|
|

|
... les verbes "aimer" et "adorer" !!!!
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, je reviens vous lire. une tite modif dans mon pseudo !!! mais j'suis toujours ACDC.
|
|

|
J'adore le chocolat et j'aime mon mari. J'aime mes enfants, par moment j'adore mes enfants aussi;
chais pas ....
|
|

|
dur, dur hein... une tite modif dans mon pseudo !!! mais j'suis toujours ACDC.
|
|

|
Alors voyons voir si j'ai de l'inspiration ce matin
Je peut dire que j'adore me ballader au bord de l'eau et que j'aime mon homme plus que tout.
Désolé c'est peut être un peu bête ce que j'ai écrit, en plus je sui dérangé toutes les cinq minutes je n'arrive pas à me concentrer.
Bisous mes chéris(es). a tout à l'heure
|
|

|
Bonne question... Je vais faire une non-réponse : selon l'intensité qu'on y met aimer peut être moins fort ou plus fort qu'adorer.
J'aime les fraises. J'adore les pèches. J'aime mes enfants.
En fait on n'a pas la distinction en français comme en anglais avec like et love.
|
|

|
pour moi adorer ça peut etre super fort... qd on dit etre en adoration de qq 1 ou qq chose, ça veut bien dire qu'on ferai n'importe quoi pour lui.
pour moi ça va de paire "aimer" et "adorer" Même si la vie ma fait un croche-pied, aujourd'hui je prend ma revanche et lui fais un pied de nez
|
|

|
alors pour moi :
adorer : apprecier aimer : ben l'amourrrrrr koi
je dirais plus souvent que j'apprecie une personne que de l'aimer !
je garde le verbe "aimer " pour ma famille !
|
|

|
Moi, je dit plus facilement "je t'adore" que "je t'aime". En même temps, adorer ne peut pas être pris pour de l'amour obligatoirement tandis que aimer, c'est de l'amour. C'est mon avis je ne sais pas
Autre question : Est ce que vous dites facilement, "je t'aime" à quelqu'un !!!
une tite modif dans mon pseudo !!! mais j'suis toujours ACDC.
|
|

|
ben nan, c dur à dire je trouve... Sauf à mes enfants, je leur dis tr tr souvent.... Récemment j'ai dit je t'aime à mon mari comme ça spontannément, c'était beau....
avt, au début de notre relation, à chaque fois ou presque qu'on faisait un calin avec zhom, je ne pouvais m'empêcher de dire jtm.....
|
|

|
Bonne remarque de Déborah. Mais du coup dans l'adoration je vois une sorte de dépendance qu'il n'y a pas dans l'amour.
Et je dis facilement "je t'aime" à quelqu'un que j'aime. Je le disais à ma femme, je le dis à mes enfants. Ca peut être dit à des moments vraiment très forts à d'autres personnes de la famille.
|
|

|
adorer un Dieu et aimer le soleil....
adorer les pâtes et aimer son sex-loveur....
Un coup aimer est plus fort un coup c l'inverse, un coup ils ont des nuances différents, c un sujet de philosophie pr le bac !
|
|

|
des le matin comme ça acdc tu te poses des questions fondamentales !
bon alors adorer et aimer ze difference ...... ben j'en vois pas sauf peut etre la tonalité, car parfois je dis a ti coeur "je t'aime" ou "rhooooo toi j'tadore" mais dans les deux sens c'est aimer la personne
et.........j'adoooore les sushis
|
|

|
moi, je déteste les sushis
et je déteste, alors....
Je plaisante une tite modif dans mon pseudo !!! mais j'suis toujours ACDC.
|
|

|
Jean.veu : c'est vrai que le fait d'adorer énonce une dépendance, mais qd j'aime justement , l'autre me soutiens, m'aide ... ce qui fait je suis un peu dépendante de lui
"je t'aime" : je le dit souvent qd je suis bien, mais avant que je le dise la 1ere fois, alors la il peut y avoir bcp de tps, a cause d'une certaine retenue surement, qui me fait peut etre dire que je l'adore avant de vraiment dire que je l'aime Même si la vie ma fait un croche-pied, aujourd'hui je prend ma revanche et lui fais un pied de nez
|
|

|
Je dit je t'aime à mon homme, ma famille et même a mes amis(es), mais pour chaque personne l'amour est différent donc on peu aimer les personnes les plus proches à des degrés différents.
Je deteste les sushis aussi.
|
|

|
moi aussi je déteste les sushis...!
|
|

|
Ben moi j'adore les Sushis...
Je dis "je t'aime" à ma fille, à mes parents. Je le dis facilement par contre sa fais bien longtemps que je n'ai pas dis "je t'aime" à mon mari mais c'est "normal".
|
|