Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Que pensez vous de ce prénom ? - Forums Familles

Katell.P2
Que pensez vous de ce prénom ?
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 15:34

Je suis tombée l'autre jour sur le prénom "Devan". J'aurais aimé en connaître la signification et en savoir l'origine. Nous pensons donner ce prénom à notre deuxième fils qui va bientôt naître. Mais trouvez vous cela pas mal ou à vomir ?
Inès.L3
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 16:13

Je ne dirais pas que c'est à vomir mais je n'aime pas les prénoms qui finissent en "An" surtout pour un garçon et je trouve ça trop américain.

Enfin chacun ses goûts ...

Tu as d'autres idées?

Inès

claudia_007
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 16:41

Je connaissais une petite Devan, américaine... J'ai donc un peu de mal à imaginer un petit garçon appelé ainsi, même si je sais que ce prénom est mixte!

Je ne dirais pas que c'est à vomir, mais je n'aime pas, c'est un peu "fade" à mon goût [:$]

Quand à la signification, elle varie selon les sources! Pour certains, Devan est un prénom Celtique/Galois, qui signifie "Poète"; pour d'autres Devan est un dérivé de Devin, prénom irlandais qui signifie "descedant de Dubhàn"... Quoi qu'il en soit, c'est un prénom plutôt récent, qui n'apparait dans les statistiques américaines qu'au début des années 90 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider

A bientôt,

Claudia

red.devil-23
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 02:04

Comme l'on dit les autres, ce prénom n'est pas "à vomir", mais il est loin de m'enchanter. Prononcer à la française, ça fait "devant" [:S], et à l'anglosaxone, ça fait féminin (pr moi), donc je n'accroche pas spécialement...

Bon courage [Very Happy] !

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum