| Voir aussi dans notre rubrique Santé : ENFANTS MONGOLIENS |
|
|

|
Le frère de mon copain a une fille de 2 ans et demi et on se disait qu'ils ne sortaient pas beaucoup lui et sa copine depuis l'arrivée de la petite...il n'a que 26 ans pourtant :\) Je veux dire à part entre eux...ils restent tous les soirs avec la petite et sortent des fois à 2 au ciné ou se louent un dvd...ils ne recoivent qu'un ami environ une fois par mois... et vous comment gérez vous ca?voyez vous des amis quand même? ou est ce que c'est mieux de rester chez soi en famille? Je pense que c'est mieux de voir du monde même si on a un enfant ,non? :\)
|
|

|
Ben ça, ça dépend de sa vision de la vie ! Ou on aime sortir beaucoup, voir beaucoup de monde, et à ce moment là, on fait garder ses enfants, ou on reçoit beaucoup chez soi ! Ou on est pas fana des sorties, et on préfère passer du temps en famille, comme moi !
Y'a pas de bonne ou de mauvaise solution, y'a pas de mieux ou de moins bien, c'est une question de goûts !
Avec mon mari, nous sortons assez peu, et moi, ça ne me manque pas du tout ! Lui sort parfois, retrouve ses copains, fait du sport, mais moi, une sortie resto ou ciné de temps en temps me suffit ! Et comme je n'ai jamais pu me résoudre à embaucher une baby sitter, j'attends que ma maman ou ma BM puissent me les garder ! En revanche, avoir des enfants ne m'a jamais empêché de recevoir du monde à la maison, mais pas tous les soirs, ni même toutes les semaines non plus !
Rosalie
|
|

|
salut
nous sortons effectivement moins depuis yann (1 an), pour plein de raisons: * on est crevés * quand yann est malade ou traverse une période difficile je préfère rester avec lui; or il est SOUVENT malade * les amis de zom se sont dispersés, quant aux miens, ils sont loin; idem côté famille * on a dû limiter le budget babysitter/sorties pour pouvoir joindre les 2 bouts financièrement * il est encore difficile (il a un an) d'avoir des activités extérieures avec lui: aller au resto avec yann n'est pas facile, au delà d'une heure il a du mal à rester en place (je précise que c'est un bébé très zen), et il a besoin de dormir encore plus de 2h par jour (matin et après-midi)
ceci dit, on reçoit beaucoup, et on saisit toutes les occasions qui se présentent de sortir, même si, c'est vrai, c'est surtout ciné... faut dire qu'en hiver, c'est tentant le ciné, t'es au chaud et tout
|
|

|
C'est pas simple de sortir quand on a des gamins.
En même temps, on le sait avant et il faut bien s'y faire. Mon épouse et moi profitons des vacances scolaires que les enfants passent dans la famille pour nous offrir nos sorties. Ce n'est pas souvent mais ce n'en est que mieux.
Il m'arrive de sortir de temps en temps avec des amis (avec autorisation préalable de madame). Elle a bien sûr toute liberté pour en faire autant, avec mon autorisation également 
|
|

|
Nous sortons mieux depuis qu'Alice est née d'abord et avant tout parce qu'on le paie trop cher au niveau fatigue. Qu'on se couche à 21 heures ou à 2 heures du mat, la petite se réveille à 7 heures...et avant c'était même entre 5 et 6 heures. Du coup, l'envie de faire la fête a disparu les premiers mois... Toutefois, on a continué à inviter (chez nous, c'est plus simple). Sinon, récemment, on vient d'essayer la baby-sitter et ça a été tellement concluant qu'on recommencera bientôt et régulièrement. De plus, nous allons au ciné, à tour de rôle. Bref, nous sortons quand même un peu et de plus en plus. Voilà pour nous !
Lolo et Alice (1 an)
|
|

|
presque tous nos amis ont eus leurs mômes en même temps que nous, donc, on se fait régulièrement une bouffe à 3-4 couples, plus le bébé respectif (1 par couple pour l'instant, tous des moins de 2.5 ans), les bibous jouent entre eux, chaque couple vient avec son lit pliant, on couche les enfants vers 21h30-22h00 environ et on continue la soirée tranquillement, mais rarement passé minuit. on fait ça minimum une fois par mois. Sinon, ma puce (15 mois) va en général le vendredi soir dormir chez ses grands-parents, et on sort à 2 : resto, ciné, boîte, boire un verre entre copains ... ou simple soirée DVD. J'ai la chance que mes parents soient pensionnés, habitant à 5 minutes de chez nous et tjrs prêts à garder la puce !!
|
|