Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Que faire aprés l'agrément ?? - Forums Familles

oncidium67
Que faire aprés l'agrément ??
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 09:18

Bonjour à toutes et bonne année 2008, qu'elle soit remplie de bonheurs pour vous toutes et pour votre famille!
Voilà on attend la réponse pour notre agrément mais à qui on s'adresse ensuite lorsqu'on l'a ?
L'AS du conseil général nous avait conseillé de contacter la responsable afin de lui poser nos questions et lui dire quel(s) pays on a choisit , est ce que c'est la bonne démarche à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses
bisous
Violaine.D25
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 12:30

Bonjour,
Oui, c'est une bonne idée. Le CG de ton département a certainement une liste des OAA agréés dans ton département, demande leur! Ensuite tu peux consulter le site de la MAI (Mission de l'Adoption Internationale) Ce site officiel présente tous les pays qui sont ouverts à l'adoption sous forme de fiche, et toutes les infos sont données du type critères d'âge, années de mariage....)
Bonne continuation
Violaine maman de Théodore 3 ans né en Ethiopie, et en route vers un 2è loulou (2è agrément obtenu en décembre 07)
oncidium67
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 15:51

Bonjour,

Nous n'avons toujours pas eu LE courrier tant attendu mais patience !!
Nous avons été à la "galette de l'assoc efa 67" dimanche pour avoir des contacts, comme par hasard on s'est assis à une table de futurs adoptants mais pas de personnes ayant déjà adoptées ! Vraiment bizarre ça comme le président nous l'a fait remarquer!
Ensuite nous avons discuté avec le président de l'association et il nous a mis en contact avec des couples présents ayants adopté un enfant à Madagascar et au Rwanda, il nous a aussi parlé d'un orphelinat au Congo avec lequel ils sont en contact car une soeur alsacienne le tient avec une soeur africaine..
Maintenant va falloir se fixer sur un pays ou alors plusieurs ? Comment faut il procéder ?

Comme tu le fais remarquer Mallow, on avait pensé à la Centrafrique, pays d'origine de mon mari mais l'adoption n'y est pas trop courante, on va quand même aussi se renseigner par son frère qui habite Bangui, capitale du pays.

Bonne année à tous !
bisous
oncidium67
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 16:34

Concernant les courriers à écrire aux organismes, sous quel forme faut il les faire et quoi y mettre comme beaucoup d'infos sont déjà dans les rapports as et psy ??
Si celles qui ont déjà passées cette étape, pouvaient me donner quelques tuyaux ou idées quant à la rédaction de ces lettres (modèles ou infos sur sites) celà m'aiderait bcp car j'avoue que je coince !!
Violaine.D25
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 21:46

Bonsoir,
Nous, on est déjà passés par là, voilà comment nous avions procédé:
nous nous étions présenté. Ensuite, nous avions présenté notre projet (âge de l'enfant,sexe...)
Ensuite, nous avons expliqué pourquoi nous voulions adopter.
Et Enfin, nous avions dit en quelques mots pourquoi nous postulions dans cet OAA et pourquoi ce pays (par exemple, nous, nous avons des cousins adoptés en Ethiopie), (nous nous étions renseigné sur les OAA grâce à leur sites internet)
Voilà, en gros ce que nous avions dit....mais le meilleur conseil: fais parler ton coeur!
Bon courage
oncidium67
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 10:06

Merci les filles, je vais réfléchir à tous vos conseils et appeler l'efa67 pour avoir un rdv, voir pour appeler aussi les oaa choises ( à choisir encore.. dur car il vaut mieux écrire à combien pour avoir une chance ?? )concocter une lettre... bon du boulot qui va m'occuper l'esprit !
Bises
oncidium67
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 11:01

On pensait à la République centrafricaine ( mais là va falloir y aller en individuel car pas d'oaa, on connait un ami qui a adopté sa nièce, sinon mon mari sait qu'il y a ce qu'on appelle "la maison de la mère et de l'enfant" (orphelinat chez nous)et on va demander à son frère de prendre contact si c'est possible), sinon le Ruwanda, l'Ethiopie, peut être aussi le Congo. Enfin c'est pas évident de choisir!
Violaine.D25
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 12:27

Comme Mallow, envoie à tous les OAA qui travaillent avec des pays qui te plaisent et avec lesquels leurs critères vous correspond. Ensuite, c'est plutôt eux qui te choisissent.....
Nous en avions envoyé une petite dizaine, il me semble.
Bon courage
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum