|
|

|
Bonjour,
Que peut-on donner comme lègumes et fruits pour un bb de 10 mois ! En fait je voudrais savoir et savoir quels sont les aliments déconseillés (pour les allergies) Merci par avance de vos réponses  Bisous Béatrice et Julie (juillet 2002)
|
|

|
d apres le calendrier d ete des fruits et legumes:
asperges beterraves choux fleur (j ai pourtant entendu dire que ca pouvait etre allergisant) navet epinard champignons concombre carotte haricots verts courgette laitue petits pois poireaux (blanc uniquement) pomme de terre nouvelle tomate (pas d endive av 12 mois)
abricot banane cassis citron framboises (pas de fraises, de cerises, de melon ni d ananas av 12 mois) groseilles kiwi orange pamplemouse rose peche poire pomme prune
|
|

|
Coucou,
voici un petit lien Diversification
bizoo 
|
|

|
Avant 1 an, pas de poisson gras, pas de kiwi, fruits exotiques (sauf banane), fruits rouges à pépins (framboises, fraises), pas de crudités, tomate. Pas de blanc d'oeuf avant 18 mois Pas d'arachide, noisettes, amandes, noix... avant 4 ans (ou à très petites doses)
Voilà!
Flo
|
|

|
Merci les filles pour vos réponses ! je vous explique rapidement ma pédiatre que j ai vu il y a un mois et demi, m avait dit de continuer les soupes(parmesan, pates pour bb, viande ou poisson, huile d olive et tapioca) accompagné de yaourt et de continuer a donner comme compote de fruits (banane, pomme, poire, prune et abricot) Je trouve qu a 10 mois et demi ca fait un peu restreint que de donner juste ceci. Je conçois qu il faut eviter certains aliments mais bon trop en faire cela restreint le quotidien. Je suis contente de vos réponses et me permettront tout doucement d integrer de nouveaux aliments et faire decouvrir de nouveaux parfums a ma puce Bisous Béatrice et Julie
|
|

|
Tous sauf fruits rouges,
Céline
|
|

|
à 10 mois, élise mangeait de tout ( tous les légumes et tous les fruits) sauf le blanc d'oeuf et beurre d'arachide... j'ai suivi le guide mais en plus rapide et comme elle réagissait bien à tout, à 10 mois elle suivait le menu de la famille.
angel.janvier
|
|

|
tu peux aller voir sur le site :
recettes
Sandra et 
|
|

|
merci encore pour les autres réponses ! Ca fait du bien de savoir que je peux me lancer vers de nouveaux menus pour ma puce sans me culpabiliser bisous Béatrice et julie
|
|