|
|

|
Hello les girls, Je reviens d'une semaine de vacances plus crevée qu'avant (otite carabinée pour ma nouille, pas une nuit de potable, greffée à la hanche du matin au soir chouinant ... je suis moulue )
Bref, passons ... Justine a 10 mois et va aller à la crèche à partir du 25 août. Elle est actuellement gardée par une assistante maternelle. Je lui ai annoncé il y a un mois le passage de Justine en crèche et de fait l'arrêt du contrat à partir de ce moment là.
Compte tenu qu'elle a calé ses vacances du 25 juillet au 17 août. Elle a commencé le 1er octobre 2007 a garder Justine. Elle vient de me demander ce qui m'arrangeait : de finir le contrat fin juillet ou août, ce que je ne comprends pas puisque de toutes façons, je lui dois ses congés payés du mois d'août en gros, je dois la payer normalement quoiqu'il arrive jusqu'au 17, non ? Ou elle veut m'en faire cadeau ?  Quel intérêt ? Il y a un truc que je ne pige pas ou il y a une subtilité ?
Vos avis éclairés ... merci 
|
|

|
euh, je vois pas bien
déja ça fait 15 jours de préavis car moins d'un an de contrat. Par contre je sais pas si on peut effectuer un prévis en période de congé. si c'est ça, faut que tu la licencies avant.
Sinon, chuis comme toi, je vois pas bien la manip J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
Rha la la, tu es comme moi didinette  Je pige pas son truc. Ce que je vais faire, c'est la licencier début juillet (vers le 7) avec une fin de contrat au 25 et je lui paye ses congés soit ses 3 semaines d'août. Ca te pâraît bien ? Ca m'énerve en fait ... Je cherche des réponses sur Pajemploi et je trouve rien de chez rien.
Au pire, je lui poserai la question de savoir comment elle veut faire (en étant plus au fait que moi) et puis je me renseignerai en suivant.
merci pour ta réponse
|
|

|
ben ça me semble pas mal ça, manière oué c'est sur que tu lui dois.
Ah oui mais attends, si tu la licencies fin aout, tu lui dois son salaire d'aout ET ses CP, c'est pas ça l'astuce ? Bah oué, elle gagne un mois de salaire quoi quand meme.
Sinon tu bigos ton RAM, on devrait pouvoir te renseigner la-bas J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
Ouais c'est peut-être ça l'astuce, bon je serai grosjean de 15 jours puisqu'elle est effectivement en congés en août. Je vais lui proposer ça : je la licencie vers le 7. Et le 25, je lui paie son mois et ses 3 semaines de CP. C'est bien ça non ? DE toutes façons, après le 25 juillet, je ne lui confierais plus, puisque elle est en congés puis après c'est moi et après Justine rentre à la crèche, donc ça me paraît bien, non ? Je suis en règle et je suis recta avec mes différentes dates et elle aussi. Elle pourra donc reprendre un contrat à la fin de ses congés.
|
|

|
Argh Bohème En fait elle est mensualisée, donc je lui paye tous les mois pareil, y compris pendant ses congés. Le démarrage du contrat est au 01 octobre 2007. En avril, j'ai appris que j'avais une place en crèche en septembre, voilà pourquoi, je dois arrêter en août, ce qui correspond à ses congés puis aux miens.
|
|

|
pff rien qu'à lire j'ai mal à la tete
Non mais oui c'est bien ta solution ! Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|