Lundi 22 mars | Fêtez les Léa

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

2 pages: [1] 2

Quelqu'un a regardé Sarkozy et peut me faire un résumé (spécial Nanny) - Forums Familles

Nadou
Quelqu'un a regardé Sarkozy et peut me faire un résumé (spécial Nanny)
Envoyé le: lundi 25 janvier 2010 22:40

Tout est dans le titre...pas eu le temps et l'envie de regarder le communiquant...enfin si 5 minutes au départ ave Ferrarri...il se l'ai joué déprimé et super sobre..franchement ça sentait la com à plein nez (style je sais que c'est pas la fête alors je me met au diapason de l'humeur des français)

Bref, quelqu'un a regardé et peut nous en dire plus ou tout le monde à zapper.
Nadou
c h r a u n o'
Envoyé le: lundi 25 janvier 2010 23:11

pas vu non plus... mais les réponses m'interessent Wink
lullaby
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 08:11

Je coche
nagoya
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 08:56

J'ai regardé 5 mn après ma télé est tombée en panne, j'comprends pourquoi etrange Mr. Green
Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur.
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Sandra3
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 09:28

Laughing nago

je coche aussi, pas vu
sur facebook aussi !
Nannny
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 09:30

pas regardé, sa tête me file la gerbe (c'est vrai en plus, il est bourré de tiqcs, j'ai envie de le taper tt le temps Mr. Green)

Donc j'attends un ti résumé (j'ai regardé 3 mn vers la fin, je voulais voir Dr house, bien plus instructif à mon gout Laughing bah au secours sa façon paternaliste de parler au vieux monsieur là, et le vieux qui acqsuiescait, style "merci de m'écouter" Wall Bash)

bref, un résumé kkun ??? (et un résumé neutre, parce que si faut le buter, je peux le faire fastoche sans l'avoir vu lol !!) Nan faut que ça soit instructif qd mm, donc un neutre sans prise de position, on se fera notre avis nous même Mr. Green

Thumb Up (cela dit dans le grand journal ce soir, ils le feront, et dans le petit journal aussi Mr. Green)
Al'.k
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 09:40

j'ai regardé en pointillés.
facile à résumer : Le chomage va diminuer , on va renvoyer les immigrés kurdes chez eux , Mr Proglio va continuer à porter deux casquettes et à toucher le pactole et la burqa va être interdite mais pas tout à fait .

pour celles qui imaginent que le casting des vrais français n'était pas bidonné , voir ici...

sinon , rien et je regrette que ma télé ne soit pas tombée elle aussi en panne .

Nannny
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 09:47

ah bah j'ai dit à ma soeur hier : j'aimerais savoir comment le "casting" des participants a été fait.

pis cette masquarade style, "on est assis ensemble, style c'est un repas entre amis Rolling Eyes

Ah sinon, j'ai été outrée de voir sur M6 que 70% des français qui avaient votés (30 000 personnes je crois) ne voulaient pas qu'on permette aux kurdes de rester en france (ceux qui viennent d'arriver)

Douce france... Liberté, égalité fraterni... quoi ??? (remarque on renvoit bien des afghans chez eux, c'est pas dangereux la bas, c'est vrai...)
Al'.k
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 09:57

j'oubliais les retraites: ben on va l'avoir in the bab comme prévu .

mouais le décor ! avéé les tables en formica !... tf1 manquerait-il de moyens pour ses nouvelles télé réalites ? Smile
Nannny
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 10:15

nan, l'idée c'était de montrer que sarko est proche des gens, simple comme eux etc... (mouaaahhhh fou) (en gros, il copie la méthode obama qui semble plus accessible lui).

C'est du marketing tout ça Thumb Up

C'est sur sarko sur le yacht (de ses amis), avec sa (douzaine de) rolex, ça le fait de moins en moins lol !Mr. Green
Nadou
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 10:47

Citation:
tf1 manquerait-il de moyens pour ses nouvelles télé réalites ?

C'est la crise ma bonne dame, faut faire dans la SO- BRI-ETE Mr. Green
Nadou
Sandra3
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 10:53

Laughing
sur facebook aussi !
-Coco-
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 11:24

on a rien loupé quoi
j ai bien fait de regarder le grand bleu Laughing
lenna
*Mariette*
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 12:06

Allez hop un petit résumé en vidéo Mr. Green
gwen
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 12:22

pas regardé

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

kesisa
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 12:24

bah moi j'ai regardé la 3Rolling Eyes bien plus instructif à mon goutThumb Up
lullaby
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 14:40

Al'.k .... ton lien Mr. Green
Non mais ca me tue... ils ne savent même pas mentir correctement.
fabounette
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 12:54

j'ai regardé france3 sur les erreurs médicales... çà fait froid dans le dos !!!! et le pire c'est que je me prépare à y travailler !

pour ce qui est d'accorder l'asile politiques aux Khurdes c'est un large débat ..tout la question est de savoir si on se doit d'accueil tous les gens qui veulent venir vivre en france ou si pour pouvoir les accueillir il faut avoir les moyens de le faire décemment : travail , logement ,accès à la santé....

parce que territoire d'asile c'est bien mais si c'est pour les voir s'entasser dans ses vieilles caravanes pourries , sans chauffages ,sans eau courante ni électricité aux abords des villes...est ce bien leur rendre service ?

on ne peut malheureusement pas venir en aide à lap lanète entiere...
c h r a u n o'
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 13:32

Est ce leur rendre service que de les laisser dans la m... chez eux ?

Et puis il ne s'agit pas que la France à elle toute seule vienne en aide à la planète entière. Il s'agit juste de solidarité entre pays, de partage.

La question "de savoir si on se doit d'accueil tous les gens qui veulent venir vivre en france ou si pour pouvoir les accueillir il faut avoir les moyens de le faire décemment : travail , logement ,accès à la santé...." est une fausse question pour moi.

Les gens du pays sont AUSSI confrontés aux problèmes de travail , logement ,accès à la santé.

C'est d'abord ces problèmes qu'il faudrait résoudre avant d'accuser les immigrés d'empirer la situation, non ?

Wink

c h r a u n o'
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 13:46

J'ai retrouvé pour vous une vidéo que j'aime bien. A voir absolument :
http://www.youtube.com/watch?v=Yl4w5Pd6SK4&feature=player_embedded
Nannny
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 13:56

Merci chrauno Thumb Up

Déjà primo, toute la terre a pas forcément envie de venir vivre en france, faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde, et deuzio, c'est pas, quoi 200 kurdes ? Sur 60 millions qui vont changer et tuer notre système...

D'autre part, ces immigrés là, ils en veulent, ils se battent, ils veulent pas être assistés, ils veulent pas poser le *** dans leur canap en regardant le journal de JP Pernaud en se demandant quel MP3 ils vont acheter pour noel, ou quel écran plat hein, ils veulent bosser, être fiers d'eux et envoyer de l'argent à ceux restés à la maison, dans leur pays (parce qu'il en reste tjrs un peu la bas), et ceux là, ils trouvent du taf, un taf que personne ici ne veut faire (équarisseur, éboueurs, etc...) des métiers qui filent la gerbe à nous gentils français, et qu'on prefère ne pas faire, parce que berk quoi...

ils veulent juste vivre libre, c'est mal ?

Alors sans jeter la pierre à ceux qui galèrent à trouver du travail ici, je sais que c'est dur, mais faut arrêter de dire que tout ça, c'est la faute aux immigrés, ou alors rejoignez vite le front national... :| (vous avez le mm dicours)

Un peu de fraternité ne nous fera pas de mal, un jour, notre pays pourrait être à la place des leurs :
Qui se souvient que la mongolie a été un grand empire prospère ? Qui se souvient que l'egypte aussi ?? Bientôt, qui se souviendra que les USA ont été plus puissants économiquement que la chine ? Tout chnage, très très vite, bien plus vite qu'avant et on pourrait se retrouver demain (ou après demain) à leur place, et moi si demain je devais crever la dalle dasn mon pays, et n'y voir plus aucun avenir, bah je prends mes gosses sous le bras et je vais là ou y'a à manger et boire, et de quoi vivre dignement...

Comment on peut leur jeter la pierre alors qu'on en ferait de même dans la mm situation ???

j'ai du mal avec le concept... la terre est à tout le monde, mère nature n'a pas décidé que les blancs auraient la bouffe et les autres, le sable et les guerres... Sad je n'ai pas vu mère nature déssiner les ffrontières et dire : "toi t'es né là, tu restes bouffer tes cailloux, tyant pis pour toi.

Un chanteur a dit : on choisit pas les trotoirs de manille, de paris ou d'alger pour apprendre à marcher...

merci maxime Laughing
celinette
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 14:20

moi aussi nannny dans ma douce utopie la terre appartient à tout le monde, j'voudrais juste pas être la seule rêveuse... j'me sens humaine pas française spécialement (que je suis pourtant hein mais j'y tiens pas plus que ça) mais humaine ça oui
Sandra3
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 14:20

je suis tout à fait ok Thumb Up

et perso je cherche du boulot (enfin pas là maintenant mais lundi) et si seulement il y avait une cause si précise au chomage ça se saurait
comme tu dis les immigrés prennent les boulots que les gentils français ne veulent pas
sur facebook aussi !
FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 14:30

moi aussi, j'ai regardé Peur sur l'hôpital, sur la 3

( Fabounette : certes, ça faisait froid dans le dos mais j'ai trouvé que le reportage était globalement optimiste. La profession médicale fait son maximum pour améliorer les choses. C'est surtout le système - et les assureurs Angry- qui manque d'humanité.Fin de la parenthèse, je faisais que passer Razz )
Maman de

de

et de

FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 14:37

Pour ce qui est des réfugiés, certes je me demande si le fait qu'on n'a pas les moyens d'aider la terre entière justifie qu'on renvoie des gens dans leur misère en se désintéressant de leur sort. Notre humanité nous dirait que c'est une mauvaise réponse.

Mais la question existe bel et bien et les politiques, quels qu'ils soient, voietn tout ça du bout de leur nez crochu de futurs candidats aux élections. Alors l'humanité ...

Après, faut quand même être réalistes et honnêtes : pour que tout le monde puisse partager les richesses de la terre, il faudrait que les pays occidentaux aient un peu moins ( enfin, un peu ... beaucoup. Passer de 80% à 50 %), pour que les autres profitent un peu plus. Or, pour le moment, les occidentaux se contentent de vouloir toujours plus pour tout le monde ( mais en passant par eux d'abord) Rolling Eyes

Si tout le monde était prêt à partager, il n'y aurait pas de guerres pour le pétrole, pour les territoires stratégiques, pour les échanges commerciaux ...
Déjà, ça limiterait pas mal les mouvements de population, tout ça.
Maman de

de

et de

ket'
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 20:14

J'ai préféré regarder Anakin Mr. Green
Ma boutique de Puériculture( transat,balancelle,jeux,mobiles ....)
Vêtements neufs,déstockés ou occasions
www.4-babies.fr

Nadou
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 21:47

Merci Nanny d'avoir résumé ce que je pense sur la question de l'immigration.
Pour avoir bossé dans une assoc d'alphabétisation, je me souviens de ce que nous avait dit un formateur : "n'oubliez jamais que ceux qui sont là, ont tout quitté, ont pris des risques énormes, ce sont les meilleurs, aurions nous eu la force d'en faire autant"...autant dire que cela permet de tout comprendre.

Nadou
Oy'
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 22:05

merci Nanny, c'est exactement ce que je pense et ce que je me tue à expliquer parfois... bisous
~Manue~
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 01:33

Ben moi (me suis déjà tuée à expliquer aussi hein) : même avis que Fabounette, mais évidemment c'est aller "contre la pensée ultra tolérante de gauche ambiante" !

J'vois pas comment on peut être POUR : faire miroiter à des pauvres gens qu'ils seront mieux en France, pour les entasser ensemble dans des endroits insalubres et les assister puisqu'ils ne peuvent pas travailler Rolling Eyes Voire pire : les laisser se faire exploiter par des escrocs qui louent des logements 10x le prix, parce qu'ils n'ont pas le choix Sad Le tout sans regard/suivi post-acceptation sur ce cher (CHER $$ CHER) sol Français tant convoité !

S'il ne s'agissait que de 200 khurdes seulement, tssss j'aurais sans doute pas le même avis, mais malheureusement c'est par centaine de milliers par année qu'on "accueille" en France les immigrés, ni pour les aider vraiment, ni pour leur rendre service, nan juste parce qu'aucun gouvernement n'a les COUI.LLES de dire stop à l'énorme n'importe quoi qui se joue depuis des décennies dans ce pays ! Puis maintenant que les vannes sont ouvertes, c'est sûr : difficile de revenir en arrière !

Pas la peine de crier au racisme ou me traiter de facho voire m'insulter juste parce que je n'ai pas le même avis que tout le monde hein (déjà fait) parce que je ne suis absolument pas raciste, au contraire et en plus je suis moi même une immigrée !

"n'oubliez jamais que ceux qui sont là, ont tout quitté, ont pris des risques énormes, ce sont les meilleurs, aurions nous eu la force d'en faire autant"

Ben moi la France ne me convenait plus j'ai tout quitté, n'importe qui qui se plaint PEUT le faire, même si c'est très très dur de tout quitter, effectivement, faut savoir ce qu'on veut et pourquoi on fait les choses !

Pour autant, même si je suis venue avec ma culture, je n'impose à personne de vivre comme moi, je respecte le pays qui a bien voulu m'accueillir, je parle sa langue, je m'adapte et m'intègre et je bosse !

Nannny après relecture, je te trouve très utopiste en fait ! C'est beau de rêver à un monde sans frontière, de migrations perpétuelles, mais faudrait pour ça que tout le monde bouge, or c'est pas vraiment ce qui se passe Sad

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de St-Exupéry.

nagoya
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 08:52

Je suis de l'avis de Manue sur tout le ligne Thumb Up
Pour accueillir des immigrés, il faut pouvoir le faire dans de bonnes conditions, ne pas les laisser s'entasser dans des caravanes, sans eau, sans électricité etc... c'est inhumain Wall Bash

on doit pouvoir les accueillir décemment et non comme des paquets de linges sales qu'on laisse trainer Sad

Surtout que l'on ne vienne pas me dire que je suis raciste hein car c'est une insulte pour moi !
Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur.
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Nannny
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 09:30

heu manue, on s'est pas compris, je parla pas de les accueillir n'importe comment, mais des leur filer des papier, j'en ai vu qui bossaient avec des papiers qu'on leur avait fourni, il y a mm des sans papiers qui bossent, en CDI, je ne crois pas que ceux là sont entassés comme de la *** dans des endroits insalubres...

Il y a tout autant de français entassés dans des endroits insalubres, et bien sur ça ne devrait pas exister, ni pour les français, ni pour les autres... Les vendeurs de sommeil comme on les appelle sont des pourris qui profitent de la misère, mais elle n'est pas que chez étrangers, faut arrêter de croire ça.

Quant à la centaine de milliers accueillis par an, tu vois grand, je ne crois pas que notre démographie n'est du aux étrangers, on accueille justement très peu d'étrangers chaque année, vraiment.

Et quand je parle d'accueillir, c'est bien sur pour ceux qui fuient la menace de mort, et qui n'ont d'autres choix.

Dans 99% des c as, ces gens resteraient dans leur pays s'ils avaient le choix, faut arrêter de croire qu'il viennent juste pour nous bouffer notre pain et profgiter de la belle vie... Tu as quitté ton pays, et bien tu devrais comprendre que dans des cas bien pire de vie (tu crevais pas la dalle non plus ici) et bien tu soies amenée à partir, tu es donc la preuve que parfois, on creve de quitter son pays (et encore une fois, tu ne risquais pas de mourir ici...)

PS : je ne suis pas de gauche Laughing et oui je suis un peu utopiste, mais je préfère ça à d'autres choses. Mais voter direct "'non on n'en veut pas ici, renvoyez les chez eux (comme ces pauvres afghans étudiants, qui ne voulaient que survivire et étudier) qu'on a renvoyés chez eux, comme de la merde, au milieu d'une guerre, faut pas voir de scrupules quand mm.

moi je parle de ces cas là, pas du simple pékin qui comme toi, veut juste une vie meilleure ailleurs parce que son pays ne lui convient plus... le débat est au niveau de survivre ou pas Thumb Up
Nannny
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 09:42

et je suis désolée, si je risquais ma vie et surtout si mes gosses risquaent leur vie ne pouvaient pas aller à l'école, ni devenir kkun avec un métier, pour vivre et pas survivre, bah je m'en fous, quitte à supporter pendant quelques années de vivre dans des confitions déplorables, mais si mes enfants vont à l'école et que j'ai la promesse d'avoir des papiers un jours (tout en regrettant mon pays, parce que tous ces immigrés regrettent leur pays, ils y resteraient s'ils pouvaient) bah ej me ferais, pour eux, pour mes gosses, pour leur vie.

ne me dis pas que pour ces gens là, qui ont risqué leur vie pour venir, retourner chez eux est mieux que de vivre à 5 dans 15m²... (surtout que souvent, ils vivaient déjà à 5 dans 15m², mais sans eau, sans électricité, et sans éducation poeur leurs gosses, et surrtout, sans la liberté de vivre leur vie)

merde, je préfère être utopiste que de dire, "ici c'est chez moi, va voir ailleurs si ya de la place, moi je veux pas te voir ici dans ces conditions" Shocked

et bien qu'on fasse ce qu'il faut pour améliorer leurs conditions.

Et encore une fois, ta centaine de millier, elle vient pas en France, ils sont quelques milliers par an, les autres préfère les UK Laughing

C'est pas du racisme ppê, mais c'est de l'égoisme pur que de croire que chez eux, ils seront mieux qu'ici, vous savez ce qu'ils ont vécu pour venir ici ? La menace de mourir noyés, d'avoir donné tout ce qu'ils avaient pour venir, la menace de crever dans le désert, d'être arrêtés etc... Il faut être désespéremment en danger pour vivre tout ça, pis non, on va les renvoyer, pour qu'en plus, ils n'aient plus rien non plus la bas... bravo. :|

mio j'en ferais autant, je peux pas leur cracher dessus... (manue tu es partie parce que tu voulai_s une meilleure vie pour tes gosses, alors que tu ne risquais rien ici, comment tu peux ne pas comprendre que dans des cas de survie, ils aient envie de faire de même... Ca m'échappe, vraiment).
Nannny
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 09:43

désolée pour les fautes, je tape super vite sans relire, et je parle au tel en mm temps fou

mais le fond de l'idée est là quoi... Thumb Up
Nannny
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 09:44

pour finir, les kurdes, comme les afghans, sont, dans leurs pays respectifs, menacés de mort...

Comment on peut les renvoyer le bas et se regarder en face ???

Sad
Al'.k
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 10:03

non mais nanny on s'en fout des fautes , tu as bien décrit ce que je pense aussi .

on ne sait pas, on n'est pas dans leur cas , mais j'imagine bien que l'instinct de survie nous ferait sûrement faire comme eux .

le problème est qu'il y a des abus partout .
Nannny
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 10:09

sous prétexte d'abus ici, laissons les crever la bas.

Si demain 5 000 haitiens venaient ici pour vivre en france parce que leur pays est dévasté, on ne broncherait pas, parce qu'on a vu l'horreur chez eux. on trouverait ça mm normal de les accueillir...

Bah les autres nan, tu comprends, on ne sait pas, on n'a rien vu de leur misère (qui est souvent la mm, voire pire qd il y a une guerre...)

je pige pas, vraiment.
FLIPETTE
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 10:16

Nanny, mon coté humain ne peut qu'être d'accord avec toi sur le fond.

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est dans une sorte d'impasse. La France a toujours été une terre d'asile. Mais aujourd'hui, a-t-on l'impression que cela a développé la solidarité ? Moi j'ai l'impression d'entendre de plus en plus de réflexions sur les immigrés ( je suis fille d'immigrés, marié à un "bon français de la haute" ... crois-moi, même sous de belles paroles, les préjugés sont bien là Sad), ils sont rendus responsables de beaucoup de choses et au final, le racisme est latent, en permanence et le FN arrive au 2nd tour ...
on ne peut pas faire comme si c'était une illusion d'optique et continuer de se réclamer terre d'accueil alors que ce n'est plus vrai.

Evidemment que quand je vois ces pauvres familles, débarquées avec leurs enfants de manière effroyable, risquer de se faire réexpédier manumilitari d'où elles viennent comme de vulgaires paquets, ça me révolte et j'ai honte de ce qu'on fait. Mais en réalité, je sais bien quelque part que la gouvernement fait de qu'une majorité attend de lui.

Nanny, offrir des conditions de travail et de logement décentes à tout le monde, ça signifie forcément prendre quelque chose aux plus nantis. Et probablement aussi réduire les aides pour pouvoir les répartir sur de plus grandes populations. Il y a déjà tellement de gens dans les rues qui réclament plus de boulot, plus d'argent, plus de logements, plus d'aides ...que c'est pas ça, à mon avis, qui va renforcer la solidarité, c'est une certitude.
Maman de

de

et de

Nannny
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 11:11

flippette on n'a pas du lire les même livres d'histoire (mm si j'avoue ne pas être calée en histoire)

mais le racisme a été bien plus violent avant, les espagnols ont été traités de tous les noms à leur arrivée du temps de franco, les portugais pareil, les italiens n'en parlons pas etc... Today, les arabes et les noirs, espérons qu'un jour ils feront partis de nous comme les espagnols et les portugais etc... (parce que ceux là, enfin je crois, ne sont plus montrés du doigts)

bref la france terre d'accueil, nan vraiment, la france l'a tjrs fait de force... :| les français globalement n'aiment pas les étrangers, c'est pas nouveaux... vieux continet, vieilles idées, vielles habitudes...

Alors, comme d'autres en leur temps, je suis contre cette idée que les étrnagers veulent bouffer le pain des français (comme dirait fernand raynaud, comme quoi ça date pas d'hier...)

je comprends que le racisme est engendré par la peur (bete) de tout perdre quand on a galéré pour tout avoir, mais je ne comprends pas que lorsqu'on a fait ce choix soi même de partir d'un pays qui ne convenait plus pour des raisons somme toute futiles, qu'on ne comprenne pas que certains puissent le faire en désespoir de cause, et qu'ils le méritent du coup pê d'avantage, d'être accueillis...

Et là manue, pour moi tu devrais être la mieux placée pour comprendre ce que vivent ces gens... tu as eu le choix et tu es partie, et si tu n'avais pas eu le choix ? Que pour survivre, tu avais du partir et forcer un pays à t'accueillir ?? par d'autres biais ? Tu l'aurais pas fait ? pour tes enfants ? j'ai du mal à le croire...

Alors non je pige pas. jepige pas que si je venais d'un pays qui meurre, avec moes enfants sous le bras, en ayant manqué encore de mourir pour venir (par bateau, dans le dézsert à pied, à la nage ou rame, couchée sous un camion, ou cachée dans le coffre d'une voiture) je ne comprends pas que tu serais capable de me dire "retourne chez toi, ici tu seras pas bien, il n'y a pas de place pour toi et tes enfants, même si la mort/guerre vous attend la bas..."

Même si je reconnais qu'on ne peut acceuillir tout le monde, et que bcp de conditions osnt déplorables, c'est une excuse trop facile pour moi... ceux qui ont survécu à leur périple sans crever de faim/soif/noyés/assassinés en route, on les renvois comme ça ?

non je peux pas...
FLIPETTE
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 11:26

Citation:
les espagnols ont été traités de tous les noms à leur arrivée du temps de franco, les portugais pareil, les italiens n'en parlons pas etc... Today, les arabes et les noirs, espérons qu'un jour ils feront partis de nous comme les espagnols et les portugais etc... (parce que ceux là, enfin je crois, ne sont plus montrés du doigts)

Certes, mais peut-être qu' à l'époque, leur intégration a été facilitée par le travail qui ne manquait pas.

Mais je suis d'accord, ces réfugiés qui débarquent ont traversé bien trop de choses pour qu'ils restent à moisir au fond d'un trou sans se bouger. Ils auraient certainement les moyens de s'intégrer si on leur laissait une chance ...

Je commence aussi à être déçue chaque jour par ce pays qui se replie sur lui-même, en cherchant à tout prix à se protéger d'une hypothétique menace extérieure ( l'américanisation, sans doute). Pourtant, c'est un américain qui disait qu'à trop rechercher la sécurité pour garantir la liberté, on allait perdre les 2.
on est surtout en train d'y perdre notre âme ...

Maman de

de

et de

-Coco-
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2010 09:55

et si ....
j'ai eu le meme discours ici il y a quelques années et je me suis faite "lyncher"
sans savoir qu alors ben la situation se retourne maintenant et si çà continue c est nous qui devront aller voir ailleurs pour survivre Rolling Eyes

et si tout le monde etait honnete, aimant, partageur ....

tout serait si simple pourtant
lenna
Nannny
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2010 23:28

Coco on comprend pas (enfin "je"Wink à qui tu réponds...

du coup je comprends pas ce que tu insinues... :gné:
-Coco-
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 10:40

non mais je me parle à moi meme Laughing

lenna
Nannny
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 10:46

Moi je pige que tu dis que bientot on va devoir aller vivre aillers car on se fait chourrer la place par les etrangers qui arrivent masse... Tu l'as pas ecrit mais j'ai la sensation que tu te places du coté de manue (tu en as le droit) et je veux etre sure de comprendre Wink
Elea06
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 10:58

j'ai compris comme toi Nanny....
Eléa, maman de

Al'.k
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 13:55

Ben bien sûr qu'on comprend vite et comme elle on a tous plus ou moins ras le bol mais on s'auto-censure, ou s'auto-jugule comme vous voulez, bref on la ferme sinon les "bien pensants " vont nous traiter de racistes.

terre d'asile, la belle affaire!

si on fait un peu marcher sa mémoire , on ne peut que se rappeller que l'homme agité sur talonettes à l'origine de cet article avait basé toute sa com de campagne sur l'insécurité et sur la trouille que l'électeur moyen vivait . et ça a marché . au karcher qu'il devait la nettoyer la caillera un peu basanée qui pourrissait la vie des banlieues . et l'électeur l'a cru.
Ce n'est pas moi qui vais me plaindre que la mariée est trop belle , quand on connait mon patronyme et qu'on voit mes cheveux , c'est sans ambiguité que l'on devine que mes ancètres n'étaient pas tous des gaulois .

quand on voit que le résultat d'un match de foot entre deux pays africains devient pretexte à des "manifestations" de joie qui se traduisent inévitablement par des voitures qui brûlent et des équipements publics détruits on est en droit de se poser des questions sur l'efficacité de la politique menée par tous ceux qui ont été élus jusque là.

si on réclame le droit d'asile ou celui de venir travailler dans un pays, on commence par respecter ce pays et ses coutumes, on n'essaie pas à toute force d'y importer les siennes au risque de générer le rejet.

C'est tout sauf du racisme ou de la xénophobie que de constater celà.
Nadou
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 18:20

Citation:
C'est tout sauf du racisme ou de la xénophobie que de constater celà

Peut être mais c'est mettre dans le même sac quelques voyous avec une majorité silencieuse qui vit sa double culture comme une richesse et sans faire chier personne.

Nadou
~Manue~
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 01:28

Citation:
Peut être mais c'est mettre dans le même sac quelques voyous avec une majorité silencieuse qui vit sa double culture comme une richesse et sans faire chier personne.

Et NON justement ! Zéro, rien compris !

Justement c'est PAS mettre dans le même sac quelques voyous (j'aime bien le "quelque"...) avec la majorité silencieuse qui fait chier personne, à part si on est profondément CO.N et RACISTE !

Le C.ON RACISTE fera facilement et très rapidement l'amalgame lui (j'en connais) alors que toute la différence est là : les seuls visés dans l'histoire, ce sont les MILLIERS de voyous ET celles et ceux qui ne veulent pas respecter le pays qui les accueille, ses coutumes en essayant d'imposer les leurs, ne parlent pas la langue et s'étonnent après de n'inspirer que du rejet !

C'est pas toutes les personnes d'une même communauté ou d'une même origine qui sont visées, mais systématiquement, les propos sont détournés pour faire croire que ... !

Citation:
des voitures qui brûlent et des équipements publics détruits on est en droit de se poser des questions sur l'efficacité de la politique menée par tous ceux qui ont été élus jusque là.

Tout à fait d'accord, j'crois que comme tous les politiciens, de quelque parti que ce soit, une fois qu'ils sont au pouvoir, ils s'en balancent, alors que c'est un problème qui ne se règlera pas tout seul, et pas rapidement (autant dire, je n'ai aucun espoir qu'il se règle vu la tournure que ça prend, depuis ... trop longtemps). Et à force d'être laxiste pour ne pas heurter, ben on se retrouve à gérer problèmes puissance 1000 !

Mais bon, ça dérange pas de croiser à chaque coin de rue des femmes grillagées j'crois, c'est pas notre problème, faut pas s'en occuper, soit ! Ça dérange pas de se faire fracasser sa voiture ou cambrioler, j'en ai vu sur ce forum (tolérantes ultimes) qui en rigolaient même "ouais moi, 800 € de roues, mais bon, huhuhuuuuu, ça m'fait rire en fait"
Wall Bash Wall Bash Wall Bash
Bah oui, parce que les seuls qui trouvent ça choquant sont forcément racistes CQFD, faut rien dire, chut ...

Citation:
Quant à la centaine de milliers accueillis par an, tu vois grand, je ne crois pas que notre démographie n'est du aux étrangers, on accueille justement très peu d'étrangers chaque année, vraiment.

Citation:
Et encore une fois, ta centaine de millier, elle vient pas en France, ils sont quelques milliers par an, les autres préfère les UK Laughing

Malheureusement faux : "210 075 nouveaux immigrés de 2004" j'invente rien, source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France

et encore, l'immigration clandestine est impossible à chiffrer, malgré tout le chiffre "public" serait de 400.000 clandestins en France ! (au mieux) Shocked

L'Insee confirme.

"mais je ne comprends pas que lorsqu'on a fait ce choix soi même de partir d'un pays qui ne convenait plus pour des raisons somme toute futiles, qu'on ne comprenne pas que certains puissent le faire en désespoir de cause, et qu'ils le méritent du coup pê d'avantage, d'être accueillis..."

Futile futile ... pas si futile que ça, les problèmes "futiles" mis bout à bout m'empêchaient de vivre sereinement dans MON pays, mais c'est vrai qu'on ne vivait pas si mal, c'est pas à cause de ça qu'on est partis ! Mais bon bref, disons "futiles" à cause du fait que j'crevais pas la dalle Rolling Eyes Puis baon c'est vrai, j'me suis pas fait tirer mes roues non plus, imagine comme elles sont futiles alors mes raisons Mr. Green

Je COMPRENDS au demeurant, que des pauvres gens qui n'ont pas le choix (la différence entre eux et moi c'est moi j'ai toujours eu le choix) pensant sauver leur peau, immigrent en France, et je leur en veux même pas, c'est pas leur faute à EUX.

Mais qu'une fois sur place ils ne veulent pas s'adapter, une fois leur vie plus "stabilisée" : pas d'accord, mais je ne mets pas tout le monde dans le même sac évidemment.

Je ne comprends juste pas que ça arrive, Zemmour le dit si bien là, et je suis bien d'accord (Zemmour, politiquement, est mon idole, ainsi que le Dr Patrick Pelloux, fan à VIE de ces mecs là !) :

http://www.youtube.com/watch?v=etc24QPG_-k

(écoutez bien ce qu'il dit au sujet de décentralisation et délocalisation, l'erreur que tous les gouv. font !)

Ça ne PEUT pas marcher voyons, pourquoi dans un pays en crise, on accepte encore l'immigration ? La France n'a déjà pas les moyens de faire vivre tout le monde (confondus) dignement, pourquoi on incite les pauvres des autres pays à venir à coup de 200.000 personnes par an (minimum) au lieu de s'occuper de tout le monde déjà là ?

Citation:
Dans 99% des c as, ces gens resteraient dans leur pays s'ils avaient le choix, faut arrêter de croire qu'il viennent juste pour nous bouffer notre pain et profgiter de la belle vie...

Nanny, y'a un problème, dans immigration, toi tu ne vois que les réfugiés, qui EUX peut-être dans 99% des cas resteraient dans leur pays s'ils avaient le choix, la réalité c'est pas ça du tout Nanny Sad

Citation:
ni devenir kkun avec un métier,

Tu penses vraiment que même une proportion minime de ces gens, vont devenir quelqu'un et avoir un métier, en France alors qu'ils sont rejetés parce qu'ils vivent dans des conditions effroyables et n'ont accès à rien ? T'es vraiment utopiste si tu le penses... parce que ces gens là à qui on a sans doute voulu le faire croire, auront TOUJOURS une sale vie en France, parce qu'il n'y a pas de boulot, et que personne n'a demandé à les faire venir !

Citation:
et bien qu'on fasse ce qu'il faut pour améliorer leurs conditions.

Entièrement d'accord, mais c'est impossible parce qu'on parle de trop de monde, et pas de 200 khurdes ou 5000 Haïtiens, faut arrêter de minimiser sous prétexte de générosité !

Y'en a pas de solution, y'a plus de boulot, rendus là faut juste arrêter de rêver : et stopper l'immigration, point barre !

on est plus en 1950, on peut plus réparer les erreurs de ce temps là, et en plus, depuis ce temps là, au lieu d'apprendre de ses erreurs, la France n'a fait qu'en accumuler d'autres, ce qui fait qu'aujourd'hui en 2009 c'est bien trop tard ... enfin c'est mon avis, il est plutôt noir mais je préfère être réaliste qu'utopiste, désolée Sad

Mais si je pensais, comme toi, qu'il n'y avait que très peu d'immigrés en France Nanny (en pensant que les seuls immigrés ne sont que des réfugiés) et que pour cette minime proportion là on pourrait faire quelque chose, leur donner du travail et leur permettre de devenir quelqu'un, j'aurais certainement le même avis que toi Nanny ouioui ouioui (et d'ailleurs, je l'ai eu, dans le temps où c'était encore possible d'y croire)

J'pense pas être plus égoïste que quiconque, bien au contraire, si j'ai les vrais chiffres, et que je me base pas sur des chiffres erronés, puis je rappelle que je bosse dans une école où on accueille des réfugiés, des enfants qui ont vécu toute leur vie en camps, je sais au quotidien ce qu'ils ont vécus, l'agent de liaison avec qui je suis en contact me le rappelle sans arrêt, et lui sait que je ne suis pas égoïste et connait mes valeurs ! Et c'est pas un merdeux inculte notre agent de liaison, c'est un immigré comme moi, et un grand monsieur qui connait la vie et a un regard vrai !

PS : Coco ça serait bien que tu arrêtes avec tes insinuations hein ! En fait t'as pas le droit de te placer de mon côté avec un avis même à peine semblable au mien, houlllla t'imagines même pas ! Tu sais pas que je suis le diable en personne ? Je suis le Dieudo de ce forum moi : LA personne à abattre (et je m'arrête là, pour ne pas qu'on m'accuse (en plus) de remuer la mer.de etc etc etc) et je suis l'unique responsable de tous les maux de la terre !

Alors les filles, Nago, Coco, dites pas ça svp, même si vous le pensez, faites comme les autres : abstenez vous de poster pour dire que vous êtes d'acc' avec moi ok ? amour C'est mieux ouioui

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de St-Exupéry.

Oy'
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 10:09

nanny, merci pour tes interventions qui font du bien...

Al'K >
Citation:
quand on voit que le résultat d'un match de foot entre deux pays africains devient pretexte à des "manifestations" de joie qui se traduisent inévitablement par des voitures qui brûlent et des équipements publics détruits on est en droit de se poser des questions sur l'efficacité de la politique menée par tous ceux qui ont été élus jusque là.

heureuse d'apprendre que les matchs de foot entre bons petits français ne dégénèrent jamais, ça me rassure pour le prochain OM/PSG !

c h r a u n o'
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 10:13

Chuis pas sûre qu'il soit tellement plus glorieux d'être le Zemmour que le Dieudo de service. M'enfin je dis ça je dis rien Mr. Green
Nadou
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 10:59

Les milliers de voyous dont tu parles sont FRANCAIS puisque nés en France !!

Bizarrement les gamins d'origine portugaise qui descendent dans la rue avec leurs drapeaux les soirs de matchs ne gènent personne, par contre les momes d'origine algérienne font la même chose et c'est le scandale.

Les femmes en burqa dont tu parles ne sont pas à tous les coins de rue...elles sont au maximum 3000 en France, c'est pas moi qui le dit mais les RG.
Pour une partie d'entre elles, ce sont des françaises de souche nouvellement converties....
La encore, les femmes des nababs d'Arabie saoudite en burqa mais blindées de thunes qui viennent dans les boutiques de luxe du 5ème ne choquent personne. Mais la nana en burqa qui déambule sur le marché de st Denis, c'est un scandale.
Le mouvement salafiste qui est à l'origine de l'importation de la burqa en FRance est un mouvement sectaire...il n'est pas le représentant de l'Islam

Citation:
Ça dérange pas de se faire fracasser sa voiture ou cambrioler, j'en ai vu sur ce forum (tolérantes ultimes) qui en rigolaient même "ouais moi, 800 € de roues, mais bon, huhuhuuuuu, ça m'fait rire en fait"

Oh le bel amalgame...immigré=voleur!!
Pour info, la seule fois où je me suis fait fracassée ma voiture, c'était un bon français bien blanc, crane rasé qui m'avait crevé les 4 pneus et rayé le capot de la voiture parce que j'avais pris sa place de parking (alors que je ne savais même pas qu'il y avait des places attribuées)...

Citation:
parce que ces gens là à qui on a sans doute voulu le faire croire, auront TOUJOURS une sale vie en France, parce qu'il n'y a pas de boulot, et que personne n'a demandé à les faire venir !
Y'en a pas de solution, y'a plus de boulot, rendus là faut juste arrêter de rêver : et stopper l'immigration, point barre !

Ah oui, et comment tu expliques que des patrons sont bien contents de trouver cette main d'oeuvre pas chère dans la restauration, le nettoyage, le batiment , tout simplement parce que personne d'autre ne veut des boulots qu'ils proposent.

Nadou
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples