Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Que donner au petit déj a un enfant de 4 ans? - Forums Familles

Aisse
Que donner au petit déj a un enfant de 4 ans?
Envoyé le: vendredi 6 juin 2003 16:00

mon fils a 4 ans et il me desespere!!! le matin avant d'aller a l'ecole il buvait un bib de chocolat chaud et c'est tout!!! pas de cereales,pas de bicsuits,pas de pains au lait,ni viennoiseries vraiment rien d'autre.
depuis quelques jours il ne veut plus du lait,ni au bib ni dans un bol sinon il vomit dès que je le force.je ne sais plus quoi lui donner il ne mange rien depuis qu'il a 18 mois ce n'est pas un mangeur ,par contre il aime les jus de fruits.est ce suffisant pour un petit dej??? je ne crois pas et vous ???
meme pour les autres repas c'est une vrai galère pour le manger et pour des quantités de moineau.
je suis preneuse de vos conseils
merci
aisse
Cecile-lea
Envoyé le: vendredi 6 juin 2003 16:54

Il lui faudrait un laitage. As tu essayé un yaourt ? Sinon essaie de lui preparer des milk shake ou des trucs comme ça à base de lait.

Le jus de fruit me semble être une bonne idée (en plus du laitage).
Celine3
Envoyé le: vendredi 6 juin 2003 18:03

Ben je vais vous choquer mais je crois qu'il ne faut pas insister. Je sais qu'on nous répète partout que le petit dej' est hyper important, mais s'il ne veut pas ben il ne veut pas c'ets tout. :\( . Mon homme a été traumatisé par sa mère qui voulait le nourrir le matin. Quand on a emménagé il était tout heureux de faire comme il voulait Very Happy et de boire qu'un jus de fruit.
Je serais toi je lui préparais un gouter pour la récré ou 10h qui remplace son petit déjeuner.
Peut-être que bientôt il changera d'avis,

Céline
Mamanjovial
Envoyé le: vendredi 6 juin 2003 18:17

Essaie de lui donner un verre de jus de fruit le matin et prepares lui un gouter.
Peut etre que petit a petit, il reclamera des cereales, ou une tartine, ou un yoghourt.

Bonne chance bisous
Cathyf
Envoyé le: vendredi 6 juin 2003 20:17

Et pourquoi pas une glace. D'accord c'est sucré, mais il y a du lait dedans...

CathyF
Amat
Envoyé le: samedi 7 juin 2003 14:12

Ou les briques de lait à la paille, ou les petits suisses en tube.
Le mien de 3 ans et demi boit un gros bib sucré et parfois mange des tartines de pain-beurre-confiture.
Mais je suis assez d'accord : ne te bats pas trop, s'il a faim, il goûtera à l'école ou mangera plus à midi. Mon fils aussi était un tout petit mangeur qui s'est mis à très bien manger... le jour où je me suis calmée et où je ne l'ai plus forcé (à part les 3 cuillères et demi pour la forme).
bises
Amat
ManonTheo
Envoyé le: samedi 7 juin 2003 17:59

Moi ma fille ne boit que son biberon de chocolat (elle a bientôt 4 ans)sauf le week end où elle mange autre chose (pain ou croissant) 1/2 heure voir une heure après. Dans la semaine elle a la collation de l'école. Essaies peut-être les céréles ou les petits suisses.
Frimousse
Envoyé le: samedi 7 juin 2003 18:31

ma fille a 4 ans 1/2, elle n'est pas une grosse mangeuse et si le matin, elle ne veut pas manger, je sais qu'à l'école,il y a une collation vers 9.15, avec eau ou lait, jus de fruit, des tartines, avec du fromage ou de la confiture, bref, plein de bonnes choses, qui lui assure un minimum avant le repas du midi... et puis à force, tu risques de le dégoûter plus qu'autre chose...!

Frimousse :fleur:
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Sweety94
Envoyé le: mercredi 11 juin 2003 09:37

mon fiston de 4 boit toujours son BIB de 320 ml de lait au chocolat et aux cereales

masi tu peut essayer le sandwhich

kan j'était petite je voulais rien prendre, et un jour j'ai demander un jambon beurre a ma mere

elle a été surpise mais a vu que j'ai tout avaler et pendant pas mal de tems et bien je mangeait sa le matin Wink
Odessa
Envoyé le: samedi 21 juin 2003 06:11

Je sens que que je vais choquer du monde mais bon...
du fromage? j'ai été élevée comme ça..et j'ai proposé ça à ma belle fille, 4 ans, qui ne mangeait rien le matin , ben le fromage... elle adore ça! J'insiste seulement pour qu'elle mange aussi un peu de pain avec. Un verre de jus d'orange frais et c'est parti!
Bisoux
Odessa
Cathyf
Envoyé le: samedi 21 juin 2003 08:59

Excellent le fromage Odessa, très bonne idée.

CathyF
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum