|
|

|
indispensable pour se marier. Bref, pour moi, pas question de cérémonie, surtout pas de robe et tout le toutim
Bref, si on se marie, je ne veux que le minimum pour signer les papiers et rien d'autres 
Est-on obligé d'avoir des témoins ? et combien ? La visite médicale est-elle obligatoire ? bah oui, je vois vraiment pas à quoi ca peut servir :confus: Y a-t-il des frais à payer à la mairie (vu qu'on a déjà le livret de famille) ?
Ca ne peut pas être aussi simple que de signer l'achat d'une maison 
Et combien de temps minimum entre le dépot du dossier et la signature ? (sachant qu'on ne prendrait pas rendez-vous un samedi, mais plutot en semaine ce qui doit poser moins de problemes) 
Je me doute que peu de monde a du faire de ce genre de mariage, ou alors ceux qui font ca ne viennent pas sur des forums, mais mes questions sont plus législatives
|
|

|
Une copine de ma mère c'est marié un vendredi soir à la mairie. Son mari, ses gosses et 1 témoin chacun et la maman de la mariée. Ca a pris 1/4 d'heure. Seule fantaisie : un resto après  Pour la visite médicale, si tu as déjà des enfants, tu n'auras pas besoin de faire les pds mais tu dois tout de même allé voir le doc pour qu'il mette son cachet sur le papier de la mairie :roule: Aucun frais à prévoir pour la mairie.
Voilà ! Et félicitations
|
|

|
il faut un extrait d'acte de naissance daté de moins de 3 mois, une liste de témoins, le certificat prenuptial (du medecin) moi j'ai un imprimé de la mairie a faire remplir par le medecin. une piece d'identité, c'est aussi obligatoire de publier les bans, mais je pense qu'une fois le dossier deposé a la mairie c'est eux qui sen occupe... J'ai aussi ca sur ma brochure: " si les futurs epoux ont des enfants à legitimer, et s'ils ont l'intention de la faire il est indispensable quils previennent la Marie au moment de la publication et produisent une copie integrale de l'acte de naissance de ces enfants qd ils st nés ds une autre commmune que celle du mariage"
Voila je crois que c'est tout Ceridwenn
|
|

|
la visite médicale ? :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: lais c'est quoi ce truc ? ça date de Mathusalem ? c'ets pour qu'un doc certifie que madame sera fertile ou quoi ? pour que le mari soit pas volé sur la marchandise ?
|
|

|
C'est une histoire de compatibilité de groupe sanguin je crois, un truc dans le genre... et peut etre aussi les mst (mais ca je sais pas si c obligatoire) Ceridwenn
|
|

|
je viens d'appeler ma mairie, le certificat médical , c obligatoire et c le genre de con... qui me fout en boule evil:, y'a aucun interet à ca ! pour la compatibilité sanguine, je suis négatif et mon zom positif et mon fils se porte tres bien  Et puis, faudrait bien que les lois évoluent , parce qu'il reste de ces débilités, je vous jure ! c vrai on va couter au moins 20€ à la sécu ! (et encore, si le toubib ne facture qu'une seule fois) Et on peut meme se marier en semaine, un vendredi en fin de journée (exactement comme on le voulait)
|
|

|
Nous nous sommes mariés en 15j sans robe et sans alliance, en effet la visite médicale est obligatoire mais comme ça été dit avec des enfants on évite toute la procédure, suffit d'aller voir son médecin entre 2 et hop il signe le papier et si il est sympa gratuitement  Bon mariage!!
|
|