|
|

|
Bonjour à toutes, Quel magazine me conseillerez-vous pour mon fiston :garcon: qui a 17 mois ? J'ai vu en librairie qu'il en existe plusieurs pour la tranche d'âge 1-3 ans, mais je ne sais lequel choisir. Merci pour vos conseils  Biz  Nath http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
Moi j'achète plutôt des livres que des magazines car elle me les arrache, déchire, tandis que ceux bien cartoner font encore très bien l'affaire. Je prend ceux avec les photographies des objets, pas des dessins des photographies, quand j'achète un livre je passe beaucoup de temps à le choisir, animaux, histoires ou autres je cherche queqlues choses le plus ressemblant possible, car je trouve que parfois ils font des dessins qu'un petit aurait du mal à identifier mais ça ça dépend de ton mode de vie des objets qu'il y a chez toi, des couleurs. Julie
|
|

|
Moi j'ai acheté le magazine Dumbo qui vient de sortir car ils offrent une assiette et une cuillère avec et donc pour 4,50 EUR, je trouvais que ca valait la peine... mais bon, faut dire que ma miss ne s'intéresse pas des masses ni aux magazines ni aux livres !
|
|

|
j'aime les livres et je suis tentée également comme toi de l'abonner ou lui acheter un magasine comme ça (le mien a le même age)
j'ai réfléchis et je me suis dit quà cette age là ce n'était pas une bonne idée pour 2 raisons
- un magasine de ce genre coute parfois 4 euros et il est en papier donc fragile alors qu'un livre cartonné et solide coute 5-6 euros et parfois moins en cherchant dans des bouquineries et donc un vrai livre durera bien plus longtemps dans sa petite bibliothèque
- l'enfant n'a pas le plaisir "d'attendre" son magasine dans la boite aux lettres tous les mois (un courrier rien qu'à lui) contrairement à l'enfant de 4-5 ans qui lui attend son courrier 
|
|

|
Je ne suis pas trop du même avis que les autres. moi je dirais simplement qu'Anna adore les livres et elle a bcp de livres cartonnés qui ne craignent rien mais la relation avec un livre en couverture souple n'est pas la même et elle prend bcp de plaisir à essayer de tourner les pages d'un livre souple... Alors même si elle le dechire un peu, ça met égal (même si j'essaie en même temps de lui donner le goût du respect des livres et franchement elle ne dechire pas bcp). Je trouve qu'un magazine est une bonne alternative. D'accord, ça coute 4 euros, mais 4 euros par mois, ce n'est pas enorme non plus alors si il est déchiré à la fin du mois, y a pas mort d'homme...
Il me semble que Popi est sympa
|
|

|
La mienne est abonnée à Bambi depuis ses 18 mois et adore son petit journal. Evidemment elle ne guette pas le facteur pour, mais le jour où il arrive, elle court me l'apporter et il faut tout lui lire tout de suite. Ensuite elle les garde tous dans un petit panier et va les rechercher quand l'envie lui prend (c'est à dire très souvent), en plus elle sait d'après la couverture lequel a quelle histoire, ou parle de telle ou telle chose. C'est une grande fan. Elle a maintenant 29 mois et pour ses trois ans nous la passerons à celui d'après (je ne sais plus comment il s'appelle par contre). Il faut dire aussi qu'elle adore les livres de toutes sortes depuis toute petite. Pour résumer Bambi: plusieurs histoires avec des personnages qui reviennent. Une histoire "d'actualité" : c'est à dire à Pâques, à Noel, pour les vacances, une page sur les animaux, une page avec un jeu de différence ou d'imitation ou autre, une double page sur un thème : chez le coiffeur, à la gare, chez le docteur avec des explications et des choses à trouver... bref, varié et très bien fait selon moi. Sabine
|
|

|
Titouan est abonné à Popi depuis sa naissance, il aime que je lui lise des livres depuis toujours et encore plus maintenant. Mais pour l'instant il n'aime pas Popi... un peu trop jeune je pense... (il a 15 mois)
|
|

|
Ma fille, qui a 20 mois, adore POPI !
|
|

|
Merci pour vos réponses les filles :\) Popi revient souvent dans vos témoignages ! Sinon, Bambi a l'air pas mal du tout. Il faudrait que j'en trouve un numéro !
Biz, Nath :fleur: http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
Ma fille est abonnée à Picoti depuis qu'elle a à peu près 1 an.
Maintenant elle a 3 ans et il faut voir son visage quand elle trouve son Picoti dans la boite aux lettres! "Ouai, le facteur il amené du courrier à moi!"
Maintenant elle est peu grande pour Picoti, dès que son abonnement sera terminé, je passerai à Toupie.
Ludivine http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
sans hesiter papoum !!nous avons les deux à la maison (mami adore picoti ) nous nous ne jurons que pour papoum !tout les soirs on passe des heures mon fils etait dejà fan ma fille aussi !! il faut dire que nous aimons tous les livres et ils ont dejà a tous les deux un bibli impressionnante !!! iroise
|
|

|
Merci beaucoup les filles ! Maintenant, j'ai l'embarras du choix !! 
Ce midi, je vais aller faire un tour à la Presse et je vais acheter un numéro de Popi, Papoum et Bambi si je trouve, et ensuite, on fera notre choix ! 
Biz et bonne journée  Nath. http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
papoum et popi Il ADORE (surtout popi avec les cartes imagier qu'il peut triturer) au départ moi aussi je me disais un livre c'est mieux plus solide Mais en fait il y a plusieurs histoires dans popi (lili souris par exemple) qui rende ces magazines super attayant Dali
|
|

|
Bonjour les filles ! Finalement, après avoir pas mal hésité, nous avons choisi le magazine Papoum pour notre fiston :livre: Je l'ai acheté vendredi et nous avons craqué. Louarn l'adore et il me le réclame avant chaque sieste ou avant le coucher du soir. Les histoires sont courtes et sympas. Les dessins sont très jolis ... Le seul point négatif (à mon avis) est qu'il n'y a qu'1 numéro tous les 2 mois. ça fait beaucoup d'attente ! Encore merci à toutes pour vos témoignages  Bisous  Nath http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
coucou c'est tjrs avec plaisir que je rencontre des mamans d'avril 2003, j'ai une fille Zoé qui est née le 12 avril 
en ce qui concerne les magasines, papou est sympa je crois :
|
|

|
Merci pour ton message 
Je ne suis quasiment jamais allée sur le forum chrono des mamans d'avril 2003, mais il me semble qu'il n'est plus très actif :\(
Comment va ta puce ?
Biz, Nath http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
non on est toutes parties quand il y a eu le service payant mais on est toujours autant actives mais ailleurs 
Zoé ne marche tjrs pas à mon grand regret ... d'ailleurs sur chez avrillettes 2003 c'est presque la seule :roule:
elle va super bien, je te mets une tite photo de mes amours:
et avec son fréro Arthur
et comment va ton fils ???
et des photos ???
|
|

|
Coucou  Tes enfants sont très beaux  Ta fille devrait bientôt se décider à se lancer et à marcher, t'inquiète pas  Louarn, lui a vraiment marché tout seul à 14 mois. Mais ça faisait longtemps qu'il se tenait debout et qu'il réclamait qu'on le tienne par les mains pour le faire avancer ! Sinon, mon fiston va très bien. Hier soir, je l'ai emmené à une séance de bébé gym et ça lui a beaucoup plus :\) Pour ce qui est des photos, j'en ai des dizaines. Alors j'en mettrai dès que possible. Il y en a des anciennes dans mon profil, si tu veux aller voir  Biz  Nath http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
voui j'avais vu mais on ne le voit pas très bien 
Zoé marche depuis hier
|
|

|
Félicitations à Zoé !!  Tu vois, parfois il faut savoir être patient ! 
Si tu veux voir d'autres photos de mon p'tit Lou, il y en a sur le forum des mamans du Morbihan 
Biz  Nath. http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|