|
|

|
Je suis un peu découragée avec le comportement de mon grand. Je n'en peux plus et ne sais plus quoi faire, pourtant on est assez sévère, on le punit mais rien n'y fait. En commencant maintenant, j'ai peur pour l'adolescence.
Il n'écoute rien, répond, est insolent parfois, fait n'importe quoi par moment, est speed, ment... A coté de ça, il peut être super adorable, serviable et c'est un très bon grand frère, il s'occupe bien de sa soeur (ça c'est tout le temps). Mon zom trouve que je suis trop exigeante avec lui.
En plus, à l'école ça ne va pas du tout. Il travaille bien, il fait partie de la tête de classe, c'est déjà un souci en moins mais il s'est encore prit une punition hier : une double page de feuille petit format : "je ne dois pas demander à mes camarades de faire des choses interdites à l'école". Alors que la plupart font des trucs sympas puisque ce sont les derniers jours, lui il doit finir sa punition.
Je ne sais vraiment plus quoi faire avec lui. C'est un bon gamin mais son comportement . L'an prochain, j'espère qu'il aura la directrice car tout le monde flippe d'elle et je pense que ça le calmerait. J'espère qu'avec l'age, il se calmera mais bon pour l'instant, ça ne part pas dans cette voie.
Si vous avez des bouquins à me conseiller, ça peut toujours servir.
Belle qui en a marre de ne pas avoir un p'tit gars adorable, il a bien changé en tout cas !
|
|

|
Il va murir... Je ne sais pas trop quoi te dire.. je reviens là dessus qd j'aurais + de temps
Bises @+ Val
|
|

|
Je pense que d'avoir un ou une instit plus sévère l'an prochain peut le faire radicalement changer de comportement Il est à l'aise scolairement, s'ennuie peut être un peu en classe, trouvant les leçons et exercices trop faciles, donc se dissipe et dissipe les autres Evan me fait penser à mon Quentin, je te rassure avec l'âge ça s'arrange
|
|

|
Belle, Martin a aussi un comportement négatif ces derniers temps (en revanche, pas de souci de discipline a l'école). Je m'interroge aussi pour plus tard Maintenant, il y a peut etre le fait de la fin d'année scolaire, l'énervement a la pensée du départ en vacances... Je suis sure que début sept, tout ira mieux pour nos coquins de garçons, et qu'ils auront passés un bon été, sans trop de heurt. Christel

|
|

|
J'espère que vous avez raison les filles, qu'il va s'assagir en grandissant . Il est vrai qu'en classe, comme il n'a pas trop de difficultés il termine vite ses exercices ; depuis quelques jours d'ailleurs, il joue le role de l'instit avec une de ses camarades qui redouble. La maitresse l'a mis avec elle pour l'aider pour la fin de son travail, et un de ses potes a la même mission avec l'autre redoublante.
Mais cela n'explique pas tout quand même . Et tu sais Christel, ce n'est pas passager avec Evan, ça fait longtemps que ça dure ce comportement, en fait, il a énormément changé depuis ma grossesse et ça a empiré avec le CP, pourtant c'est un très gentil garçon par ailleurs.
Bref, j'espère que ça passera oui.
Belle.
|
|

|
une bonne discussion où tu lui dis ce que tu ressens
J'espère qu'il va s'assagir avec le temps ou que le changement de maitresse va lui être bénéfique
Pas facile à éduquer ces enfants moi je relativise du moins j'essaye
Karine La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
|
|

|
En y repensant, Belle, c'est vrai que Martin est assez intenable depuis l'annonce de bb4, alors qu'au contraire, Noé qui était dur (grosse colère) a arrêté et est plutot mignon (en général) Comme quoi, on est surpris d'un enfant a l'autre Bref, je pense que ça a chamboulé leur existence, Eric repete sans cesse a Martin que "oui on le voit aussi et qu'un comportement normal serait + judicieux" (car on a l'impression parfois qu'il fait le gignole pour se faire remarquer) pas simple, je te l'accorde Christel

|
|

|
Je dirais aussi qu'il va certainement s'assagir en grandissant, en tous cas je vous le souhaite. Et en classe, je suis sure qu'il s'ennuie donc du coup, il embête les autres pour s'occuper.
Nath
|
|