|
|

|
Bonjour,
Certaines me connaissent peut etre du forum Conception duquel je n'arrive pas à décoller .... c'est sûr on est entre copines mais bon là n'est pas le propos. J'ai commencé mes démarches pour une demande d'agrément en vue d'uen adoption et je suis encore en protocole Fiv (sans doute la denrière d'ailleur). Je voulais savoir si celles parmi vous qui sont aussi encore en protocole ou l'ont été , en ont parlé durant les entretiens AS ? C'est possible que ce ne soit pas trés important lors des entretiens mais ça m'interesse de savoir comment vous avez réfléchit à ça.
Merci d'avance et plein de et à vous toutes !
oncidium67
|
|

|
lors de ma demande d adoption,je venais de faire 1 fiv et j avais lu que ca pouvais etre un point negatif pour l accord d agreement car ca voulais dire que l on n avais pas fais le deuil d un enfant naturel et que l on n est pas encore pres pour cette aventure.
mais lors de mes entretiens ,nous n avons pas cache que l on continuais les ttt et l equipe qui nous a suivie nous a + encourage dans la demarche et nous avons obtenu l agreement sans difficulte.
VAN
|
|

|
hello,
Pour ma part, l'assistante sociale et la psy veulent s'assurer à 400 % que tu ne fais pas FIV + démarche d'adoption car elles demandent que tu te consacre entièrement à l'adoption.
Pour nous, c'est le cas sauf que j'ai été très clair que dans 3 ou 4 ans je referai des FIV... Ca ne leur pose pas de souci tant que tu fais soit l'un soit l'autre.
C'est génial que tu te lances...
Bon courage.
Tamone
|
|

|
Moi aussi je voulais éviter le sujet parce que nons étions en pleine FIV, mais c'est la première chose dont on nous a parlé....
Ils voulaient bien poursuivre la procédure mais si je tombais enceinte grace aux traitements, il fallait la suspendre. je trouvais ça débile mais c'est vrai que quand j'ai été enceinte je n'ai plus pensé qu'à mon ventre, je n'aurais pas pu me concentrer sur l'adoption alors que j'avais un merveilleux bébé en permanence avec moi.
Bonne chance pour la suite!
|
|

|
Bonjour, Moi j'ai été dans ce cas lors des entretiens nous étions en train de faire notre dernière FIV, nous nous leur avons dit donc tout c'est très bien passé. En revanche, nous avions demandé 1 agrément pour une fratrie et là surprise nous avons eu pour 1 seul enfant mais on a peu faire une extension à l'agrément lors de l'échec de la FIV. Mais en fin de compte, tout dépend des TS et du CG. Djibout53
|
|