|
|

|
Bonjour,
Mardi nous allons inscrire Julie à la halte garderie, car elle a 18 mois et je pense que ça lui fera du bien d'être avec d'autres enfants de temps en temps (c'est mamie qui la garde )mais mamie travaille la nuit donc c'est aussi 1 moyen de la reposer car Julie est très dynamique :roule: :\). Qu'en pensez vous?? vos expéreiences de la halte garderie svp 
RIRI
|
|

|
Je dirais que ça dépend des halte garderies 
J'avais inscrit mon fils quelques heures par semaine au moment où j'étais en cpe, puis je l'ai inscrit plus longtemps lorsque j'ai repris le travail à mi temps. Mon fils était enchanté...
Je fais toujours la promotion de cette hg, parce que l'équipe y est formidable, mais bon, c'est ici 
Le personnel m'a beaucoup aidée (mon fils a de gros pbs alimentaires), soutenu mon fils. Mon fils a rencontré la psychologue de la hg, elle m'a rencontré, nous avons beaucoup discuté de ce souci.
Le personnel s'occupe très bien des enfants, ils ont pas mal d'activités : pâte à modeler, peinture, toboggan, histoires, chansons.
Non, franchement, je n'ai que du bien à dire des hg.
La preuve, je vais essayer d'y inscrire mon 2e babinou quelques heures par semaines
|
|

|
Mathis a 10 mois, il a été inscrit quand il a eu 5 mois. Il adore, le personnel est super, il joue, découvre les autres, de plus il est plus motivé de faire les choses quand il y a des autres. Il boit tout seul par exemple etc.. Ca fait que du bien je crois mais c'est vrai il faut trouver une bonne halte...
|
|

|
j'y ai inscrit chacun de mes enfants à des époques différentes et g toujours trouvé ce mode de garde super! mode de garde de seules qq heures par semaines, sociabilisation de l'enfant avant l'école, possibilité de faire des choses qu'ils n'ont pas la possibilité de faire à la maison
linda
|
|

|
La hg a été une solution de dépannage pour nous pendant 1 mois 1/2 (plus de nounou). Il y allait 1 à 2 journées par semaine (le reste du temps, c'était les grands-parents ou nous en rtt), et à chaque fois qu'on le récupérait, on trouvait qu'il avait encore fait des progrès. Bon il avait 8-9 mois, donc l'âge des grands changements (surtout sur le plan moteur), mais on l'a vu faire coucou, bravo, avec les mains du jour au lendemain sans qu'on lui apprenne, c'était marrant. C'est vraiment un bon système (nous c'était un hg parentale, donc 1/2 journée de permanence par mois pour les parents), mais ça doit aussi dépendre des hg. Mais je pense que la collectivité ne peut faire que du bien aux petits surtout s'ils ne voient pas bcp d'autres enfants, c'est très stimulant.
India
|
|

|
Ca ne peut etre que bénéfique pour les enfants d'etre avec d'autres (surtout si il n'y en a pas autour d'eux) nounou, hg, crèche c'est super. Colin va a la creche (je sais pas comment c chez vous, mais ici, la hg aussi appelé jardin d'enfant, est ouvert qu'a mi-temps). Colin va 2 matins par semaine a la creche depuis qu'il a 5 mois et il adore retrouvé ses copains avec lesquels il est depuis cet age la. C'est marrant de se dire qu'a 2 ans il a déjà des vrais copains.... Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
c'est un mode de garde très sympa et qui aide vraiment l'enfant à se sociabiliser . Ma fille en a bénéficié pendant 1 an , deux matinées par semaine et elle qui avait peur des autres enfants ( exclusivement gardée par mes parents ) a réussi à passer au dessus de ses peurs et çà l'a aidée , j'en suis sure à réussir sa rentrée il y a déjà 1 semaine ....
VALE
|
|

|
je viens d' inscrire ma choupinette de 20 mois, on a été hier pour la 1ère fois, elle commence sa 1ère heure jeudi en ma présence : , mes 2 grnads ont connu ce système aussi, cela c' est toujours bien passé  moi perso, je le fais car je me rend compte que coline dépend trop de moi, et je en la donne pas assez souvent en garde, dans 1 an et 4 mois je reprend le boulot :\( et je veux une sépration en douceur avec mon bébé 
je suis sûre que tout se passera bien 
|
|

|
C'est super la halte garderie à cet age là, ils apprennent à jouer avec d'autres enfants, à partager et généralement ils sont super heureux d'être avec les copains et les copines. Pour Mattéo en tout cas ca s'est toujours super bien passé, lui qui etait super déchainé ca lui a permis de se controler mieux et de se défouler avec les enfants
|
|

|
la halte c bien pour une garde exceptionnel
etait garde par 1 assistante mat mais 1 fois par semaine il allait en HG en journée continue a partir de 18 mois
sa lui a permis de se metre en condition pour la collectiviter (dormir dans un dortoite, manger en groupe etc..) et l'habituer pour la maternelle a venir
sans parler des activiter genial kil peuvent faire
|
|

|
Enzo y va depuis qu'il a 9 mois et en ce qui concerne les activités je doute un peu des compétences de ma halte garderie - enfin on verra cette année, car il a 15 moi smaintenant et les petits et les grands sont mélangés. c'est bien car il voit d'autres enfants, il y va deux fois par semaine.
|
|

|
je pense que c'est bien :\), ca permet à l'enfant de découvrir la vie en collectivité :jumeaux: :jumeaux surtout pour les enfants qui n'ont jamais quitter leur parent) et ca leur donne plus d'autonomie.
de plus c'est une bonne transition avant l'entré à l'école
Bisous
Alexco
|
|