Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Quel bonheur... - Forums Familles

Patoue
Quel bonheur...
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 19:07

J'en avais parlé y'a quelques mois, en novembre de l'année dernière ma fille rejoignait le CP alors qu'elle était en dernière année de maternelle... Razzje reviendrai pas la dessus, j'ai pas super bien vécu le truc... l'impression de lui arracher les boy :\(aux en lui f'sait croire que ça faisait pas mal... bref...
Faut dire qu'elle étais dans une école comme il en existe peu... une équipe hallucinante dans des locaux de rêve... je souhaite à toutes les mamans d'avoir l'esprit serein comme je l'ai eu en déposant chaque matin ma nénette... Une école zep équipée pourtant de tas de trucs qu'on trouve nulle pas... avec des tas de bonnes idées à la minute, des sorties... et surtout un personnel dévoué et tout acquis à la cause de c't'école et de leurs élèves... j'ai rarement vu ça !!!!! :eek:
Ma fille y est rentrée en septembre 2003 à la veille de ses trois ans... elle en est partie donc l'année dernière en novembre 2005... J'ai pleurée dans les bras de la Directrice, dans ceux de l'instit en les suppliant presque de garder ma nénette encore un peu... Quand j'y repense... (je précise que c'est pas du tout mon genre de chialer en public... mais c'était indépendant de ma volonté !)...
Première surprise, en décembre la directrice a fait parvenir une carte à ma fille signée de TOUTES les institutrices... sympa je trouve... coeur Un p'tit mot très sympa et touchant qui m'ont refait couler des larmes...
Régulièrement ma fille croise la dernière instit qu'elle a eu... une femme extraordinaire que j'aimerai être... j'adore ce qu'elle est, comment elle est avec les enfants... je la trouve formidable... J'ai "priée" pour que Kayou l'est en dernière année... mon voeu a été exaucé mais pour à peine deux mois...
Donc cette maîtresse lors d'une de nos rencontres a conviée ma fille à un spectacle donnée début juin, un samedi mais Kayou n'a pu si rendre vu qu'elle avait de l'école... elle a donc été illico presto réinvitée ma puce à la chorale de l'école (demain) pour que Kayou rejoigne sa classe et chante avec eux... bisous
Sur le principe j'avais dit oui avec grand plaisir... évidemment... sauf que ce matin on était vendredi, que j'avais pas eu de news de la maternelle mais surtout que j'avais un peu zappé et donc pas prévenue sa maîtresse de CP... dans la journée j'avais bien pensée appelé zom pour qu'il en parle à la maîtresse à la sortie de l'école puis j'm'étais ravisée en m'disant que ça s'faisait pas... que j'allais passer pour une conne en demandant pour ma fille une dispense d'assister au cours pour qu'elle retourne dans son ancienne école...
Et puis..; ce soir j'termine plu tôt, j'accompagne donc zom :alien: à la sortie de l'école... je récupère ma nénette..; la maîtresse parle à une autre maman... à la va vite je croise son le regard ... j'dis chez plus quoi à Kayou en précisant "à demain"... la, la maîtresse me dit "non demain Kayou est à la maternelle" ... Moi : ???? *** elle lis dans mes pensées... Elle précise : "oui j'ai remis l'invitation dans le cahier de Kayou... " Moi sur le cul, j'ui explique brièvement que j'ai pas osé lui demander et que j'suis surprise... elle me dit "ah mais tout est organisé avec son ancienne maîtresse, Kayou est dispensé pour demain"... Je la remercie..; :coeur2:
Sur le chemin du retour, je croise la nounou de mon loulou avec ce dernier... j'marrête pour récupérer mon colis et là... roule vers moi en vélo l'ancienne maîtresse qui m'dit "ça tombes bien, j'voulais vous voir"... et me confirme qu'ils attendent kayou demain, qu'elle a emmené l'invit' directement à la maitresse et tout et tout..." coeur coeurJe précise que ces deux écoles sont deux groupes scolaires différents mais qu'ils communiquent vachement...
Franchement, j'suis soufflée... Cette école maternelle est dans mon cœur et j'suis vraiment touchée et heureuse de ce geste... Ils sont extraordinaire et j'espère ne pas encore chialer demain en re rentrant dans cette école... Plus qu'un an et mon fils connaitra aussi ce bonheur... sauf que j'suis deg car deux instit partent à la retraite et la Directrice aussi (il faut savoir que ces trois futurs retraités ont été à l'ouverture de l'école et même "dessiné les plans de l'école"... étonnant pour une ZEP...)
Voiila... y'a des belles rencontres qui se font... coeur coeur coeur
Nafissatou
Quel bonheur...
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 19:35

Et bien génial, pour une fois qu'on lit quelque chose de positif sur les maîtresses, ça fait plaisir... ben moi je suis un peu dans le même état que toi, ma fille lyna va dans l'école dans laquelle j'ai été moi même et ce sont encore les mêmes maîtresses :coeur2: je précise que je garde un super souvenir de ses maîtresses alors chaque matin j'y dépose ma fille, rassurée et heureuse pour elle et en septembre ma deuxième nénette connaîtra le même sort :fille: Je discute beaucoup avec la maîtresse elle se souvient surtout de mon bavardage et du fait qu'elle a eu dans sa classe toute la famille, c'est à dire les 5 gosses (-: Je participe aussi pas mal aux sorties, demain il y a la kermesse et avec mon mari nous allons tenir chacun un stand :nirvana: Il faut dire aussi que je suis plutôt du genre à accorder ma confiance au personnel enseignant que je respecte énormément pour leur job :livre:
tequila
Quel bonheur...
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 20:05

C'est super beau coeur coeur
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum