite presentation,moi c'est bibounette(je suis souvent sur le poste conception) j'ai 27ans et mon homme bientot 26,nous avons un petit garçon de bientot 3ans et en essai bébé2. ça fait maintenant 8ans que nous sommes ensembles avec zom... Souvent nous avons parler mariage,c'est un reve pour nous mais des que nous avons pu economiser ça partai souvent dans les petits tracas de la vie quotidienne,genre voiture,electromenager et tout et tout...
Donc premierement je pense que si nous sautons le bas le mariage se fera dans une salle des fetes(c'est moins onereux,vu ce qu'on m'a dit) mais ensuite...je ne sais vraiment pas quoi faire:| traiteur?faire moi meme?la deco?l'animation?tout ça je n'y connait rien...
pouvez vous me donner des idées?nous sommes à peu pres 40 voir plus...
je vous remercie beaucoup toutes vos idées seront les bienvenue et noter sur mon calpin
PS:si vous avez des sites sympas avec de jolie robe de mariée

|
|

|
félicitations (si c'est pas trop prématuré lol!).
nous, pour le financement, on a choisi la solution du prêt à la banque. comme on est un peu dans le même cas de figure que vous (ça fait 7.5 ans qu'on vit ensemble, on a 3 enfants), on ne fait pas de liste de mariage. on va mettre une urne et l'argent de l'urne servira à payer le voyage de noces et à rembourser le prêt ou au moins une bonne partie.
pour les robes, y'a tommymariage (je sais plus si c'est .com ou .fr) par contre y'a pas les prix mais y'a de tous les styles.
si tu veux une jolie robe à vraiment pas cher, tu as aussi tati mariage. ils ont des robes magnifiques à partir de 150/200€.
pour la salle, ça dépend des endroits. nous ici, ça nous coute moins de 250€ du vendredi 18h au lundi 8h. mais d'après ce que j'ai entendu, c'est vraiment pas cher.
le traiteur pour environs 120 au vin d'honneur et 85/90 à table, ça va nous couter environs 3500€ sachant qu'on a choisi un menu à 30€ mais qu'il y en a des bien moins chers!
pour la déco, regarde sur le net. tu tapes déco de mariage ou des trucs comme ça et tu vas trouver plein de sites sympas et pas trop chers (enfin... ça dépend desquels lol!!)
l'animation, nous on a choisi de prendre un DJ qui va nous faire aussi plein de spectacles de magie, ventriloque, sculpture de ballons etc... mais ça, faut s'y prendre à l'avance parce que des fois c'est pas évident d'en trouver un qui soit libre et qui te convienne.
voilou! si tu as des questions, les filles et moi on se fera un plaisir d'y répondre.
bon courage!

|
|

|
merci beaucoup cart
je me pausais une certaine question quand on fait appel à un traiteur,je prend ton exemple à 30euros par personnes est ce que le prix inclus aussi le service à table etc merci

|
|

|
Alors félicitations pour commencer!!!!!
Nous on a pas d'enfants mais le budget est un peu serré aussi. Effectivement pour la robe tati mariage en a des pas cher et assez sympa. Moi je l'ai prise a point mariage j'ai craqué pour une, je l'ai payé 500 € (normal vu que je fais pas taille 38 ) Ensuit, faut savoir que le traiteur, salle et animation sont les points les plus cher du mariage. Nous pour 80/85 au vin d'honneur et 40 au repas on en a pour 1500€ avec un menus a 27€/personne. La salle nous coute 370€ et DJ 500€ (je pense qu'il y a moins cher). Le service a table on va donner à la serveuse de la main a la main (environ 100€).
cart a raison quand elle dit qu'il faut réservé le dj bien en avance mais je rajouterai la salle aussi car si tu en trouve une pas cher elle risque d'être vite prisé.
Mais faut surtout pas ooublié les petites dépenses qu'on ne pense pas sur le coup mais approchant le jour J ben on est obligé d'y passer. (exemple donner une enveloppe pour le pretre : nous on y avait pas penser )
Enfin voila si d'autre question n'hesite pas

|
|

|
merci beaucoup
je voulais vous pausez encore une autre question
Est ce que par hazard si vous etiez invité au mariage d'une amie vous trouveriez choquant ou autre que le repas soit un "mechoui"??? moi je trouve ça tres sympas,je suis quelqu'un de tres simple puis financierement ça doit certainement etre moins cher que de faire appel à un traiteur! le repas c'est ce qui coute le plus cher puis je me dit le principal c'est de faire la fete avec les gens qu'on aime le repas 4etoiles passe apres... qu'est ce que vous en dites???? merci

|
|

|
je m'entend quand je dis 4etoiles hein

|
|

|
Bonjour Bobounette, moi c'est Sara je suis souvent sur le forum VDC, je me marie le 16 aout de cette année.
Comme toi nous avons un petit budget, nous sommes une cinquantaine au repas sachant qu'il aura des enfants donc ça fera moins de 50 adultes.
Nous avons choisis de faire appel à un traiteur sachant que nous n'avons pas de cuisine dans la salle que nous avons louées. Le traiteur est au courant et à l'habitude donc oufffff!!!! Le repas par personne nous côute 31.90 avec service compris, vaisselle, nappage et trois vins dans le menu.La salle de notre village nous côute 85 euros du vendredi 15h au lundi 9h.
Par contre l'idée du mechoui on avait pensé c'est familial et différent et c'est sympa aussi.Il faut bien s'organiser c'est tout.
Bisous
|
|

|
merci sara et heureux mariage je penserai à vous c le 16 et mon homme est né le 16aout

|
|

|
Merci bibounette, vous vous mariez à quelle date et ou?vous aussi heureux mariage
|
|

|
Pour l'instant on en parle juste c'est justement pouquoi je poste ici pour avoir des renseignements et tout et tout mais nous les decisions on les prend toujours assez vite donc sans doute pour l'été 2009... pour le lieu: nous habitons le LOT/DORDOGNE

|
|

|
D'accord, vous avez bien raison de vous y prendre en avance, ça vous permettra de comparez les prix et de voir ce qui est le mieux pour votre budget.
La robe je l'ai choisie chez point mariage, je sais que plein de personnes n'aiment pas cette boutique parce qu'elles ont eu des soucis et je les comprends. Mais moi aucun problème tout est arrivé en état et je récupère ma robe mi avril avec la retouvhe de faite.
Aprés tu en a pleins de magasins de robes essaie déjà de voir sur internet ce qui te plairais et puis aprés tu verras le magasin ou tu iras.
|
|

|
pour moi un mechoui ne me choque pas du tout je pense juste qu'il faut etre bien organisé!!! C'est vrai qu'un traiteur coute plus cher mais tu n'as rien a organisé et ca j'avoue que c le point positif (pour nous hein! )
Nous on a commencer a regarder les prix deux ans avant tout le monde se moquer de nous sauf qu'on se marie le 12 juillet et on a quasiment tout donc on stressera pas pour le repas ou autre le jour J( on aura que le stress de dire oui
POur point mariage, je trouve qu'il on de tres belle robe et le prix est vraiment interessant le seul bémol c les forfaits retouches mais le 1er n'est pas excessif donc c abordable.
spéecial a toi SARA

|
|

|
Merci bouhh, félicitations à toi aussi. C'est vrai comme tu dit point mariage à des prisx intéressants pour les robes mais les accessoires sont pas donné et les retouches non plus.
mais aprés tu n'est pas obligé de tout prendre dans le magasin, moi j'ai choisie de tout prendre sur place parce que ça m'évitait d'aller partout pour les chaussures, les gants, le voile etc...Mais c'est mon choix aprés tu peut t'en sortir mieux si tu prend le reste ailleurs.
Et tu as raison bouhh de dire que le traiteur c'est plus simple pour l'organisation et pour la tranquilité des mariés, sinon il faut être super organisé.
|
|

|
500€ pour le dj, c'est les prix et quand je vois les prix par chez nous, c'est même pas cher lol!! ici, le minimum que j'ai trouvé c'est 650e et pour ce prix là, y'avait vraiment que la musique sans aucune animation.
pour le traiteur, je dirai pas que c'est le plus simple parce que je pense que le plus simple c'est le restau mais après faut trouver LE restau qui va bien avec un menu qui vous plaise etc...
le méchoui, je trouve que c'est une bonne idée, c'est sympa, convivial et sans chichi.
pour nous, du plus cher au moins cher: -le traiteur évidemment -le dj -les alliances -le photographe -déco de la salle, des tables et de la voiture de la mariée -la robe (mais ça c'est mes parents qui me la payent) -après ce sera sûrement le costume du marié (pas encore acheté -la salle -le fleuriste (mon bouquet, celui de ma fille, l'offrande à Marie, et une boutonnière pour mon zom et les 2 garçons) -la coiffeuse + accessoires pour les cheveux + coiffure de ma fille -les faire parts -l'église -la maquilleuse -les dragées -les menus
bon, on n'a pas encore le champagne ni l'alcool pour le vin d'honneur

|
|

|
ouais ben nous le champ pour le vin d'honneur on la acheté en fevrier car on avait vinidome (expo de vignoble de la france) ben on en a eu pour 380€ pour un vin d'honneur de 80-85 personnes. car au début on voulait prendre ricar, whisky pour le vin d'honneur mais notre traiteur nous a dit qu'il fallait pas car c'été des alcool trop fort. Il fallait mieux du champagne et il a pas tort apres recul.
Bon courage pour la suite des prepa

|
|

|
nous on va mettre ricard, whisky, muscat et planteur au vin d'honneur. le champagne, c'est pour boire avec la pièce montée.

|
|

|
Nous aussi on mettra wisky, martini,et autres pour le vin d'honneur et le champagne pour le gâteau. C'est vrai que ce sont des alcohols forts mais si ils sont servis à petite dose ça va aller.
En plus je n'aime pas le vin c'est bien domage parce que c'est convivial tant pis !!!!! On en aura au repas et pour le dessert.
|
|