Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Que change l'arrivée du second? - Forums Familles

karamelle*
Que change l'arrivée du second?
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 17:08

bcp me disent que c'est plus facile, est ce vrai? mon ainé aura 3ans et 3mois, est ce un bon écart? question oragnisation, est ce plus difficile? (bon là je psne savoir la réponsejavascript:insertsmiley('Laughing%20','/v4/forums/images/emoticons/icon_lol.gif') merci bcp d'avance bises kara
Cart
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 18:08

coucou! alors moi j'ai pas pris dûr pour le second. bb1 et bb2 ont 2 ans d'écart.
tout s'est très bien passé dès le début. au niveau rythme, j'ai pas trouvé plus dûr mais pas plus fcile non plus faut pas abuser. c'est plus facile quand ils sont un peu plus grands et qu'ils jouent ensembles t'as pas besoin d'être toujours avec et de l'occuper... ils jouent ensemble. les miens c'est comme des jumeaux, ils s'éclatent tout le temps ensemble et même si y'a pas les copains, ils sont jamais tout seuls.
par contre j'ai trouvé qu'au niveau du linge, le tas se remplit quand même plus vite!!

je trouve qu'il n'y a pas de "bon écart" les enfants rapprochés ou très rapprochés ont plus de chance de bien s'amuser ensembles que les enfants qui ont 10 ans d'écart parce qu'ils auront à peut près les mêmes jeux.

mais quand y'a plus d'écart, ça a l'avantage que les grands sont plus autonomes et donc tu peux plus te centraliser sur le petit.

à part ça, j'ai quand même changé de voiture parce que j'avais une opel astra et qu'on emmène la moitié de la maison quand on part alors ça faisait un peu just. du coup on a pris un espace et même avec 3 enfants c'est le top du top!! tu te poses plus la question "j'emmène, j'emmène pas?" y'a de la place donc dans le doute, tu emmènes lol!!

voilà pour mon expérience

Mel
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 21:12

de mon coté :
- pour s'occuper de BB2, plus facile, on est moins stressé, on a plus confiance en soi, on se prend moins la tete pour plein de truc. En plus par obligation on est moins sur le dos de BB2 qu'on l'etait pour BB1 et je peux te dire que BB2 s'en porte bcp mieux.
- pour le 1er de son point de vue par contre ca change bcp de choses et donc il faut arriver à lui consacrer du temps( chez nous ca a été le point noir, gros pb de sommeil de la 1ere pendant des mois)
- Tu es obligé de caler BB2 sur les horaires d'ecole du 1er, donc tu as plus souvent tendance à le reveiller... est ce bien ou mal, je ne sais pas, il devient plus flexible, il apprend à s'adapter par la force de choses.
- pour toi, plus de lessive, les bibs si tu n'allaites pas puis les repas differents, donc les 1ers mois tu chomes pas trop, forcement. Mais après comme dit Cart ils s'occupent l'un l'autre et tu as moins à jouer avec le 2eme que tu l'as fait pour le 1er.

Voilà pour mon experience perso
Tazette
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 22:46

Tout comme Mel et puis ça dépend aussi des bébés, ma 1ère est une pile électrique et mon 2ème c'est complètement l'inverse...du coup moi je trouve ça beaucoup plus simple...

Mais cmme Mel pb de sommeil pour le premier enfant !Wall Bash

Sandrine93
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 09:58

Moi je trouve ça dur mais mon premier est accroché à moi en permanence Rolling Eyes
Je vois souvent le schéma BB2 s'adapte, BB1 a du mal à accepter de partager ...
Sandrine93
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 09:59

Sinon ce que ça change pour la maman, c'est qu'elle peut définitivement ranger ses bouqins dans les cartons et arrêter l'abonnement au programme télé, je ne sais plus ce que c'est pleure
karamelle*
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 10:50

merci pour vos reponses question sommeil du grand, ça je m'y attends.... pour les bouquins et télé, je m'y étais remise qu'il y a peu, dc on va les remiser tres vite!! merci encore!
Nadou
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 22:48

Tout et franchement c'est pas tous les jours faciles.
La grande (4 ans d'écart) a beaucoup de mal à digérer l'arrivée du petit et c'est dur à gérer. Pour le reste, niveau organisation, ça va.
NAdou
Stephanie.R208
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 16:48

moi l'ainé a 7 ans et le dernier 2 mois a peine et je ne regrette pas le tout c de si remettre aprés les évenements de la vie nous donnent pas toujours le choix pour pouvoir faire des enfants je parle pour mon k biensur la vie a voullu que je puisse avoir mon deuxieme que maintenant
sannic
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 17:14

Entre bb1 et bb2 il y a un an et demi d'écart et on s'était moins pris la tete que pour le premier, il est certain que c'était plus de travail dans le foyer mais le grand était bien débrouillard a 1 an et demi. Et pour bb3 c'est encore pire niveau se prendre la tête, elle est prévue dans 10 jours, ce qui ci même la chambre n'est pas finie
thefalballa_1
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 15:10

bah franchement laors que l'arrivée de bb& a été un truc du genre apocalypse...impossible de prendre ma douche avant 11h,pas d'organisation...

l'arrivée de bb2 ,23 mois apres c'est fait tranquillou.j'etais déjà organiséep our la 1ere donc pas de changement.

pas d'école donc pas de soucis de transport .

et l'arrivée de bb3 a super bien fonctionné aussi.bb3 a apporté pas mal de changement notement niveau voiture et tournée de machines à laver mais pas de soucis d'organisation.

mes enfants ont respectivement 4ans 10mois , 35mois,15mois.

ils peuvent passer des heures à jouer tous ensembles ou chaucn de leur coté..comme ils peuvent tres bien aussi se chamailler comme des chiffonniers et pleurer les 3 en même temps !!!!

y a rien de parfait hein que ce soit avec 1 .2 ou 3 enfants. l'écatr parfait n'existe pas çà dépend du caractere de chque enfants ;si ils ont ou pas des passions communes etc etc.

mais en gros plus on a d'nefants plus on est organisée et moins stressée donc on revoit sesp riorités et çà roule

fabienne

Mel
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 18:28

arghh Sandrine je recommence enfin à lire, tu me fous le cafard LOL
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum