|
|

|
A la rentrée, je change de niveaux: j'avais un CP-CE1-CE2 et je prends la classe mater, donc PS-MS-GS (30 élèves)
Ma question est la suivante: cahiers ou classeurs???
Pour les PS ce sera cahier c'est sur, mais pour les autres je me tate...Vous faites comment vous?
Autres questions: avez vous des référence de cd de comptines, parce que la-dessus j'suis nulle, j'dois en connaitre 4
merci

|
|

|
j'ai un cp mais j'étais en PS-MS l'année dernière et sans hésiter je dirai cahier pour tout le monde!!
je faisais un petit cahier de comptines-chansons-poésies et un grand cahier de vie. une pochette d'évaluation 2 fois par an.
poir les CD de comptines, il y a le livre-CD "à pas de géant" qui est super (et il y a les versions karaoké à la fin) sinon le chanteur pour enfant rémy ("comptines de la crèche" ) sinon ds le catalogue fuzeau y a des trucs bien aussi.
 si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
merci
Citation:Je faisais un petit cahier de comptines-chansons-poésies et un grand cahier de vie.
Pour chaque gamin ou un pour la classe?
Moi j'ai prévu un cahier de vie, un cahier de comptine et un cahier "dictionnaire de la classe" pour la classe et juste pour chaque elève les comptines reliées à chaques vacances.
...et un cahier ou classeur pour mettre leur boulot, evidemment

|
|

|
un par élève. dans les petit cahier: toutes les comptines collées au fur et à mesure. grand cahier: les événements de la classe et 1 ou 2 travail de la semaine, le reste je le mettais dans une pochette que je remettais à chaque vacances. j'avais aps pensé à en faire un pour la classe mais c'est une super idée  et comme je le disais je n'avais que des PS-MS. sinon ma collègue faisait une pochette par période d'apprentissage (environ 1 fois par mois): dans une A3 pliée en 2 elle mettait tous les travaux réalisés sur le thème qu'elle avait travaillé et elle y intégrait les comptines.

si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
Coucou, je ne suis pas instit, mais...
Cette année Alexis (GS) avait 3 cahiers: écriture, cahier de vie, et sciences.
L'instit nous remettait à la fin de chaque période de travail l'ensemble des comptines étudiées ("pour pouvoir les chanter ensemble à la maison" avec des illustrations faites par les enfants.
|
|

|
Cahier sans aucune hésitation pour tous les niveaux. Moi cette année en PS j'avais : cahier de "travail" avec ce qui est fait sur feuille en classe (pas beaucoup de choses) Cahier de vie et comptines/chants. Dedans je mets un petit compte-rendu de ce sur quoi on travaille (1 tous les 15 jours), les évènements particuliers et les chansons comptines 1 de chaque par enfant. Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
moi je fais rien comme tout le monde. LOL moi j'ai des classeurs avec intercalaires pour séparer les différentes matières... je fais un cahier de comptines, en fait avec une pochette cartonnée que l'on relie en fin d'année. Et j'ai un cahier de vie grand format par enfant
Voili voilou si j'utilise le classeur en fait, c'est que j'ai déjà vu des ATSEM passer des heures à coller des feuilles A4 dans des cahiers A4, ça dépassait de tous les cotés, rien de très net, rien qui me corresponde, mais ça chacun voit.

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
|
|

|
Je prends des cahiers 24*32 comme ça, je peux coller des feuilles A4 sans que ça dépasse. Je déteste quand c'est pas net et que ça dépasse !! Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Pauline avait le cahier de vie avec les comptines collées dedans + un pour toute la classe qu'on avait tous les we; un classeur qui regroupait les activités, qu'on avait pour les vacances.
Romain en PS avait le cahier de vie avec les comptines et travaux et photos d'anniversaire..., un classeur comme Pauline et je viens de découvrir le cahier du bonhomme (qui représente l'évolution dans le dessin d'un bonhomme).
|
|