Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Que pensez vous des régimes hyperproteinés - Forums Familles

Nounouille
Que pensez vous des régimes hyperproteinés
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 21:00

bon j'ai un fort surpoids, ma toubib m'en a parlé mais pour le moment je suis en "phase de reconstruction" psychologique (suivie par un psy) il faut que je bien dans ma tete pour etre bien dans mon corps, je desespère pas mais je me demande si pour faire un regime d'attaque la solution du régime prot est bien ou pas ?

merci de me faire part de vos expérience, je pense que d'ici qq mois je serai apte à affronter une vrai discipile
Romane
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 21:37

Bonjour,

Je suis le même parcours que toi (surpoids, suivi psychologique depuis 1 an, avec pour thème récurrent la relation au corps et l'estime de soi). Mon médecin m'a déconseillé le régime hyperprotéiné car bien que les effets soient rapides au départ, il pense que la reprise de poids peut être importante.
J'ai recommencé un régime équilibré depuis lundi. J'espère tenir pour éviter encore une déception et enfin me réaproprier mon corps et vivre en paix avec moi-même.
Je te souhaite bonne chance dans ta quête.
Rom
Veronique
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 06:57

Coucou Nounouille,
Perso, je n'ai pas l'expérience d'un régime hyperprotéiné mais une de mes amies en a fait un l'an dernier. Elle a un problème de surpoids (elle doit peser 95 kg pour 1m60). Au début, elle a vite perdu quelques kilos puis quand il a fallu réintroduire certains aliments en plus des sachets, elle a commencé à restagner. Dès qu'elle a arrêté, elle a repris plus qu'elle n'avait perdu... :\(
Maintenant, elle fait le régime WW.
Courage... trefle trefle trefle
Bisous,

Véro bisous
val
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 08:11

salut nounouille,

ns sommes plusieurs ici a avoir suivi un regime hyperprotéines prescrit pas un doc et je peux te dire que cela fonctionne,moi je n'ai pas eu bcp de sachets mais j'en ai eu et la peerte d epoids est spectaculaire,d'autres filles l'ont fait et pourront te dire la meme chose.
pour moi - 15kg en 7 mois je crois et là phase de stabilisation aucune re-prise de poids au contraire au début j'ai meme maigrie pour te dire.
Donc si tu en as envie fais le je t'assure que ça vaut le coup.
Courage
si tu as besoin de conseils n'hesite pas
Val bisous
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
tequila
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 09:05

Moi je le fait avant les vacances ...mais juste qq jours avec gerlinea...en general, je perds 3kg ds la semaine.
Mais je sais pertinemment que je ne maintiendrai pas ce poids et ce n'est pas le but puisque c'et juste histoire de perdre un peu de ventre avant la plageWink , je n'ai pas particulierement de pbl de surpoids...
Je pense qu'en cas de surpoids, c'est bien si tu es suivi ! Sinon, j'aurais peur de basculer d s l'extreme et ne plus rien mangé:{

bisous
TataYanou
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 10:58

Je l'ai fait il y a 4 ans. J'ai perdu 9kg et repris 10 :roule:

Didoune
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 11:00

Ne précipite pas les choses...

soigne d'abord te tête et tu verras ton corps suivra...tout est lié Wink
Flo
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 11:12

Je fais partie des "anti" sachets, je l'ai vu trop souvent testé par des amies qui ont toutes regrossie dès qu'elles ont repris une alimentation normale (équilibrée hein, sans dire de bouffer n'importe quoi...).

A la limite, le faire 1 semaine pour se lancer, comme booster, et ensuite passer à qqch de plus équilibré, why not... Pour les kilos, je ne crois pas aux miracles, à part manger équilibré, restreindre certains aliments, se bouger et être patiente Wink

Bon courage et fais attention à toi si tu es déjà fragile psychologiquement, choisi un régime qui ne te demande pas trop d'efforts quand même, où tu puisses te faire un peu plaisir quand même Wink
val
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 11:21

je ne suis pas d'accord les regimes avec scahets c'est une solution si on EST PRIS EN CHARGE par un medecin et si derriere on fait attention,rien n'est acquis c'est pas parce que j'ai perdu 15 kg que je ne les reprendrais jamais donc je dois faire attention a ce sue je mange,je peux faire des ecarts et des le lendemain et bien je remange équlibré..
avant de faire ce genre de regime j'etais contre et bien une fois fait et vu le resultat je ne peux que le conseiller par contre il faut s'investir encore sur une demarche d'alimentation equilibré meme une fois le poids perdu.

Pour ce qui est de manger equilibré flo je ne suis pas contre,moi je pensais manger equilibré avant de voir mon nutritioniste et en fait ce n'etait pas du tt le cas,c'est lui qui m'a appris a avoir une hygiene de vie correcte et une attitude plus saine vis a vis de la nourriture,et je compte bien pratiquer cela encore longtemps surtt si je tombe enceinte .....

Val
tequila
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 11:34

D'acc avec val ! J'ai 2 copines qui l'ont fait avec leur doc, pesée et mesure ttes les semaines ainsi que pds pour etre sur que ca leur convenait...
Aucne des 2 n'a repritWink pcq apres, le doc te donne un programme pour te stabiliser.

bisous
val
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 11:36

Merci Tequila Wink
suffit de faire gaffe pdt la periode de stabilisation et c'ets nickel
Marion78
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 13:27

Coucou ma nounouille...il me reste des sachets je te les donnerai le 22 si tu veux Very Happy fou Very Happy moi je commence à saturer des sachets même soi je n'ai pas mangé que ça loin de là!
J'ai attaqué un "régime" protéiné sur les conseils de mon nutri car malgré une activité physique importante (5h sport/semaine) je ne perdais pas 1 gr... je suis donc allée le voir mi-septembre pour voir avec lui comment faire et il m'a proposé les sachets pour "booster" la perte de poids... et ça marche... -5kg en 1 mois! cela dit je ne mange pas que ça loin de là, je remplace simplement régulièrement les protéines (viande, oeuf, poisson...) par 1 sachet soit le midi soit le soir( pas tous les jours hein!!!!) et comme ça cela me convient bien puisque je perds! Il m'arrive pourtant de boire 1 coupe de champ, de manger du foie gras... les "excès" sont limités mais existant mais ne me font pas prendre 1gr!!
Moralité Nounouille, je dirais que si tu en as la force, cela peut être bien (si utilisé raisonnablement) pour entamer le processus d'amaigrissement mais il faut que ce soit bien suivi et surtout que tu sois bien dans ta tête...
Bisous
vanylle
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 19:07

moi j'ai fait la methode dukan : proteines mais pas de sachet j'ai perdu 10kg en 3-4 mois et rien repris depuis (ca fait 6mois)

vanylle
Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)
Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3

Objectif 1 Atteint !!!!! __________ Objectif 2 bientôt…

Marika
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 04:12

ce que j'en pense ? que du mal ?

la seule chose que cela fait maigrir à long terme c'est ton porte-monnaie.
c'est vrai que tu perds vite, mais TOUTES (je dis bien TOUTES) les personnes qui l'ont fait on repris tout le poids perdu dans un délai de 2 ans et ..... avec les intérêts (des kilos en plus).
c'est un régime très déséquilibré (tu perds surtout de l'eau, car ne pas manger de glucides permet de perdre du poids automatiquement car 1g de sucre fixe 8g d'eau). sauf que ton organisme a besoin de ses sucres. au bout d'un moment s'il en est privé il transforme les protéines que tu manges en excès en carburant (et là, bonjour l'haleine à cause des corps cétoninques). et cela met en péril la capacité future à remaigrir (car le corps a appris à ruser).
Flo
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 08:19

Je ne suis donc pas une :alien: Very Happy Wink
val
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 08:40

Marika on en avait déjà parlé tu te souviens et j'etais d'accord avec pas mal de trucs avec toi.

Mais du moment comme je l'ai déjà dis ou tu es pris en charge ou tu as des complements alimentaires etc...tt peux rouler correctement
apres c'est un choix moi j'ai pris cette solution car je ne me supportais plus physiquement aussi et que tt ce que j'avais essayé avant avait foiré genre le regime a points etc.....

j'etais meme anti regime avant de faire le mien pour te dire,mais bon y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis(là je parle pour moi).

Et puis Flo je te jure que des fois j'ai l'impression que lorsque je dis blanc il faut que tu dises noir......c bizarre mais y a quelques temps tu m'a bien demandé comment j'avais fais pour maigrir etc si je ne me trompe pas!!!! :-/
Gamellou
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 08:52

En réponse à:

TOUTES (je dis bien TOUTES) les personnes qui l'ont fait on repris tout le poids perdu dans un délai de 2 ans et ..... avec les intérêts (des kilos en plus).

chouette !!! j'apprends que je suis un être exceptionnel puisque je ne fais pas partie de TOUTES( :rouleSmile ces femmes qui ont repris du poids Cool

En 2000 je faisait 86 kg pour 1m60, avec le régime hyperprot. avec suivi hebdo par un médecin, j'ai perdu 18 kg en 4 mois. Lors de la phase de stabilisation j'ai effectivement repris 2 kg mais ça me semble tout à fait normal puisque j'avais réintégré des petits extras supplémentaire type un apéro, un dessert, etc...
Pour mon mariage l'année suivante, j'ai juste refait une petite cure de 15 jours où j'ai reperdu 3 kg juste pour être bien dans ma robe de mariée coeur
Notre mariage, nous avons fêté ça pendant 6 mois (apéro tous les soirs, resto 1 à 2 fois par semaine, bouffes entres potes, etc...) alors j'ai effectivement repris du poids mais mon mari a pris autant que moi Very Happy alors on ne peut pas mettre ça sur le compte du régime hyperprot. Wink

Bref, moi je suis POUR dans le cadre d'un suivi médical attentif et bien sûr comme TOUTE Wink personne sujette à prise de poids, il faut faire attention tout le temps mais ça c'est valable pour tous les régimes.

Quant à soigner sa tête avant son corps, perso je crois plutôt que les 2 fonctionnent ensemble alors je ferais régime en même temps que le suivi psycho Wink

bon courage trefle

bisous
val
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 08:58

Gamellou ns sommes 2 etre exceptionnelles alors Wink Very Happy
Gamellou
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 09:27

couuuuuupppiiiiiiiiinnnnnnnnneeeeeeeeeee Very Happy Very Happy Very Happy
val
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 09:39

yesssssssssssssssssssssssssssssssss Very Happy :langue:
Flo
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 10:10

Val je t'avais effectivement dit que je te trouvais ravissante comme çà mais en aucun cas je n'ai fait mine d'être intéressée par ce régime...

Et à part ce sujet, je ne vois pas où tu trouves que je te contredis systématiquement (et d'ailleurs sur ce sujet tu n'es pas la seule avec qui je ne sois pas d'accord et personne ne semble se sentir visé :rouleSmile

Mais si tu préfères je peux m'abstenir de prendre part aux conversations auxquelles tu participes :confus:
Flo
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 10:15

Val je t'avais effectivement dit que je te trouvais ravissante comme çà mais en aucun cas je n'ai fait mine d'être intéressée par ce régime...

Et à part ce sujet, je ne vois pas où tu trouves que je te contredis systématiquement (et d'ailleurs sur ce sujet tu n'es pas la seule avec qui je ne sois pas d'accord et personne ne semble se sentir visé :rouleSmile

Mais si tu préfères je peux m'abstenir de prendre part aux conversations auxquelles tu participes :confus: :\(
Flo
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 10:51

oulà ça bug Very Happy
titia
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 15:05

il ne faut pas couper court comme ça à une conversation. c'est dommage. tout n'est pas tout blanc ou tout noir. il faut simplement ne pas camper sur des idées bien arrêtées et fondées sur des on-dits et non sur du vécu.
flo, tu as complètement raison lorsque tu dis qu'il faut manger équilibré. et justement, par exemple, lors du régime protéiné de val, son diéticien, crotte, ou nutritionniste (je mélangerai toujours je crois) lui a APPRIS à mélanger équilibré. on croit savoir ce qu'est mélanger équilibré, mais ce n'est pas vrai. et lors de ce régime, pour l'avoir reçue chez moi, elle mangeait toujours un légume, une viande, un yaourt. les protéines sont là pour perdre de la graisse et conserver du muscle. lors d'un régime "maison" la plupart du temps on perd du poids certes, mais en muscle ou en flotte. d'où la reprise inévitable des kilos. il ne faut pas croire que l'on maigrit parce que l'on mange des légumes vapeur.
ceci dit, je conviens complètement qu'il n'y a pas QUE le régime protéiné pour perdre du poids.
Flo
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 16:36

oui chef Very Happy

J'ai vue tellement d'amies perdre du poids et en reprendre avec x régimes, y compris suivies par de supers médecins et avoir des soucis ensuite (poids, santé, psycho etc...) :\(

Enfin en aucun cas je ne voulais attaquer les filles qui le font Wink
titia
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 17:00

heu je ne sais pas pourquoi je dis mélanger au lieu de manger :sceptic:
Firenze99
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 17:57

Ce que j'en pense ??
J'ai suivi pendant 2 mois le régime Dukan, je suis passée de 72.6 kgs en avril à 55 kgs en juin. J'ai arrêté mon régime en juin, et à ce jour, donc en octobre, je suis à 53 kgs. Je mange de tout normalement.
J'ai été suivie médicalement entre avril et juin, avec consultations chez le doc et prise de sang de controle.

bises
Firenze
Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!!
Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
Thany33
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2005 14:48

Je ne prends pas le temps de lire les réponses des autres, mais ma nounouille mon avis est clair : surtout pas ça !!!!

Je te parle en connaissance de cause : je l'ai fait et j'ai failli virer boulimique ! En fait j'ai super apprécié la "facilité" du régime. En 3 semaines j'avais perdu 11kg, sans réelle faim (le principe de la céthose qui est un coupe faim) mais avec des repas tristes, sans saveur, sans convivialité. Puis pendant des semaines ensuite la réintroduction lente, progressive d'une alimentation "normale" (mais si j'avais ce surpoids malheureusement c'est que je ne savais pas m'alimenter normalement... et c'est pas les sachets qui te l'apprennent !).
A force de privations, des aliments qui ne me faisaient pas envie en temps normal ont commencé à m'obséder littéralement. Jusqu'au jour où j'en suis venue à confier mon porte-monnaie à mon mari le matin avant de partir au boulot pour ne pas avoir d'argent sur moi et ne plus écumer les boulangeries du quartier ! :roule:
Cet épisode de pulsions alimentaires m'est heureusement passé quand mon médecin m'a dit que le régime était "terminé" et que je pouvais remanger normalement mais raisonnablement...
6 mois après j'avais repris la moitié de mon poids... 1 an après l'intégralité !!!

Alors menacer sa santé physique et psychologique avec un tel régime pour un résultat si peu fiable, moi je dis non !!!

Depuis le 25 mai, je suis le programme WW (je vais aux réunions chaque mercredi et je m'applique à faire les recettes et contrôler mon nombre de points), j'ai la sensation de n'avoir jamais aussi bien mangé de ma vie, aussi bien en qualité qu'en goût !! Mon mari se régale et est ravi de découvrir et réaliser lui-même parfois les super bonnes recettes de mes boucains, j'ai perdu 7kg800, tranquillement, sans souffrance, sans mise à l'écart de la société, sans finalement me rendre compte que j'étais au régime !!!

Alors si je peux t'en conseiller un c'est bien celui-là ! Même psychologiquement les réunions m'ont beaucoup apporté. on voit qu'il y a des personnes de tous âges, de tous poids, de tous horizons qui sont là avec nous, et on se bat toutes pour la même chose ce qui nous unit. on est heureuse pour les réussites des autres et on se dit que si elles l'ont fait on peut le faire aussi et je t'assure que c'est vrai, tu peux le faire aussi !!
Et surtout on apprend un nouveau "mode de vie" une façon de BIEN s'alimenter qu'il est possible (même nécessaire) de conserver TOUTE sa vie, et comme c'est dans le plaisir, la variété, les couleurs, le bon gout, ma foi c'est un plaisir !

Bisous

Thany

Les détails sur mon blog : http://thany33.over-blog.com
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés