Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Quel DVD à 21 mois ? - Forums Familles

SandrineR
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 21 février 2006 12:50

Mon Lutin (21 mois demain coeur ) jusqu'à présent ne s'interessait pas trop à la TV, mais il commence un peu à réagir à certains trucs. (bon c'est vrai qu'on regarde peu la TV donc il a peu l'occasion de la regarder Very Happy )
J'ai envie de lui acheter des dessins animés en DVD afin que l'on puisse en regarder par moment des passages, à la carte quoi (pas obligé d'allumer la TV à telle heure parce que c'est l'heure X-) )

Don, j'ai parcouru le site de la Fnac et regardé les avis d'autres parents :Cool

J'hesite entre plusieurs collections :-/
-> Trotro
-> Tibère
-> T'choupi (qu'il connait déjà en livre)
-> Teletubbies
-> Oui-oui
-> Pingu

J'aimerais en acheter 3, vous avez des conseils à me donner :confus:
Lesquels sont les plus adaptés à son age ? Qui eclatent le plus les touts-petits ? Les plus "éducatifs" ?

Merci :fleur:

frimou7
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 21 février 2006 12:55

éducatif:
Baby Einstein
et Titouan, 20 mois, se laisse parfois accrocher par les télétubbies que regarde son frère, mais il n'est pas encore très attentif à la télé...

ZOE
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 21 février 2006 12:59

Dim Dam Doum fou
tequila
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 21 février 2006 13:03

Marilene a 2 k7 des teletubbies, c le seul truc qui la captive un mini...

mais sandrine...c'est CON, archi CON , terriblement CONX-)
Je sais meme pas comment on a pu inventer un truc aussi debile:aplat:
J'ai un peu pigé pkoiles petits aimaient tant ce truc a la noix : pcq ca se repete...ils sont 4 et font 4 fois de suite la meme chose..et les petits aiment bien les trucs previsibles, ca doit les rassurer:sceptic:

Pour oui-oui, c'est deja plus sympa....emmy accrochait un peu mais juste le generique...les dialogues sont un peu plus evolués et y a vraiment une histoire....donc chsais pas, je dirai que ton lutin estun tout peit peu jeune pour ca...mais peut etre pas....

Les autres, je connais pas...pour aimer les livres tchoupi, j'imagine que le DA est sympa aussi...

bisous
stef
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 21 février 2006 13:06

Robin adore les télétubbies aussi, mais comme Téki, qu'est ce que c'est con X-)
N'empeche qu'il commente les images, quand ya le bébé, il dit "bébé", quand les télétubbies mangent un tubbitoast il dit "gateau", quand on voit les lapins, il dit "lapin" etc...

et il les réclame maintenant aussi "bisses ! bisses !" Very Happy

oui oui j'aime pas, il a une tete à claques Very Happy
cora
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 21 février 2006 13:14

a cet age là mon fils adorait les teletubbies également mais si comme les autres je trouve çà trop nul et il aimait également T'choupi

Si il connait en livre et qu'il accroche alors je pense que ça lui plaira
Thaliane
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 21 février 2006 13:32

Perso, les Teletubbies, je peux pas ! Or on est censé regarder avec eux, alors pas de Teletubbies chez nous.

Marceau adore Tibère en ce moment. Et je trouve que c'est bien fait : il y a des chansons, des parties éducatives sympas, les personnages sont attachants pour les enfants.

Oui-Oui, pas top éducatif. Enfin si, sur les bons sentiments mais bon, c'est quand même gnangnan.

Trotro, c'est bien pour 21 mois (chez nous, Marceau a déjà laissé tomber).

Les autres, connais pas.

Sinon, Marceau était déjà fan de Dora à cet age-là je crois. Et je remercie Dora : c'est grace à elle qu'il compte en anglais et qu'il dit systématiquement en montant en voiture "ceinture pour plus de sécurité" ! Very Happy
SandrineR
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 21 février 2006 14:11

Mais Dora c'est pas la mascotte des filles plutôt :confus: C'est mixte comme programme ?

Florinette
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 21 février 2006 14:23

Sandrine, Noa a 3 ans et demi et il adore Dora Wink
le DA est mixte après c'est sûr que les produits dérivés sont exclusivement pour les filles :nirvana:
AnLn
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 21 février 2006 15:52

wé les télétubbies ils adorent X-)
mais le probleme c'est qu'ici le papa a interdit aux télétubbies de rentrer Very Happy

bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Cilou15
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 21 février 2006 21:23

petit ours brun ou Léo et popi...

ma fille n'aime pas trop la télé mais bien ces 2 là et "Barney" qui est un genre de Casimir américain :\)

cilou
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
Jen1108
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 11:02

Interdiction de séjour a la maison pour les teletubies...Trop con ce truc!!

Ethan est un peu plus vieux mais il aime bien :

Tibere,
Rue sesame
Trotro

Mais p e que ton loulou aimera chapi chapo, Ethan adorait ca!!
marguerite
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 14:00

Moi je te conseille petit ours brun, c'est vraiment bien, court, ça leur plait car ça reprend des situations de la vie quotidienne. Par contre il y a 2 versions : l'ancienne hyper statique, et la nouvelle plus colorée, plus intéressante d'après moi, mais qui intéresse peut etre plus les plus grands. Tu as aussi tchoupi.
A cet âge-là ma fille adorait aussi plume l'ours polaire et c'est super bien car très calme, je te le conseille.
(on a les teletubbies et je confirme ce que disent les filles, les mômes adorent mais c'est vraiment pénible pour les parents!!!)
Izzy
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 17:39

Anna est super fan de Tibère, à chaque fois elle en redemande.
Sacha2
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 12:14

Mimi la souris est très bien adapté aux touts petits : petites histoires de quelques minutes à peine, dialogues courts et simples, les coloris et les graphismes adaptés aux touts petits (il n'y a pas énormément de couleurs ni de détails); bref, je trouve ça très bien pour un enfant de 2 ans Wink

Sinon, Trotro et T'choupi sont bien aussi. Je ne connais pas Pingu. Tibere et oui-oui sont peut etre plus pour les 3-4 ans ? Et je n'adhère pas aux Teletubbies :-/
caline
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 20:47

Thomas est raide dingue de Trotro: c'est le même principe que petit ours brun le même type d'histoire, des formats hyper courts. Pratique quand tu ne veux pas qu'il passe des heures devant la téloche. Et sinon, Tibère, on a un DVD, mais ça l'amuse juste quelques toutes petites minutes. Il aime surtout les génériques de début et de fin Very Happy IL adore oui-oui, aussi, et depuis peu Dora (qu'il a regardé chez sa nounou. moi, Dora, c'est au dessus de mes forces Very Happy)
Sandrine93
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 15:26

Je ne connais que T'choupi :
Sur le DVD tu as 10-12 histoires qui durent 4-5 minutes chacune.
Ce ne sont pas les mêmes histoires que dans les livres mais tous les personnages sont identiques. Seul changement : Doudou bouge, marche, fait des mimiques. Tous les épisodes sont indépendants les uns des autres.
Moi qui aime bien les livres de T'choupi, je trouve le DVD très sympa aussi
Exemple d'histoires :
- T'choupi fait de la luge
- T'choupi se déguise
- T'choupi photographe
- T'choupi fait de la mécanique
Linda
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 16:29

tibvert c sympa
et aussi mimi la souris

autrement ben ici aussi on a le droit aux teletubbies :roule: c d'un nul
et par contre mes fils aiment bcp les minis films de disney sur les contes genre "pierre et le loup", "les 3 petits cochons", c pas long, c en musique, je trouve ça assez agréables à regarder aussi
stefie85
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 17:11

En réponse à:

Je ne connais que T'choupi

Sandrine dans mes bras!!! fou Mes deux enfants sont fans Wink

Yunama
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: samedi 25 février 2006 13:15

Je te conseillerais L'âne Trotro (Yuna a trois ans et demi et elle aime encore fou), l'ours Tibère, Rue Sésame (vraiment un très bon programme), et pourquoi pas aussi un truc que tu n'as pas cité mais que Yuna aime beaucoup et que je trouve bien fait : "Ecoute écoute", des chansons enfantines chantées et mises en scène par des enfants. Je cherche encore...
Yunama
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: samedi 25 février 2006 13:19

Dans ce que tu as cité, il y a aussi Pingu, que je connais peu mais que j'aime bien. Teletubbies, je peux pas X-)
et Oui-Oui, ça m'agace...

sinon tu peux trouver des K7 ou DVD de "Tout le monde aime"... On en a un : Tout le monde aime Donald ; ce sont de vieux dessins animés de Donald (ça existe avec Mickey, Pluto...) et on les regarde avec plaisir nous-mêmes, mon mari et moi Very Happy (bon, pas tout seuls hein, on regarde avec Yuna Very Happy)

et Dora, Yuna aime beaucoup aussi, tu peux tester si ton fiston aime en achetant un DVD en maison de la presse actuellement, il y a un magazine de Dora avec un DVD pour moins cher que si tu vas à la FNAC Wink
Jordane
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: samedi 25 février 2006 14:16

Tibere sans hésiter !!!!
Mon fils de 27 mois regarde ca depuis des mois , il a tous les DVD c'est son idole ! Ce qui est bien avec Tibere c'est qu'il ne repete pas 45 fois la meme chose ( pas comme les télétubbies X-) ) et parle "normalement" tout en expliquant des tas de choses fondamentales : propreté , amour , sommeil , fetes , tristesse bref TOUT !!! Meme ma fille de 14 mois est scotchée devant , a mon grand desarroi :roule: D'ailleurs si j'ecoutais mon fils ce serait "bebert" toute la journée mais NON faut pas charrier hein Very Happy
Il adore aussi oui-oui mais perso ca me gonfle , c'est gnan-gnan :{ Et puis c'est pas cohérent je trouve , et il me gonfle en fait je crois avec sa voie débilette le oui-oui Very Happy
Tim-pouce
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 08:22

-> Trotro : connait pas
-> Tibère: connait pas
-> T'choupi (qu'il connait déjà en livre): bien en bouquin (connit pas en vidéo)
-> Teletubbies Razzarfait pour les efts même si les parents détestent Wink
-> Oui-oui: c vrai que c un peu gnangnan mais ca plait aux efts (surtt le générique pour les plus petits Very Happy)
-> Pingu: jamais vu mais ca à l'air pas mal ...

Il y'a aussi Léo et Popi qui sont très bien fait ,c'est ce que je choisirai perso , les histoires sont courtes et elles parlent de la vie d'un petit garçon et de son doudou au quotidien.

vanylle
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 13:08

Ethan a
-> les teletubbies mais qu'est ce que c'est con pour les parents X-)
-> tchoupi bien car episodes courts
-> bonne nuit les petits idem episodes courts
-> dora il n'aime pas
-> bambi et dumbo il accroche pas du tout

Mais ce qui aime avant tout cela c'est chicken little Very Happy il a accroche grave dessus, hier mes parents lui ont offert le livre et il a eu une expression :eek: ca sortait droit du coeur c'etait trop marrant de le voir s'assoir pour qu'on lui lise

vanylle

Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)

Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3
Veronique
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 19:36

charly adore Tchoupi (épisodes courts), Franklin (épisodes un peu plus long mais pas beaucoup) et bonne nuit les petits (épisodes courts). Par contre Pingu, il a reçu un dvd et franchement, j'ai trouvé cela pire que les télétubbies au niveau dialogue :-/

Véro Wink
caroC
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 20:12

Antoine, 15 mois, a 3 DVD des télétubbies, ça le captive et effectivement c très con mais si ça lui plaît je vais pas lui enlever ce plaisir :langue: Il aura bien assez tôt compris la niaiserie du truc. d'ailleurs avec zom, on s'est promis de le faire chanter dans qq années en lui ressortant les DVD (genre : tu te souviens que t'étais fan de ça? Very Happy :maladeSmile.

Sinon, il regarde les dessins animés de la 5 : les Mélodilous (grand fan aussi), Tibère bien sur, rue Césame, le reste l'intéresse moins.

mais sa grande émission - il faut absolument que je me procure des DVD - c'est Questions pour un champion Very Happy Il raffole du bruit des buzzers :confus:
Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
Surf101
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: lundi 27 février 2006 13:41

Solène 16 mois a un DVD des Télétubbies et elle aime bien. J'ai mis une photo sur octobre 2004 où elle s'éclate en regardant....
Elle n'a rien d'autres et merci Sandrine pour la question comme ça je vais pouvoir piquer les idées qu'on te donne !!! Wink

Je ne suis pourtant pas trop télé mais c'est vrai qu'avec le temps pourri qu'il fait en ce moment cela peut l'occuper une petit demie-heure et c'est déjà ça de pris.
DiDi29
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mardi 28 février 2006 11:21

alors louis, 26 mois, est grand fan de Oui-Oui depuis ses 8 mois!
Il aime aussi bcp
les teletubbies
petit ours brun
bonne nuit les pettis avec nounours, nicolas et pimprenelle
barbapapa
francklin

j'achete regulièrement un DvD de ce genre, histoire de varier les plaisirs...

mais il est égalament tombé sur les DvD de Plus grands de sa soeur, et est devenu FAN immodéré de 'Mille et Une Pattes' (a bug's life) des studios Pixar :eek:...Je ne sais aps comment çà se fait, mais il adore ce dessin animé et est très receptif à l'histoire...

Il aime aussi 'le livre de la jungle', 'merlin l'enchanteur', et 'littel stuart, la pettie souris'....

Evidemment pour ses long DA, je ne lui en passe qu'un morceau...(mais il peut resté concentré pdt toute la durée, les qq fois où on a regardé çà 'en amoureux" ts les 2 Wink)...

tequila
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 07:47

sandrine, j'ai telechargé qq tchupi, je testeraipour toi si tu veuxVery Happy
Flo13
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 07:55

mathéo à les dvd de

->tibère
->télétubbies
->oui oui
-> bob l'éponge
->bonne nuit les petits
->trotro
->petit ours brun
->tchoupi
->babar
->winnie l'ourson

X-)
Littlefrog
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: vendredi 3 mars 2006 21:54

Arthur adore petit ours brun et rue sésame Wink
Jobie
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: samedi 4 mars 2006 19:15

alors pour ma fille quans elle avait cet age là aimait regarder

- dora
-petit ours brun
-oui oui
-teletubbie

mais dora c'est très educatif mon enfant de 15 mois reste scotché devant, lol

jobie
SandrineR
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 10:18

Et bien, si avec tout çà je n'en fais un cinéphile Very Happy

Bon je vais étudier tout çà, mais j'avoue que je m'y retrouve plus dans vos propositions fou

tequila
Quel DVD à 21 mois ?
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 20:50

sandrine, j'ai telechargé qq tchoupi, c vraiment bien ! c'est cout, ls phrases snt simples et pas gagattes...fidel au livres quoiWink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum