Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

quels demenageurs ? - Forums Familles

Val3
quels demenageurs ?
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 17:34

Je poste ici, mais je ne risque pas d'avoir beaucoup de réponsesRolling Eyes alors si une bonne âmecoeur  voulait bien mettre mon post dans le forum maison de l'autre côté, elle aurait mon eternelle reconnaissanceVery Happy

je suis en plein devis demenagements. Et j'aimerais qques conseils.

Y a t-il des "arnaqueurs" à éviter?

Des reputés pas cher mais avec un bon rapport qualité/prix?

Merci à vous. bisous
Galette
quels demenageurs ?
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 17:55

C'est fait mais t'auras pas non plus beaucoup de réponses là-bas...c'est le week-end Mr. Green
Val3
quels demenageurs ?
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 18:20

Merci ma Galette!amour

c'est pas ultra pressé non plusWink
orchidee
quels demenageurs ?
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 14:02

je ne vais pas t'etre d'un grand secours

Quand on s'est mariés, on avait un devis à environ 1500euros et ça ne couvrait pas la valeur de mes meubles d'étudiantes donc on a mis en depot vente et racheté (et il y avait un trajet de 1000bornes à faire + le retour du camion)

Ensuite quand je me suis installée pas loin (100 km) on a tout fait nous memes avec une camionnette louée pour laquelle on payait au temps et au km. Merci à l'équipe de rugby de zom qui avait prété main forte à l'époque.

Quand on est revenus sur ma ville actuelle à la fin de l'année scolaire : re camionnette louée

Pour le dernier demenagement de l'appart à la maison actuelle , on a fait des trajets voitures-voitures. Pour les meubles on avait loué une grande remorque. Bref pas de pro pour nous.

De manière générale, j'ai vu peu de société (le lotissement était livré à la meme date soit 23logements au total) de mémoire il y avait les déménageurs bretons surtout.

Tu as une grande distance à parcourir? pas de vehicules utilitaires dans l'entourage? tu organises une grande soirée pizza dans le garage et zou les filles de ton grand au boulot?

Val3
quels demenageurs ?
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 14:18

On a 50 kms à faire environ.
Et 50 à 55 m3 a transporter.
ça m'ennuie d'avoir à faire  à peu près 5 allers et retours avec une camionette (qu'on louerait, parce que vu celle qu'il y a dans l'entourage...fou )

Mais en même tps ça m'emmerdeVery Happy d'avoir à payer 3000 euros pour un demenagementquoi par des professionnels. Et c'est la formule economiqueRolling Eyes ils n'ont qu'à charger et decharger.

Pour l'instant on a qu'un devis. C'est pour cette raison que je cherche des renseignements.

C'est clair qu'on est assez recalcitrant à y mettre ce prix.

orchidee
quels demenageurs ?
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 14:21

tu as des meubles encombrants?

50km aller retour ou juste aller?

ici on a transporté les meubles avec la remorque et ensuite je deposais le contenu des armoires avec la voiture quand je passais dans les environs
Val3
quels demenageurs ?
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 14:50

50 kms aller, autant retour.

On n'a pas enormément de choses encombrantes. Un frigo américain, 2 banquettes,un buffet, une petite armoire, un retroprojecteur, machine à laver, lave-vaisselle, sèche linge (ah si, quand même!).... le reste, notamment les lits, tout se démonte. mais beaucoup de cartons, 200/300 environ.

bon, du coup, suis allée enquêter sur les sites de location de véhicules. 210 euros pour 3 jours de location, y a pas photoShocked  en plus il y a des chances pour que j'ai le chauffeur poids lourdThumb Up faut juste que je le reservefou

on se servira aussi parallèlement de la voiture.

je sens qu'on va faire des economiesbravo
orchidee
quels demenageurs ?
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 16:16

j'ai farfouillé dans mes papiers, ça nous avait couté 89euros la journée en novembre 2003 ( tu as inclus les frais kilométriques dans ton calcul?)
orchidee
quels demenageurs ?
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 16:20

idem ici, le plus pénible à déplacer ça avait été
frigo
machine à laver (ça pèse une tonne cette bete làWink
seche linge
après il y avait aussi les 2clic clac qu'on a démontés
la table et surtout le living (qui prend tout un pan de mur et se demonte horizontalement en 2morceaux pas très hauts mais très longs)
pour les cartons on s'en était bien sorti pcq c'était un f2 (donc en gros, c'était juste vaisselle, vetements qu'on avait laissés sur les ceintres et zou direction l'armoire directos, bcp de livres, des bricoles mais on avait bien trié et tout ce qui est loisirs comme les vélos, planche de surf, banc de muscu etc

compare bien et sollicite des bras
petiteloutre
quels demenageurs ?
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 17:15

desolé je peux pas te dire
en fait nous soit on loué le gros camion que zom conduisait
ou depuis le dernier demenagement avec le camion du boulot de zom

on fait au systeme d avec journée "portugaise"
c'est a dire quelques bonnes ames qui aides et a qui on paye le repas le midi
pour le dernier demenagement il n'y avait que zom son collegue et moi
les cartons sur 3 jours j'ai fait plusieurs aller- retour
et zom et son collegue se sont chargé du plus encombrant en un seul trajet

notre portefeuille ne permettra jamais l'emploi de demenageur a moins que l'on doit traversé la france !!!
ZOE
quels demenageurs ?
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 20:48

fait une recherche sur Papo, j'avais vu une demande similaire pour la RP Idea
Val3
quels demenageurs ?
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 23:24

je crois qu'on va decidement s'orienter vers la location. Surtout qu'on vient de réaliser que le permis B convient jusqu'à 20m3fou

maintenant, je cherche où acheter des cartons (les petites, moyennes et grandes surfaces, ici, pas la peine, ils ne laissent rien trainer). Le moins cher pour le moment "rent a car". Chez casto, sont encore plus chers que chez les demenageurs prosquoi

enquête à suivre...

Pour les gros bras, on a 2 fils qui peuvent servirLaughing et sans doute de l'aide à droite à gauche. C'est pas un pb.
orchidee
quels demenageurs ?
Envoyé le: lundi 22 janvier 2007 18:30

pour les cartons effectivement, les grandes surfaces ne les mettaient pas à disposition

J'avais demandé à ma pharmacie d'en mettre de coté et ça les avait bien arrangé que je les débarasse

sinon, j'avais aussi demandé à but qu'ils m'en laissent de côté (souvent, ils ont les bennes à carton sur le parking)

petiteloutre
quels demenageurs ?
Envoyé le: lundi 22 janvier 2007 19:03

pour les cartons t'as pas un leader price ou un netto dans le coin car par chez nous ils on deux cage a cartons pour les clients qui veulent recuperer les carton
bon bien sur c'est pas des cartons enorme mais certain on une bonne contenance (du style a contenu 6 bouteille d'huile de 5 litre )

sinon tu fait le tour des boulangerie pharmacie en leur demandant de t'en mettre de coté

mon ancien patron en boulangerie etait content de depanner des clients au lieu de mettre les cartons a la benne
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés