|
|

|
Je poste ici, mais je ne risque pas d'avoir beaucoup de réponses  alors si une bonne âme  voulait bien mettre mon post dans le forum maison de l'autre côté, elle aurait mon eternelle reconnaissance je suis en plein devis demenagements. Et j'aimerais qques conseils. Y a t-il des "arnaqueurs" à éviter? Des reputés pas cher mais avec un bon rapport qualité/prix? Merci à vous.
|
|

|
C'est fait mais t'auras pas non plus beaucoup de réponses là-bas...c'est le week-end
|
|

|
Merci ma Galette! c'est pas ultra pressé non plus
|
|

|
je ne vais pas t'etre d'un grand secours
Quand on s'est mariés, on avait un devis à environ 1500euros et ça ne couvrait pas la valeur de mes meubles d'étudiantes donc on a mis en depot vente et racheté (et il y avait un trajet de 1000bornes à faire + le retour du camion)
Ensuite quand je me suis installée pas loin (100 km) on a tout fait nous memes avec une camionnette louée pour laquelle on payait au temps et au km. Merci à l'équipe de rugby de zom qui avait prété main forte à l'époque.
Quand on est revenus sur ma ville actuelle à la fin de l'année scolaire : re camionnette louée
Pour le dernier demenagement de l'appart à la maison actuelle , on a fait des trajets voitures-voitures. Pour les meubles on avait loué une grande remorque. Bref pas de pro pour nous.
De manière générale, j'ai vu peu de société (le lotissement était livré à la meme date soit 23logements au total) de mémoire il y avait les déménageurs bretons surtout.
Tu as une grande distance à parcourir? pas de vehicules utilitaires dans l'entourage? tu organises une grande soirée pizza dans le garage et zou les filles de ton grand au boulot?
|
|

|
On a 50 kms à faire environ. Et 50 à 55 m3 a transporter. ça m'ennuie d'avoir à faire à peu près 5 allers et retours avec une camionette (qu'on louerait, parce que vu celle qu'il y a dans l'entourage...  ) Mais en même tps ça m'emmerde  d'avoir à payer 3000 euros pour un demenagement  par des professionnels. Et c'est la formule economique  ils n'ont qu'à charger et decharger. Pour l'instant on a qu'un devis. C'est pour cette raison que je cherche des renseignements. C'est clair qu'on est assez recalcitrant à y mettre ce prix.
|
|

|
tu as des meubles encombrants?
50km aller retour ou juste aller?
ici on a transporté les meubles avec la remorque et ensuite je deposais le contenu des armoires avec la voiture quand je passais dans les environs
|
|

|
50 kms aller, autant retour. On n'a pas enormément de choses encombrantes. Un frigo américain, 2 banquettes,un buffet, une petite armoire, un retroprojecteur, machine à laver, lave-vaisselle, sèche linge (ah si, quand même!).... le reste, notamment les lits, tout se démonte. mais beaucoup de cartons, 200/300 environ. bon, du coup, suis allée enquêter sur les sites de location de véhicules. 210 euros pour 3 jours de location, y a pas photo  en plus il y a des chances pour que j'ai le chauffeur poids lourd  faut juste que je le reserve on se servira aussi parallèlement de la voiture. je sens qu'on va faire des economies
|
|

|
j'ai farfouillé dans mes papiers, ça nous avait couté 89euros la journée en novembre 2003 ( tu as inclus les frais kilométriques dans ton calcul?)
|
|

|
idem ici, le plus pénible à déplacer ça avait été frigo machine à laver (ça pèse une tonne cette bete là seche linge après il y avait aussi les 2clic clac qu'on a démontés la table et surtout le living (qui prend tout un pan de mur et se demonte horizontalement en 2morceaux pas très hauts mais très longs) pour les cartons on s'en était bien sorti pcq c'était un f2 (donc en gros, c'était juste vaisselle, vetements qu'on avait laissés sur les ceintres et zou direction l'armoire directos, bcp de livres, des bricoles mais on avait bien trié et tout ce qui est loisirs comme les vélos, planche de surf, banc de muscu etc
compare bien et sollicite des bras
|
|
|
desolé je peux pas te dire en fait nous soit on loué le gros camion que zom conduisait ou depuis le dernier demenagement avec le camion du boulot de zom
on fait au systeme d avec journée "portugaise" c'est a dire quelques bonnes ames qui aides et a qui on paye le repas le midi pour le dernier demenagement il n'y avait que zom son collegue et moi les cartons sur 3 jours j'ai fait plusieurs aller- retour et zom et son collegue se sont chargé du plus encombrant en un seul trajet
notre portefeuille ne permettra jamais l'emploi de demenageur a moins que l'on doit traversé la france !!!
|
|

|
fait une recherche sur Papo, j'avais vu une demande similaire pour la RP
|
|

|
je crois qu'on va decidement s'orienter vers la location. Surtout qu'on vient de réaliser que le permis B convient jusqu'à 20m3 maintenant, je cherche où acheter des cartons (les petites, moyennes et grandes surfaces, ici, pas la peine, ils ne laissent rien trainer). Le moins cher pour le moment "rent a car". Chez casto, sont encore plus chers que chez les demenageurs pros enquête à suivre... Pour les gros bras, on a 2 fils qui peuvent servir  et sans doute de l'aide à droite à gauche. C'est pas un pb.
|
|

|
pour les cartons effectivement, les grandes surfaces ne les mettaient pas à disposition
J'avais demandé à ma pharmacie d'en mettre de coté et ça les avait bien arrangé que je les débarasse
sinon, j'avais aussi demandé à but qu'ils m'en laissent de côté (souvent, ils ont les bennes à carton sur le parking)
|
|
|
pour les cartons t'as pas un leader price ou un netto dans le coin car par chez nous ils on deux cage a cartons pour les clients qui veulent recuperer les carton bon bien sur c'est pas des cartons enorme mais certain on une bonne contenance (du style a contenu 6 bouteille d'huile de 5 litre )
sinon tu fait le tour des boulangerie pharmacie en leur demandant de t'en mettre de coté
mon ancien patron en boulangerie etait content de depanner des clients au lieu de mettre les cartons a la benne
|
|