|
|

|
Bonsoir les filles! Ma fille Alicia a 8 mois et demi et est allaitee matin et soir, sinon repas diversifies a midi et 16h. Elle prend parfois un bib de lait HA 1er age qd je ne suis pas la le soir (avec du cacao phosphatine pr ameliorer le gout sinon elle le boit pas... ) Ma question: j'aimerai passer a un lait 2eme age. Pensez-vs que je doive prendre un 2eme age HA ou normal? Pas d'antecedents allergiques ni chez le papa ni chez moi, mais le pediatre me dit que le lait HA est plus proche du lait maternel... J'ai aussi une amie qui est passee directement a 9 mois au lait de vache coupe avec de l'eau et avec un complement (Lactoplus) Je m'y perds... :confus: Qu'en pensez-vs? Merci! Et Trinity
|
|

|
Euh... je donne un gobelet 125 ml environ à Rafaëlle le midi, de lait de vache, non coupé avec de l'eau. Je l'allaite le reste du temps. J'y connais rien au lait en poudre en tout. Le pédiatre m'avait que c'était bien correct ainsi, étant donné la qte que je lui donnais. Je t'aide pas bien bien, hein?
Caro
|
|

|
dans ses repas diversifiées, est-ce qu'elle a des produits laitiers (beurre, yaourt ...) ? si oui, tu peux arreter le HA. Le but c'est de ne pas la mettre en contact avec une certaine protéine du lait alors si elle est en contact ailleurs, ça ne sert à rien. Si elle n'a encore aucun produit laitier, tu peux vouloir la laisser au HA si il y a un risque d'allergie dans ta famille (eczema....) mais sinon tu peux la passer au lait 2ème age normal.
Sinon entre le lait bébé et le lait de vache, la différence principale c'est le supplément en fer qui peut être le bienvenue jusqu'à un an ou si ta fille ne mange pas du tout de viande ou chipote sur les légumes verts.... Mais on dit aussi qu'un bébé qui a environ 2 TT par jour n'a pas vraiment besoin dun lait particulier parce qu'il trouve tout ce qui lui faut dans le lait de sa maman..
voilà, j'espère avoir pu t'aider. Ma fille (11 mois allaitée) n'a jamais vraiment voulu de lait indu. maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Merci Caro et Mel!
Oui, elle mange des p'tits suisses et du fromage... mais elle a egalement eu un p'tit peu d'eczema qui est maintenant soigne... :sceptic:
Trinity
|
|