Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Quantité de lait par rapport au poids - Forums Familles

Thany33
Quantité de lait par rapport au poids
Envoyé le: mercredi 13 octobre 2004 14:45

Bonjour,

J'avais lu une fois la quantité de lait à donner à un enfant par rapport à son poids, mais je ne me rappelle plus la formule... c'était une division qui donnait une ration par jour à diviser en nombre de bib...

C'est pour une petite suralimentée qu'on essaye de recalibrer au bon dosage, ça ferait une base de référence et ensuite on s'adapte à son cas particulier.

Merci

Thany

Les détails sur mon blog : http://thany33.over-blog.com
stef
Envoyé le: mercredi 13 octobre 2004 15:15

je ne connais pas la formule mais la petite risque d'avoir faim non :confus: ?
elle a quel age ?
Thany33
Envoyé le: mercredi 13 octobre 2004 15:46

Elle a 4 mois et se tape 240 le matin, 210 à midi et 210 à 16h en plus de la compote... et elle saute le bib du soir !

D'après mon observation (je suis son assmat) elle mange trop car elle ne refuse jamais quand il y en a trop dans son bib. Ses parents ont fait des erreurs d'intérprétation de ses pleurs qui nous ont mené là...
Elle prend du lait AR + un traitement anti-reflux et régurgite toujours... et passe ses journées à dormir (il faut bien digérer tout ça puisqu'on l'empêche de régurgiter le surplus...). Au niveau motricité, elle progresse lentement, elle a du poids à bouger...
Je me renseigne sur ce calcul surtout pour informer les parents. J'ai fait l'expérience de réduire chaque ration de 30 ml et ça a permis de réintroduire une fois le bib du soir, et elle ne réclame pas plus au repas suivant ni même plus tôt qu'avant... donc voilà, j'aimerais retrouver ce calcul pour en parler avec les parents avec une base.

Merci

Thany

Loo
Envoyé le: mercredi 13 octobre 2004 16:21

quelles sont ses mensurations ?

bisous

Loo :zen:
Loo
Envoyé le: mercredi 13 octobre 2004 16:25

j'y comprends vraiment rien au biberon fou que c'est compliqué :livre: X-)

le soir elle prend les 30ml que tu as enlevé à chaque bib de la journée c'est ça ? ou moins ?

comprends rien fou Very Happy

bisous

Loo :zen:
stef
Envoyé le: mercredi 13 octobre 2004 16:37

et supprimer la compote ?
sinon, moi ca me parait pas spécialement enorme...
on a un bb de mai qui prenait 4 * 225 ml à cet age là

oui ses mensurations pourraient nous aider ?
Fdee
Envoyé le: jeudi 14 octobre 2004 09:33

ses rations en elle même ne me paraissent pas énormes, mon fils et ma 1ère fille avaient les mêmes, et souffraient également de RGO donc ttt tout pareil
ce qui est embêtant c'est plutot le fait qu'elle saute son repas du soir, le poids ... c'est à son pédiatre de voir s'il la trouve "grosse" ou pas
c'est sur que si à 4 mois elle pèse 10 kilos tu peux t'inquiéter, si c'est pas le cas :-/

la ration THEORIQUE c'est :
les trois premiers chiffres du poids en grammes + 250 (ou 200 selon les médecins tu vois, là déjà....) = quantité de lait par 24 heures à diviser par le nombre de biberons.

Exemple
Poids du bébé = 5 000 g
500 + 250 = 750

soit donc 750 de lait par jour à répartir selon le rythme et appétit du bébé par exemple :
Ration : 750/5 = 5 biberons de 150 g

mais ce n'est que pure théorie, chaque bébé est différent

que dise les parents ???
Maelle
Envoyé le: jeudi 14 octobre 2004 09:54

bonjour

je te donne cette formule c:
1/10 poids de ton bébé +250

c la règle d appert

par exemple, si ton bébé pèse 5 kg

tu fais 5000:10+250=750ml de lait

par contre je te le dit tout de suite la quantité de lait c vraiment différent d un enfant à l autre et des fois c d un biberon à un autre
ma puce a un mois et demi et la quantité de lait qu elle boit n a rien à voir avec les normes ou ce que tu peux lire sur les boites de lait.

elle boit 5 fois 180ml Very Happy
cà fait peur au départ mais quand tu vois bébé qui s y fait; c à sa demande
et encore des fois je lui donne 210 ml car elle descend le 180 et chouinne encore ...
c vraiment suivant les bébés

aussi, quand ma puce boit que 120 ml elle se rattrappe le bib d apres et je dois lui rajouter...

voilà à toi de voir

tu verras avec le temps ce dont a besoin ton bébé ou pas! lol

bonne continuation
Loo
Envoyé le: jeudi 14 octobre 2004 09:57

bonjour

maelle, ce n'est pas son bb Wink Very Happy

que disent le pédiatre et les parents ? ont-il un avis ?

Loo
Pierremarin
Envoyé le: jeudi 14 octobre 2004 09:58

Ma choupinette est du 4juin, donc pas tout à fait 4mois 1/2.

TT matin et soir, donc peu pas dire la quantité. Mais deux bib chez la nourrice de 220ml de mon lait que je tire (donc plus riche que les laits maternisés).

Elle faisait 6kg 790 le 19 SEPT. Je dirai 7 aujourd'hui à "vue de nez". Et elle n'est pas grosse!!!!

:ile:
Fdee
Envoyé le: jeudi 14 octobre 2004 10:56

maelle c'est exactement la formule que j'ai donnée Wink
Maelle
Envoyé le: jeudi 14 octobre 2004 14:44

Very Happy oui oui loo :nirvana:
c que je dors pas toujours tres bien (-: et j avais pas tilté lol

Very Happypardon de mon erreur

mais la formulesd est juste Very Happy
Thany33
Envoyé le: jeudi 14 octobre 2004 18:39

Je n'ai pas ses mensurations en tête, il faudra que je regarde le carnet de santé.

La pédiatre hurle qu'ils lui donnent cette quantité... et eux ne savent pas trop bien à quel saint (sein ??? Very Happy ) se vouer...
Alors comme je passe toutes mes journées avec cette petite, j'essaye du mieux que je peux de les guider pour voir ce qui lui irait le mieux. Ce calcul n'est qu'une base de réflexion, nous nous adaptons à la petite bien sûr, pas à la théorie...

Et en pratique je constate qu'en enlevant 30ml à chaque bib elle reprend un bib le soir (180). Le problème avec cette petite c'est qu'elle a donné des signes mal interprétés et du coup elle a été un peu "gavée"... et je pense qu'elle n'a plus franchement de sensation de faim ni de satiété sur lequel nous pourrions nous baser... pour preuve, elle se réveille le matin vers 7h30 / 8h et peut largement attendre 8h30 d'être chez moi pour le premier bib... et encore, elle ne réclame pas spécialement (même en ayant sauté le bib du soir la veille ! :eek: ). Je crois donc qu'elle ingurgite passivement tout ce qu'on lui donne, et que sa somnolence permanente et sa faible tonicité prouvent qu'elle a du mal à gérer ce surplus.

Nous faisons donc l'expérience avec les parents de réduire un peu les doses quelques jours, sachant bien entendu que nous ne la laisserions pas hurler de faim à la fin d'un bib si elle manquait...

Enfin voilà, nous sommes tous autour de cette nénette à essayer de la comprendre et mieux répondre à ses besoins même si elle ne sait pas trop les exprimer quoi ! :roule:

Merci pour la formule, je regarde le carnet de santé demain et je calcule.

Thany

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum