|
|

|
Bonjour Je dois accoucher de mon 1er bb dans environ 15 jours, et je souhaite allaiter. Je pense que je tirerai mon lait (enfin j'crois, c'est l'inconnu, la grande aventure!). Mais il y a plein de modèles de tire-laits, le(s)quel(s) me conseilleriez vous ? déjà, manuel ou elec ?
Je n'ai pas l'intention de l'acheter déjà mais j'aimerais bien des infos.
merci d'avance
maman de Maël, né le 16 mai 2008.
|
|

|
coucou maiette !!
qd tu sortiras de mater demande une ordonnance pour un tire lait, c'est remboursé !! en^pharma ils ont souvent des "medela"...
 enfin mon album de ventes !! viendez voir !!! http://lamalleabanou.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
ah oui ??? oh ben j'savais pas que c'était remboursé !!! merci pour l'info Banou !!!
biz maman de Maël, né le 16 mai 2008.
|
|

|
de rien !!
 enfin mon album de ventes !! viendez voir !!! http://lamalleabanou.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Pas mieux que Banou biz 

|
|

|
C'est parce que je suis devenue une pro ds les galères de nénés..
kath
|
|

|
J'ai eu les 2 :
le manuel c'était Avent, super et très confortable. Mais quand même moins efficace que l'électrique. Non remboursé.
J'avais également loué un électrique quand je l'ai mis en crèche, d'autant que j'avais peu de lait et besoin de plus de stimulation. La LLL m'avait conseillé le Medela dernière génération, double pompage ( ça stimule 2 fois plus, important quand on n'a juste ce qu'il faut de lait). En effet, la location est remboursée, mais pas le kit individuel ( à prendre en double pour un double pompage, bien sûr ). Environ 15 € le kit.
En revanche, j'ai dû chercher et au final, insister auprès de ma pharmacie pour l'avoir car ici, je ne trouvais que le Kitett. Or, on me l'avait déconseillé car trop violent avec les seins.
Le Medela a une vitesse réglable de pompage, c'est beaucoup moins " traumatisant" : on peut y aller en douceur au début, quand les seins sont gonflés et sensibles. Puis au maximum vers la fin, pour stimuler un peu plus.
En dehors du fait que l'électrique fait un peu " traite des vaches", j'ai trouvé ça bien plus efficace et rapide que le manuel. Et plus facile à nettoyer aussi.
Au final, je me servais du manuel seulement en déplacement, car plus facile à transporter.
Je louerai à nouveau celui-ci pour le prochain. Je l'ai trouvé vraiment super. Maman de
 et de

|
|

|
Moi j'ai tenté l'electrique mais j'ai trouvé ça trop violent, donc je suis au manuel :avent,il est très bien,

|
|

|
j'ai essayé le Avent et le tigex and the winner is: AVENT!!!!!
Beaucoup plus confortable!
sinon l'électrique ils m'en avaient prêter un à la mater mais bof j'ai aussi trouvé ça violent! si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
J ai eu que le "AVENT" et j en suis super contente

PROCHAIN RDV GYGY LE 26 AOUT à 10h45
|
|

|
disons que si on a bcp de lait avec un reflex d'ejection assez fort un tire lait manuel suffit type AVENT ms si comme moi ce n'est pas le cas alors il tire lait electrique pompe plus et stimule plus..celui que j'avais loué n'etait pas trop agréssif et comme on peut regler l'intensité..
|
|

|
teste approuve AVENT!!! l'electrique j'ai trouve ça traumatisant!!pôvre vache laitière !!
|
|

|
les 2 aussi pr moi: electrique en pharmacie... grosse galere... je deteste!!!
pr mon 2eme j ai achete le manuel avent... top de top...  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
J'ai esssayé un tire lait Avent qu'on m'a donné (qui a déjà servi mais peu) hier pour la première fois et rien n'est sorti!!
|
|

|
T'inquiète Soupanice, c'est pas évident de faire sortir du lait tout de suite. Moi, j'ai bien eu besoin de 2-3 tentatives avant de tirer 15 malheureux ml ...
D'ailleurs, je déconseille fortement aux mamans qui veulent savoir si elles ont du lait de tirer au tire-lait ! car plus on est tendue, moins ça vient. Et le tire-lait est beaucoup moins efficace qu'une bouche de bébé donc il y en aura forcément moins ! Pour se rassurer, en général c'est raté ... Maman de
 et de

|
|

|
tu as tout compris Flipette! Je voudrais tirer pour savoir combien il prend!
|
|
|
Bonjour,
Pour moi, 2 enfants et 2 enfants allaités, j'ai achté le tire-lait AVENT dès le 1er bb mais je n'ai jamais pu tirer mon lait rien ne sortait mais après plusieurs tentatives et ça pour les 2 bb, par contre je n'ai jamais tenté le tire-lait electrique. Par contre un petit conseil il est préférable d'attendre que bb ait bien installé ses tétées avant de tirer le lait. A bientôt sophie
|
|