|
|

|
Robin va avoir 2 semaines, je le nourri au sein, dans l'ensemble ça se passe bien, sauf que depuis quelques jours il a du mal a prendre le sein, le gauche surtout :roule: il cherche pendant bien 10 min. s'enerve,pleure, et plus il cherche a tt moins il y arrive, du coup moi je stress, et il doit bien le ressentir :aplat: par contre des qu'il a trouvé le sein, il tete super fort, au point de me faire mal, on dirait qu'il veut plus le lacher au cas ou il ne le retrouve plus  j'ai enormement de lait, ça coule tout seul et quand il a du mal a tt je suis souvent trempée :-/, j'ai essayé de vider un peu mes seins avant chaque tt et j'ai l'impression que le "debit" est super fort, ça gicle en jet est ce que ça peut le gener??
autre question: par moment il tete en 5-10min d'autre fois il tete en 30-45min il peut tenir facilement 4h30-5h00 entre deux tt mais peut egalement reclamer toutes les 20-30min pendant 2heures est ce que c'est normal?
je me demande egalement si il n'a tout simplement pas besoin de tt, donc si une sucette pourrais lui convenir, en faite je sais pas trop quoi en penser car comme il a du mal a prendre le sein j'ai peur que ça le chamboule encore plus, mais d'un autre coté si il a juste besoin de tt est ce que je dois lui proposer le sein a chaque fois, meme si il n'a pas faim?
autre chose, vous avez porté des coussinets d'allaitement tout le long de l'allaitement ou bien a un momoent ça s'arrette de couler 
merci pour vos reponses alexia
|
|

|
Salut,
en général, le ryhtme des tétées se stabilise à partir de 1 mois... Il est possible en effet que le jet soit trop fort pour bébé. Dans ce cas, tu peux enlever le trop plein (avec un tire lait ou manuellement) avant de mettre bébé au sein... Pour vérifier si c'est un besoin de succion, propose-lui une tétine ou on petit doigt. Crois-moi que s'il a faim, il réclamera à manger. Et sinon, cela devrait le calmer. J'ai porté des coussinets jusqu'à 4 mois environ...
Bon courage
|
|

|
Pour le sein gauche : vérifie que la position est bonne (qu'il est à bonne distance du sein, qu'il n'a pas l'oreille pliée sur ton bras, que toi même tu es à l'aise et le bras pas trop tendu etc), propose lui sans qu'il n'ait trop faim pour qu'il prenne le temps de chercher le sein sans s'agacer ou en 2e quand il s'est déjà un peu repu sur le 1er, ne panique pas, encourage le en lui disant qu'il va le trouver etc.
D'après ce que tu dis, tu as un fort réflexe d'éjection et effectivement ça peut gener un peu ton bb en début de tt. Dans un autre post, tu parles de ses remontées, ça peut être causé par l'air qui remonte, car en général avec un fort RE bb avale beaucoup d'air (mais ça ne veut pas dire qu'il en souffre).
Pour aider ton bb devant ton Re : allaite plutot allongée, avant que bb réclame vraiment (moins sa succion est forte moins le RE est fort). Si tu vois ton bb géné par le lait qui arrive d'un coup, fais lui lacher le sein et rends lui quand ça ne coule plus. Pê que ton bb gère très bien tout ça, mais si tu le vois s'étrangler, pas de panique, tu retires le sein, tu le mets bien droit pour faire sortir les rots si besoin et tu lui rends le sein quand ça ne coule plus.
Pour le rythme de tt, il n'y en a pas encore à cet age. C'est tout à fait normal que certaines tt soient longues, d'autres courtes, parfois espacées, parfois non. C'est comme ça, n'en déduis jamais que ton lait ne suffit pas si les tt sont rapprochées. Peu à peu bb prendra un rythme, tétera à même vitesse (vu que ta montée de lait est forte et rapide, les tt vont surement être assez courtes d'ici peu de temps) et espacera plus les tt. Faut quand même compter un mois, 2 sem c'est trop tot pour y voir clair, surtout qu'à 3 sem il y aura une poussée de croissance où bb tétera surement plus souvent pendant quelques jours.
Pour les coussinets, j'ai toujours eu peu de fuites donc je m'en suis passé au bout d'1 mois. Ce sera pê plus long dans ton cas. Les fuites sont dues aux hormones et au fait que ta lactation n'est pas encore tout à fait bien installée. En général au bout de 4 semaines, ça va déjà nettement mieux. Evite au maximum les coques d'allaitement qui stimulent le sein.
Voilà ! surtout prends le temps de mettre bb au sein, en le plaçant bien face à toi, son bide contre toi, toujours dans le calme, sans être pressée, isolée au début si le regard des autres te gene.
|
|

|
La patience et la patience : J'étais pas patiente à mettre Lena au sein et j'avais des seins douloureux car elle tétait mal le système allongé je n'y arrivé pas mais j'ai préserver (parfois je suréleve mon sein quand je suis allongé car il est lourd et c nickel)
Pour ce qui est de la sucette :fille: je vais faire hurler les pro-allaitement mais moi je dis VIVE la sucette elle m'a aidé a continuer mon allaitement j'aurais pas tenu car je n'arrivais pas a différencier faim ou juste envie de succion, attention j'ai intégré la sucette à 1,5 mois quand Lena a sut bien TT et attention des sucettes plates (de marque avent c les mieux un peu chers mais on peut bien investir un peu dans son allaitement) et mes ampoules, irritations et mes crevasses se sont évaporées comme par magie dès l'intégration de la sucette.
Les coussinets j'en porte pas à la maison (accouché en juin) mais j'en mets pour sortir plus par peur de fuite. :{ (jamais arrivée)
Sache que tu es entrain de traverser les petits inquiétudes de l'allaitement tout ca va bien se mettre en place normalement on dit en 15 jours ma SF me disait en 1 mois et pour ma part j'ai mis 1,5 mois pour que je gère
Après tu verras tu t'interrogeras plus sur le tire lait et les methodes de congelation 
Bonne continuation le plus est passé !!!!
Biz Mary(pop) Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
En réponse à:
Pour ce qui est de la sucette je vais faire hurler les pro-allaitement mais moi je dis VIVE la sucette elle m'a aidé a continuer mon allaitement
  Mary_poppins, je suis très pro-allaitement et pourtant je ne suis pas contre la sucette, Maya en a eu besoin dès la première semaine et moi non plus je ne m'en serais pas passé, d'ailleurs elle l'a demandé!!!
Véro xxxx
|
|

|
merci pour vos conseils  j'ai retrouvé plusieurs similitudes avec le liens donné sur le post sur les selles de bb . Donc depuis hier je vide bien mon sein avant de le donner a Robin je fais plusieurs pose durant la tt, ce qui lui permet de faire des rots, et pour l'instant il prend mieux mon sein gauche :\) par contre cette nuit il s'est reveillé toutes les 1h30-2h00 du coup ce matin j'ai essaye la sucette, ça a l'air de le calmer, je voulais pas lui donner si tot, mais ce matin j'en pouvais plus :-/, j'espere que ça va pas le destabiliser :-/il a pas eu de mal a prendre le sein depuis, j'espere que ça fausse pas sur le long terme :aplat: alexia
|
|

|
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: On bah je suis contente Vero je t'ai pas fait hurler  Je pense qu'il faut pas avoir des caches devant les yeux et que parfois faut savoir accepter une petite aide comme la sucette. (si ca été inventé c'est bien pour qq chose !!! :confus Biz Mary(pop) Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Bon bah c génial si la succion n'est pas différente. Surtout opte pour des sucettes plates (pas les formes en bout de seins imitation et en demi lune) et de couleur blanche pas jaune. Mais après tout dépend du bébé. Biz Mary(pop) Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
va voir le sujet du le 8 septembre l'allaitement par Marika c'est super interessant
|
|

|
ma soeur a un bébé tout neuf comme le tiens et c'est normal ce que tu vit avec l'allaitement.Essaie d'avoir une marraine d'allaitement car elle va pouvoir plus te conseillée :o) :idee:
|
|