Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Quand supprimer la tétine? Et comment? - Forums Familles

Valentyne
Quand supprimer la tétine? Et comment?
Envoyé le: mardi 15 février 2005 13:55

Je me pose une question...., ma fille Valentine qui va avoir 4 ans le mois prochain, prend toujours la tétine.... :-/ , bien sûr beaucoup moins qu'avant, puisque depuis quelques mois, je la laisse la prendre que pour la sieste et pour aller au lit...et quelquefois quand elle est vraiment fatiguée... :roule:; mais je me demande à quel moment lui sortir complètement et de quelle façon.... :roule:

->faut il la sortir du jour au lendemain ?
->lui demander de le faire elle même? (ça elle le fera pas... Very Happy)
->Je pensais attendre la fin de l'année scolaire puisqu'elle ne fera pas la sieste en moyenne section l'année prochaine...je pense qu'actuellement ça la rassure de l'avoir à l'école...(je précise qu'elle n'a la tétine que pour la sieste) Wink
Elle a aussi un doudou que je lui laisse, ça j'attends qu'elle le laisse d'elle même, car elle ne la prend que pour dormir. coeur
Je ne sais pas trop comment procéder....

A quel âge vos enfants ont abandonné la tétine?
l'ont ils fait tout seuls? Ou vous avez fait comment?

Merci de vos réponses. bisous

valentyne

Maman de :

Zounette57
Envoyé le: mardi 15 février 2005 15:01

Tanguy avait 3ans & 8 mois, son frère 2ans & 2 mois... à 1 semaine de différence:

Tanguy était en PS de mater, un soir en allant se coucher plus de tétine ->"ben tu l'as oublié à l'école???, on est mardi soir, on verra jeudi".... & voilà de un... en fait il l'avait perdu sur le chemin de l'école; je l'ai retrouvé 2 jours plus tard toute crado... on l'a gardé en souvenir mais il a très bien réagit...

La semaine d'après Romain me tend sa tétine avec un gros trou dedans!!!!!!!!!!!!!! -> "ben ils en font plus en magasin des comme ça y'a plus que la taille BB on fait quoi????" il l'a gardé encore un ou 2 jours mais avec le trou ça ne lui plaisait pas, alors il me l'a rendu......

Tout s'est passé en douceur, j'ai les 2 tétines abîmées en souvenir !!!!!

apr contre leurs doudous ils les ont encore dans le lit à 6.5 & 5ans on n'est pas prêt de les lacher mais ils restent tous les 2 dans leur chambre & souvent sur la table de nuit, ils veillent sur eux !!! Wink Razz
Helene
Envoyé le: mardi 15 février 2005 17:37

on dit que l'age idéal c'est dans la tranche 8 mois - 1 an
oups trop tard Wink
ManonTheo
Envoyé le: mardi 15 février 2005 17:41

Vers 18 mois j'ai supprimé la tétine le jour en la réservant pour la sieste et la nuit. Un ou deux jours ont suffit pour en perdre l'habitude. Mon fils l'a toujours pour dormir (il a 2 ans et demi) et ma fille l'a jeté d'elle même à la poubelle le jour de ses 5 ans !! Les premières nuits ont été difficiles mais elle ne l'a jamais reprise. Et maintenant elle traite son frère de bébé Very Happy
Kooky
Envoyé le: mardi 15 février 2005 18:31

j'imagine que y a pas d'age idéal
c'est suivant l'enfant
si elle sucait son pouce, la question se poserait pas si ?? j'ai sucé mon pouce jusqu'à 15 ans, je m'en vantais pas mais bon j'imagine que ça m'a aidé (en bref si ma fille veut sa sucette à 5 ans et bien je lui la laisserai car je ne vois pas ou est le pb ni qui ça dérange !)
delphe
Envoyé le: mardi 15 février 2005 20:13

en ce qui me concerne, mon fils l'a eu jusqu'à bien 4 ans aussi.
J'ai cru qu'il ne pourrait jamais s'en séparer, et en faît c'est lors d'une visite chez le dentiste, ou celui-ci lui a expliqué qu'il avait la machoire trop en avant et que c'était dût notement à l'usage de la tétine.
depuis ce jour-ci il l'a jeter (sur le trotoir, en sortant de chez le dentiste), on l'a récupérer (au cas où), on à tenu bon les fois ou il nous l'a redemander (les 3 ou 4 jours qui ont suivis), et puis il nous en à plus jamais reparlé.
Pour lui les tétines sont vraiment assimilées aux bébés, et on a eu de la chance car sa petite soeur n'en a jamais voulu.
Courage à toi ça viendra forcément

Delphine :garcon: :fille:
stefie85
Envoyé le: mercredi 16 février 2005 08:58

Romane a laissé la sienne vers 4 ans. Mais tu parles elle suce son pouce maintenant :roule:. Je pense que des enfants qui ont besoin de téter le feront de toute façon. Mais bon, à 18 ans ce sera passé...

Helene4
Envoyé le: mercredi 16 février 2005 09:18

Mon fils a 27 mois, et faisait parti des adorateurs de la tétine :garcon:
J'ai "profité" de sa grosse angine pour lui expliquer que sa suce est vectrice de microbes et qu'il continuerai d'avoir mal à la gorge avec (je ne lui ai pas dit comme cela bien-sûr ! (-Smile. Non seulement il va mieux, mais en plus, il ne la réclame plus du tout, adieu la suce !! Wink
Kooky
Envoyé le: mercredi 16 février 2005 10:14

Stefie, ma mère a sucé son pouce jusqu'à 20 ans ... Very Happy
Valentyne
Envoyé le: mercredi 16 février 2005 11:12

Merci de vos réponses coeur,
Hier Valentine a oublié sa tétine pour aller à l'école et çe ne l'a pas emêché de dormir à la sieste , comme quoi ! Razz
Mais bon, dès le retour à la maison, elle la réclamait :roule:.

Donc, on en parlé hier soir, et je lui ai dit que je lui laissais la tétine pour la sieste à l'école et uniquement pour dormir le soir à la maison, fini la tétine pour la sieste à la maison (quand elle en fait une.... :-/ Very Happy)
Elle était pas super contente mais elle a trop rien dit.... :Cool

En plus, à la fin de la semaine , elle est en vacances donc aucune tétine la journée à la maison, j'espère que petit à petit ; elle va finir par l'oublier.... trefle

valentyne

Maman de :

tequila
Envoyé le: mercredi 16 février 2005 13:57

monneye avec elle.....
perce la tetine (on m'a dit que ct radical:confus: )

bisous
Valentyne
Envoyé le: mercredi 16 février 2005 14:15

tequila, je suis bien d'accord, c'est sûr :C'EST radical !!!mais elle va me faire la vie pour que je lui en achète une autre .... :-/ (-:
Je voudrais le faire en douceur....enfin si je peux.... Razz Very Happy

valentyne

Maman de :

Jen1108
Envoyé le: mercredi 16 février 2005 14:19

Mon fils, a 3 mois, n en voulait plus.
Il avait trouvé ses doigts... Je sais, c est pas mieux, mais je trouve que depuis qqtemps, il les met moins ds sa bouche!!!
stefie85
Envoyé le: mercredi 16 février 2005 17:40

Kooky: X-)

Kikka4444
Envoyé le: jeudi 17 février 2005 14:56

Je suis née avec mon pouce dans la bouche, et aujourdhui j'ai 32 ans et je suce toujours mon pouce la nuit et parfois le jour pour me relaxer.
Je ne le fais pas devant tout le monde quand meme.
Mais pourquoi dans la vie il faut des regles pour tout.
Oui j'ai un petit peu les dents en avant mais pas plus que d'autres.
Ma fille a la tétine, elle a 2 ans bientot, et elle arretera quand elle pourra, c'est rare de voir des adultes avec tétine quand meme Smile
par contre des adultes qui sucent leur pouce, il y en a bcp plus qu'on le croit!
Je devrais montrer le bon exemple a mes enfants mais bon, j'ai deja arreté de fumer, c pas mal. Smile
Valentyne
Envoyé le: vendredi 18 février 2005 12:32

kikka,

Personnellement, je pense qu'arrivé à un âge, la tétine n'est plus utile et peut en plus déformer les dents.... :-/
Je ne veux pas lui enlever son doudou, ça ,elle choisira le bon moment toute seule, mais la tétine a beaucoup de désavantages....:

->ça déforme les dents :aplat:
->ça les empêche de parler correctement, Valentine parle très bien, mais à cause de la tétine parfois, au lieu de prononcer c ou sss, elle le prononce comme les anglais th :-/, ça c'est dû au fait que comme elle avait la tétine, elle a adpaté sa prononciation.... :-/
Elle le fait peu, donc ce sera facile à corriger mais pas si elle garde sa tétine très longtemps.... :roule:

-> et puis, ils sont petits, c'est vrai mais la tétine les rend bb, ça, c'est fini par contre.....elle est petite mais n'est plus un nourrisson....

voilà !! bisous

valentyne

Maman de :

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum