|
|

|
quand mon fils de 2 ans fait une betise je le mets au coin je n'ai rien trouvé d'autre avez vous d'autres idées sachant qu'il n'a que 2 ans merci alexandra
|
|

|
Non, je trouve que c'est une bonne idée...
Moi, j'envoie Raphaël dans sa chambre, juste pour le principe. Il n'y reste en général que 10 secondes :roule:
Est-ce que tu expliques à Enzo pourquoi il est puni ??
|
|

|
privé des 5 minutes de jeu après manger (il y tient beaucoup à ses 5 minutes comme il dit) menace de privation de poney si on en en fin de semaine enfin des trucs comme ça pour Pierre
|
|

|
oui j'explique toujours et avant le coin il a été prévenu deux fois ce matin il nous a fait une innondation dans la salle de bains en jouant avec le bidet ! j'étais furieuse et j'ai pas mal hausser la voix (ce que j'essaie d'éviter au maximum mais y a des jours :roule il a bien vu que je n'étais pas contente et je l'ai mis au coin, ça a duré qq minutes (peut etre deux en fait) le truc c'est que souent il prend un jouet et se met au coin en jouant avec sa petite voiture et ça je ne veux pas !
|
|

|
ca m'etonne pas de toi la houpette :roule: Regardez mon album pleins de belles choses!!! http://mimi95.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Pour ma part j'ai toujours préféré le coin à la chambre ...
Le fait que la chambre est symbole de repos et de lieu intime, et non un lieu de punition ...
Je n'avais pas à parler, juste le fait de pointer du doigt, Paul-Anthony s'y rendait instantanément ... Il a 12 ans désormais, il m'en parle encore, mais en rigolant, aucune séquelle !!!
Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
Je ne met au coin qu'en "collectivité" si les 2 petites meritent le coin en meem tps (genre elles se battent...) Sinon, je met des points rouges et des points verts ! Ca marche du tonnerre, surtout sur la plus gde ! J'ai juste dit que parfois, si je vois qu'il y a bcp de points vert - j'en met qd ca me chante, si elle fait un truc bien..) je ferai une surprise : des cookies, des images, entamer un pot de pate a modeler neuf(ouais chsais, je le ferais meme si y avait que des points rouge mais elles croient que c pour ca).....par contre, si y a que des points rouges, je ne punis pas plus..tanpis pour elles, c'est tout ! Ce qui marche ds cette methode, c'est qu'elles n'y pensent plus au bout de 2 min et du coup, elles ne font pas les choses bien ds le but d'avoir un point vert, tu vois? enfin ca fait pas trop carotte.....
|
|

|
je l'envoie dans sa chambre, pas dans son lit 
et souvent elle ne revient pas, donc je vais voir et elle est en train de jouer calmement
|
|

|
C'est pas mal ca les points de couleur j'avais jamais pensé à ca, je crois que j'vais peut etre me laisser convaincre.
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
j'puni pas, je donne pas la fessée, je tire pas les cheveux (ca ca m'a tué de rire , j'humilie pas (encore moins que tout le reste) je suis laxiste et j'assume parfaitement, j'en ai qu'une c'est surement plus facile de ne rien gérer du tout! p'tetre bien que si j'en avait 2 ou plus ca ne se passerait pas comme ca! y'a rien d'assez grave pour que j'en sois là A MES YEUX j'entend. on gére toutes comme on le souhaite et moi je gére pas :langue:
|
|

|
Mais lolo quand meme y'a bien des fois ou Julie fait des conneries, ca m'etonnerait meme si t'es une maman cool que tu la laisses tout faire, y'a bien des fois ou t'es obligé d'agir parce qu'elle écoute pas non ?
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
:eek: :eek: :eek: et ben lolo :eek: :eek: :eek: je dirais pas que c est pire que les fessées ou tout le reste mais bon à la longue à mon avis niveau education cela va etre bien pire un enfant sans reperes c est pire que tout :\( enfin comme on dit chacun fait comme il veut avec ses enfants je ne te juge pas je te dis ce que j ai lu et vu surtout
|
|

|
quand mon fils de 2 ans marche sur la tete de sa soeur il faut bien que j'intervienne non ? dans mon entourage on me trouve laxiste parce que je laisse Enzo mangeait la terre, léchait les cailloux, se barbouiller d'eau et de terre quand on est dehors ... pour moi c'est normal tout ça il a deux ans !
|
|

|
les enfants sans repéres je l'attendais celle ci elevez comme vous le voulez vos enfants, laissez moi le soin de veillez à l'education de ma fille 
ps estelle bah oui elle fait des betises et je crois bien que ce qui m'embeterait c qu'elle n'en fasse pas ...elle a 3 ans hein c UN EU normal X-)
|
|

|
Ben alors quand elle fait des betises tu l'as puni pas ?
Genre elle te lache la main dans la rue et elle traverse devant une voiture (imagine hein j'ai pas dit que ca arrivait) ben qu'est ce que tu fais tu vas bien la gronder quand meme non ? ou alors tu laisses à Yves le soin de le faire 
|
|

|
Elle me lache pas la main! et pis c yves qui gronde
|
|

|
lolo je ne me permets pas de juger je demande juste comment tu fais !
|
|

|
Moi aussi, c'est le coin quand William fait une bêtise ou qu'il se montre violent avec son petit frère (pousser par terre par exemple).
En cas de colère ou de caprice avec hurlements, je mets dans le hall pendant cinq minutes. Il revient de lui même en disant : voilà je suis calmé ! 
Sinon, je ne suis pas partisane non plus de la fessée, je n'en ai jamais donné, mais je ne jure pas que je n'en donnerai jamais, mais pour moi, c'est à éviter. Je préfère hausser la voix ou isoler.
|
|

|
bah je laisse faire de toutes facon ca va jamais bien loin les betises à cet age, oui je lui dit quand je suis pas contente et elle sait tres bien à ma voix ! encore une fois mon mari est tres present et nous n'avons qu'elle à "gérer" en y reflechissant on laisse tout faire tous les 2 mais elle monte pas sur la table , elle hurle pas , elle fait pas de comedie et les betises qu'elle fait sont de son age, mais voilà quoi c notre facon de voir , chacun fait comme il peut et comme il l'entend! l'aducation s'adapte à l'enfant et non pas le contraire, tu prend s 2 feres et soeur ou 2 freres ou 2 soeurs elevés pareils , par les memes parents bah avec la meme education ca reste 2 enfants differents un peut etre delinquant et l'autre policier! pour moi ca n'a aucun rapport! CE NEST QUE MON AVIS!
|
|

|
bah tu hausses la voix, tu expliques, et tu envoies au coin, ou dans la chambre...ou tu prives de teletubbies c'est toi qui vois!lol (çà existe encore les teletubbies ou pas??!!!) nan mais sans rire moi c'est ce que je ferais, après çà dépend de la gravité de la bêtise, mais si tu laisses faire il refera c'est tout...
|
|

|
ben ça dépend :confus:
Ca dépend de ma peur, du moment, de l'endroit, de mon humeur et ma fatigue aussi (même si je voudrais bien qu'elles n'influencent pas )
Il y a aussi beaucoup de choses que je n'interdit pas encore (comme se salir) parce que je pense qu'il ne peut pas comprendre les tenants et les aboutissants de tout.
Pour une colère ben je peux aller de laisser faire sans broncher ( 'est à dire, causse toujours tu m'interesse) à gronder et si il n'arrête pas l'envoyer ailleurs casser les oreilles de ses jouets ou des oiseaux du jardin : tout dépend . Si il fait froid, je vais pas le mettre dehors, si c'est la nuit je vais pas réveiller toute la maisonnée, si c'est le temps de midi où tout est chronométré parce qu'à 13H20 les grands (3 grands) doivent être repus et propres à l'école ben je vais pas patienter que ça se calme et priver tout le monde de repas pour une colère du dernier :confus:
j'emploie de coin , la chambre, gronder, faire réparer l'erreur comme par ex quand il jette par terre de colère, ben il va ramasser, si il crache par terre, ben il prend un sopalin et il nettoie, si il tape un frère ou une soeur, il demande pardon en faisant un bisou mais tout ne se règle pas comme ça et y a pas toujours le temps et la possibilité de faire comme prévu!
Et si il traverse la rue en courant, ben je crie tellement fort de trouille qu'en général ça suffit! A cet âge je vais pas plus loin, et pour les plus agés, je gronde en disant que je ne peux pas attraper tout le monde : l'argument : vous êtes 4 j'ai deux bras, qui je laisse se faire écraser par une voiture fait son effet en général! 
Bref, ça dépend... et la tape ben elle peut arriver quand il aura traversé 3 fois la rue devant une voiture en 15 minutes, que je me serais tordue la jambe, qu'il aura fait un sitting de colère dans la rue la troisième fois et que enceinte de 6 mois et chargée des cartables des grands, j'aurais du m'aggraver le lumbago en le portant à l'abri: alors là, il y a de grandes chances qu'il prenne une tape sur les fesses 
|
|

|
Ben moi je hurle le plus souvent et hop tout le monde au lit (bon pas à 10h du mat mais le soir, j'envoie, ça me soulage ) Et la fessée quand les "bornes des limites" sont dépassées :-/

|
|