Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Quels livres ou cassettes? - Forums Familles

Naty57
Quels livres ou cassettes?
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2003 07:21

Ma petite puce vient d'avoir 18 mois et elle adore les livres. Je commence à lui acheter des abécédaires sur les animaux, les objets... Mais j'ai du mal pour les albums. Elle a quelques "petit ours brun" que je trouve sympas. Que pensez-vous de Tchoupi? Avez-vous d'autres albums que vos petis loups adorent?
En ce qui concerne les cassettes vidéo, elle commence à s'intéresser à la télé mais je ne sais pas trop quoi lui montrer et combien de temps. Merci pour vos conseils.
Chrdec
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2003 07:47

moi elle adore les petis ours brun et je trouve très bien les choupi.
Doryann
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2003 11:51

Si tu as le sattelite, les petits adorent "les télétubbies" et "bonne nuit les petits" sur Tiji. Very Happy Wink
Magali...
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2003 11:54

Ma fille adorait "Oui-Oui", ça passait sur la 5 le matin. Ils ont plein de dessins animés pas mal (juste avant les Maternelles et le midi). Je sais pas si il y a encore Oui-Oui parce que maintenant que je bosse je regarde plus la télé le matin Wink

bisous

-- Magali
Naelle1
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2003 13:20

ben ma fille a cet age là je l'ai inscrite à la biblio. C'est un bon moyen pour savoir quel auteur, ou illustrateur il aime, et quel heros...
Tchoupi, martine ( il en font des petits cartonnés), petit ours brun, les droles de petites betes...
pour la tele, ben tu as le choix. Il existe petit ours brun et tchoupi ( si elle aime ces heros), ces plusieurs histoires. Et selon, tu mets une histoires ou 3 ou 4...
Tu peux faire une histoires en vidéo puis la sieste...
Ma puce a presque 2 ans, c'etait chaque soir une histoire tv de petit ours brun et elle filait au lit où on lui lisait un livre puis elle s'endormait illico... ( ca a sacrement changé depuis :roule: )

Naelle
Sand-et-Simon
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2003 15:17

Justement il y a chez moi un fana de livres, de 18 mois aussi Wink .
Ses préférés :

- deux imagiers (l'imagerie des tout-petits), l'un sur les premiers mots, l'autre sur la maison.
- 10 petites coccinelles ; celui-là il l'adore, mais je n'ai pas le temps de lui lire le texte en-dessous, ce qui l'intéresse c'est de tourner les pages et de tripoter les petites coccinelles en relief.
- Où est la maison de la souris ? (pas sûre du titre), avec Max le petit chat. La couverture est violette. A chaque page, le petit chat croit avoir trouvé la souris, mais elle n'est qu'à la dernière page. Il y a des découpes dans les pages cartonnées, pour les fenêtres, les portes...
- Odilon le papillon te raconte les couleurs (trouvé chez Nature&Découvertes), petit format, cartonné, avec du brillant à toutes les pages.

Voilà pour nous !
Tchoupi et Petit Ours Brun ont aussi leur succès, et la mamie de Simon vient de l'abonner à Popi.

Sandrine
Sand-et-Simon
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2003 18:44

Le loulou en question est au lit, je reviens compléter mon message Very Happy .

Pour choisir des albums, en fait je vais avec lui à la fnac, je prends un lot de livres qui me semblent bien pour lui et on va à une petite table installée là tout exprès ; il regarde, et je vois vite ceux qui l'intéressent.

Sinon j'ai oublié de parler d'un dvd qui doit aussi exister en cassette vidéo, c'est "les clipounets", il aime beaucoup. Ce sont des petites chansons animées, avec une version chantée et une version karaoké pour chanter ensemble ensuite (bon ok pour l'instant c'est surtout maman qui chante Very Happy ).

Voilà pour les idées du jour !

Sandrine
Celine3
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2003 19:26

Ma fille adore particulièrement le livre de maman, le livre de bébé et le livre de papa de A. Sander et P. Bisinski.

Sinon je trouve que Tchoupi est beaucou plus intéressant et moderne que petit ours brun.

La bibliothèque la passionne depuis toujours. Elle peut ainsi avoir un gros choix pour pas :argent:. Il y en a tellement qu'on ne sait plus quoi leur offrir.

Pour les dessins animés, moi je la laisse 20/30 minutes maxi la semaine et encore sur des chines ou il n'y a pas de pub. Elle aime oui-oui, franklin et la maison bleue. En revanche elle déteste Nounours Very Happy. Le week-end je la laisse regarder des fimls plus longs.

Céline
Celine3
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2003 19:28

J'avais pas vu mais ma fille de 2 ans adore les clipounets aussi et n'arrête plus de chanter. Very Happy

Céline
Laugathe
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2003 18:24

tchoupi, mimi la souris, et leo et popi; c'est super mignon, ça existe en livre et k7 et c'est génial!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum