Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Sondage: Lequel de ces prénoms préférez-vous ?
Choix Votes Statistiques
Titouan 28 22%
Timothée 45 36%
Bixente [Bichèneté] 21 16%
Julen [Youlène] 18 14%
Luken [Loukène] 13 10%

Nouvelle Discussion  
2 pages: 1 [2]

Quel est le prénom qui vous séduit le plus ? - Forums Familles

¤Omérine¤
Quel est le prénom qui vous séduit le plus ?
Envoyé le: dimanche 27 janvier 2008 13:11

Ah bin là par contre, à par un, je ne suis pas sur qu'on vous aide beaucoup Laughing sont tous à la queue leu-leu!!

Mais je reprend aussi la question de Ollie, pensez-vous que les gens vous prononcer correctement les prénoms?Est-ce que ça ne sera pas trop "chiant" de dire à tout le monde c'est "youlène et pas Julèn" enfin c'est peut-être qu'une passade...

Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
Celia
Envoyé le: dimanche 27 janvier 2008 13:37

Oui tu as raison Omérine... c'est ce qui va décider notre choix aussi je pense.
Bixente (grâce à Lizarazu) y aurait moins de problème que les autres prénoms basques.
Cela dit, on risque un jour de retourner vivre au Pays-Basque et là aucun souci, tout le monde saura comment prononcer, mais comme on ne sait pas quand (5 ans ? 10 ans ?).
bisous
Gaëlle.L87
Envoyé le: dimanche 27 janvier 2008 17:45

j'aime bien luken
gaelle
rebecca77
Envoyé le: samedi 9 février 2008 17:23

a voté : timothée .... ETAIT SUR MA LISTE ;

rebecca77
Tim-pouce
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 08:28

Timothée bisous
Donnez un coup de pied dans la mare et prenez la poudre d'escampette à votre cou avant de vous faire sonner les bretelles.

faireparts
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 19:51

J'ai voté Timothée que j'adore amour
J'aime aussi Julen et Luken mais les prononcations sont différents!
Ayala, maman de Travis (18/4/99) et mamange de Margaux au paradis, grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption
°°Maelle°°
Envoyé le: lundi 11 février 2008 00:53

Timothé sans hésitation !!!

J'adoOore ce prénom !!!

Il est super doux pour un petit garçon, pas très répandu et en plus il est original !!!
Sophieth
Envoyé le: lundi 11 février 2008 20:30

Moi, celui que je voterais c'est Timothée, mais sans trop de conviction. Si je connaissais la langue basque, je pourrais apprécier davantage des prénoms qui à mon oreille font bizarre. C'est tout. Maintenant tu vas dire que je ne comprends rien?
Les gens qui n'aiment pas ce que tu aimes ne comprennent rien? C'est toi la seule qui comprend tout? Si tu n'acceptes pas d'avis négatifs, n'en demandes pas! On n'est pas à l'école maternelle!
¤Omérine¤
Envoyé le: lundi 11 février 2008 21:24

Citation:
Maintenant tu vas dire que je ne comprends rien?
Les gens qui n'aiment pas ce que tu aimes ne comprennent rien? C'est toi la seule qui comprend tout? Si tu n'acceptes pas d'avis négatifs, n'en demandes pas! On n'est pas à l'école maternelle!

Tu n'as pas compris se que Célia à voulu dire...Elle disait que les "je n'aime pas" sans justification elle n'en voulait pas...Et que de toute façon les gens qui aiment ou pas, elle s'en fiche, elle voulait juste savoir lequel dans sa liste on préférait...
Juste qu'un "je n'aime pas" ou "j'aime bien" sans rien derrière ça n'a pas vraiment de sens...
Alors coooll Sophie Laughing

* Joanna *
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 14:06

sans hésiter Thimotée coeur coeur coeur

maitre-IJ
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 19:50

Titouan et Thimothé sans savoir lequel choisir
"Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"

I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
Magali211
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 21:25

j'ai voté Bixente
Sybille-L
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 21:30

Pareil que Zounette!!!!
Celia
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 21:35

Sophieth > tu t'es levée du pied gauche ?? Shocked Ton intervention est tellement ridicule que je suis mdr !!! Laughing
Bonne soirée hein Laughing

Omérine, t'es bien mignonne de lui expliquer mais je crois que madame est un tout petit peu énervée, la lune sûrement Laughing
Stefani24
Envoyé le: samedi 16 février 2008 00:12

ben moi je suis d'accors avec Sophieth mais je n'aurais pas utilisé les mêmes termes que elle. On peux quand même voter pour un prénom mais on aimes pas quand même. Moi non plus je n'aime pas pour la même raison qu'elle, je ne connais pas la langue basque alors pour moi c'est bizarre que Bixente se pronnonce Bichénète ou quelque chose du genre mais j'ai voté quand même pour celui qui me parraissait le moins bizarre qui est Luken (et en plus Sophieth aussi à votéWink. ça n'a pas de liens avec ton post mais un fois j'avais faite une liste de prénoms que j'aiamais bien et il y avait Karelle pour une fille. Quelqu'un m'a dit qu'elle n'aimait pas parce que ça lui fesait penser a carellage et moi je n'avais pas pensé à ça mais a cause de son commentaires ben j'ai retiré le prénom de la liste. Tout ça pour dire que d'Après moi les avis négatifs sont aussi bon que les négatifs. Bon voilà j'ai fini...

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
¤Omérine¤
Envoyé le: samedi 16 février 2008 01:27

Célia a écrit:
P.S : Ne me dites pas que vous détestez, les goûts et les couleurs !!

Voilà tout est résumé ici...En gros que vous dites que vous aimiez ou pas, ils s'en fiches puisque dans la liste se trouve des prénoms qui leur plait EUX et qu'ils ne vont pas en changer pour VOUS faire plaisir...

Désolée pour les fautes,il est tard.

Stefani24
Envoyé le: samedi 16 février 2008 02:01

non mais des avis qu'ils soient négatifs ou positif peut-être constructifs c'est ce que je veux dire juste un exemple comme ça si Juken avait été une sorte de papier de toilette et que quelqu'un leur avait dit par exemple, ils aurait peut-être changé d'avis par rapport a ce prénom. Il y avait une maman sur ce site qui voulait appeler son fils Swan et justement chez moi c'est du papier de toilette, elle n'a pas plus changé de prénom pour ça mais a opté pour une écriture différente Swann en tout cas c'est ça que je voulais dire dans mon message plus haut...

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Celia
Envoyé le: samedi 16 février 2008 08:05

Tu n'as encore pas compris stefani23 que je m'en fiche des avis, je demandais DANS la liste ce qui séduisait le plus (ou déplaisait le moins si tu préfères), ici il y a plein de prénoms que je trouve affreux et je ne le dis pas parce-que ça ne fera rien avancer et que c'est bien trop personnel (c'est comme si je dis que j'adore le rouge et toi tu détestes hein, nous voila bien avancées et tu ne me feras pas changer d'avis).
Moi j'suis cool hein, j'ai mis ça en début de post sans agresser personne, c'est sophie qui s'énerve toute seule, t'as vu un peu le ton ? C'est normal dis ? Heureusement que j'en rigole hein Laughing
Et comment dire ça ça gentiment, je ne suis absolument pas influençable... ce n'est certainement pas un forum qui va me faire détester un truc que j'aimais Shocked , ça serait manquer totalement de personnalité ! Mais ça peut être intéressant de connaître une tendance, voilà tout.
Si vous avez envie de vous monter le bourrichon ce sera sans moi hein Mr. Green
Sous prétexte de donner votre avis vous manquez totalement de tolérance clinoeil
A bon entendeur...

(merci Omérine mais je crois que c'est peine perdue ma belle !)
Marionet
Envoyé le: samedi 16 février 2008 08:11

Je vote pour Bixente.In Love In Love
Ensuite j'aime beaucoup Julen.

Carolinou
Envoyé le: samedi 16 février 2008 08:14

Bixente mais en prénom basque que j'aime beaucoup Xan, Xabi et Peyo
Celia
Envoyé le: samedi 16 février 2008 08:21

Et pis ça se trouve ce sera une nénette Laughing
Joy
Envoyé le: samedi 16 février 2008 08:42

Mes préférés : Timothé et Titouan ! c'est doux et c'est prononçàble par tous
Bixente passe encore c'est assez doux, mais les deux autres ont une sonorité très dure je trouve...
Un peu de tact dans certaines réponses et les choses seraient mieux comprises !!
Lilie.A
Envoyé le: samedi 16 février 2008 10:28

julen c'est trop craquant je ne connaissais pas mais je fonds devant lol !

Et en deuxième titouan !
Stefani24
Envoyé le: samedi 16 février 2008 17:36

oui sauf qu'il y a une différence entre une couleur qu'on aime bien et le prénom qu'une enfant portera environ 75 ans.

Et j'ai pas dit ça pour que tu changes d'avis vraiment pas je fais juste dire que les avis négatifs peuvent aussi bien être constructif que les avis positifs. C'est certain que si quelqu'un dit "j'aime pas" sans aucunes explications ben c'est pas très constructif mais si il y a une explication ben ça peut être constructif.

de toute façon c'est ton post tu fais ce que tu veux mais je ne fais que dire mon avis

¤Omérine¤
Envoyé le: samedi 16 février 2008 17:41

Breeeeeefffff Rolling Eyes fou
Celia
Envoyé le: samedi 16 février 2008 17:45

Ah ouais c'est sûr que les explications de sophie sont géniales hein Rolling Eyes

Je ne sais pas en quelle langue t'expliquer que quelqu'un aura beau me démontrer qu'il n'aime pas pour telle ou telle raison, que je m'en fiche , que ça n'apportera rien à notre futur choix... c'est dur à comprendre ça ? Shocked
Nous avons tous nos goûts en fonction de plein de critères, impossible de comprendre et tolérer ça ?
Je voulais obtenir une tendance, POINT BARRE !
Et je l'ai eue ! Merci à celles qui ont répondu et pourtant je suis persuadée que certaines parmi elles n'aiment pas du tout, mais respectent mon post dès le départ. En plus ça a été précisé gentiment hein, alors quoi faire de plus ?

Je vais p-e essayer en basque tiens, le message passera mieux Laughing
Celia
Envoyé le: samedi 16 février 2008 17:46

MDR Omérine Laughing
Celia
Envoyé le: samedi 16 février 2008 17:47

Et pour te dire combien je ne suis pas influençable, c'est déjà sûr (si c'est un gars) que ce ne sera pas Timothée Mr. Green
Et puis ce sera une fille tiens fou

SUJET CLOS !
Stefani24
Envoyé le: samedi 16 février 2008 18:49

Citation:
Nous avons tous nos goûts en fonction de plein de critères, impossible de comprendre et tolérer ça ?

et toi tu ne peux pas comprendre que des gens on le goût de donner des avis négatifs???

franchement c'est pas fort

c'est un forum public ici, on a pas a se conditionner à ce que tu veux. Et si tu n'est pas contente d'avoir des avis négatifs ben tu n'as qu'a faire un sondage dans ton entourage c'est tout.

de toute façon, rien ne sert de débattre avec des têtes de pioches...

¤Omérine¤
Envoyé le: samedi 16 février 2008 18:57

Citation:

J'ai souvent été d'accord avec toi Stéfani, mais là je dois dire qu'on pourrait te retourner le commentaire!

Dès le début Celia à précisé que ça ne servait à rien de dire "j'aime pas" car de toute façon CE N ETAIT PAS LE BUT DE CE POST!

Citation:
c'est un forum public ici, on a pas a se conditionner à ce que tu veux.

Dans un forum public, le but c'est aussi d'écouter les "souhaits" des gens...

Citation:
Et si tu n'est pas contente d'avoir des avis négatifs

J'irais pas à dire qu'elle n'est pas contente mais qu'elle s'en fiche comme de l'an 14 Mr. Green

celia a écrit:
c'est déjà sûr (si c'est un gars) que ce ne sera pas Timothée

Vous avez déjà choisit le prénom?C'est quoi WOW

Celia
Envoyé le: samedi 16 février 2008 19:03

MDR !!! Faudra que tu apprennes à lire : pour la millionème fois, ce n'est pas que je ne suis pas contente, c'est que je m'en fiche fou

Citation:

Rolling Eyes
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
ange

Ah et des gens on le goût de donner des avis négatifs???
, j'appelle ça des emmerdeurs pour avoir de tels goûts Mr. Green

Merci car tu me fais bien rire !!
Stefani24
Envoyé le: samedi 16 février 2008 19:07

franchement,

si tu veux pas nos avis pourquoi tu nous les demandes alors,

pis si on a pas les mêmes goûts que toi on est des emmerdeurs, heil, c'est VRAIMENT pas fort ton affaire...

pis si tu t'en fiches ben pkoi tu fais pas ton choix toute seule comme une grande???

Stefani24
Envoyé le: samedi 16 février 2008 19:12

et puis, je te donne raison, tu as raison sur tout la ligne celia...

¤Omérine¤
Envoyé le: samedi 16 février 2008 19:14

Citation:
si tu veux pas nos avis pourquoi tu nous les demandes alors,

Excuses moi mais Laughing Elle a pas demandé d'avis !mrgreen: juste de voter pour un des prénoms de sa liste...

Citation:
pis si on a pas les mêmes goûts que toi on est des emmerdeurs, heil, c'est VRAIMENT pas fort ton affaire...

Quand on cherche, on trouve!

Citation:
et puis, je te donne raison, tu as raison sur tout la ligne celia...

Blink transpire
Celia
Envoyé le: samedi 16 février 2008 19:16

Oui oui j'ai raison Laughing

Et le plus fort de tout c'est que je n'ai demandé aucun avis justement clinoeil

Allez stefani, keep cool, la vie est belle coeur
Bonne soirée, bises Omérine coeur
SANDRA10
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:16

Bixente ne serait pas un effet mode pour nous, c'est Vincent en basque... comme le papa en fait !

ça c'est le plus important pour moi, y a une histoire et un lien filiale.
Donc je choisi tadammmmmmmmmmm .......BIXENTE.

Il parait que le prénom Aïtor est aussi basque, dans mon village y a un petit Aïtor qui est né y a 3 semaine, je l'ai vu mercredi il est à TOMBER, tellement il est booooooooooooooooooooo. J'ai trouvé ce prénom très beau.

APRES Aïnhoa (franchement j'adore, mais c'était pas gagné au départ) et Aïtor, je vais finir par devenir basque !!!!!!

pafatoufoue
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:24

Julen [Youlène]
Luken [Loukène]

J'adore...........

Bixente ca me rappelle trop le joueur de foot (très beau... In Love)

et sinon pour moi c'est évident que le p'tit frère (ou la p'tite soeur hein...) portera un prénom aussi original et basque que ses soeurs... donc exit Titouan et Timothée... coeur

pafatoufoue
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:28

ah j'avais pas lu toute la discut'... j'dis la même chose que d'autres en fait... fou
SANDRA10
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:31

Je dois dire que dans le village (où tous le monde se connait) Aïtor a sucité beaucoup d'interrogation sur la prononciation, chacun y allait à "sa sauce". Mais ça a duré peut de temps.

En même temps, y a de cela 15 ans UNE PETITE Audrey est venue au monde mais le grand-père n'arrivait pas a prononcé son prénom il a dit à tous le monde qu'elle s'appelait AUDOR !!!!!!!!!!!!!!!!!!.
SANDRA10
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:35

Je voulais obtenir une tendance, POINT BARRE

Embarassed Wall Bash ben en même temps j'arrive pas à voter alors ben je tape au clavier.....WOW Cool

bisous
Celia
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:41

Laughing

Merci !! Aïtor en fait j'aime beaucoup mais apparemment Vincent beaucoup moins...
J'attends demain pour me fixer sur un sexe, ce sera déjà plus simple, mais pour les filles c'est nettement plus facile !

Bises
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum