Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Quand parler aide à avancer...même en conception! - Forums Familles

Sybille-L
Quand parler aide à avancer...même en conception!
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 21:05

Vous en savez un peu plus sur moi grâce au post "quand l'humour tombe à plat"!
L'épisode qui a déclenché ma réaction positive, qui m'a ouvert les yeux....c'est ma tentative de suicide quand j'avais 21 ans!

J'avais déja 2 tentatives: à 10 ans j'ai voulu sauter du 2'me étage d'un escalier extérieur à l'école (Sainte-Philomène à Montluçon), je voulais disparatitre pour que ma mère puisse refaire sa vie, car selon elle, c'était à cause de moi si elle ne le pouvait pas!
Une autre à 5 ans, je me suis planté un compas dans les poignets pour ne plus être punie par ma nourrice: coups de martinets, punitions, à la cave 2 jours d'affilée je remontais juste pour dormir parce que je n'arrivais pas à apprendre les mois de l'année!!

Il faut dire qu'à 1 ans et demi, je me suis retrouvée à l'hosto à Chateauroux avec des hématomes partout, des croutes autour de la bouche, le nez cassé, je ne pouvais plus marcher....c'est arrivé au moment où j'étais confiée à mon oncle le temps que ma mère prépare "notre" nouvelle vie au moment où elle a quitté mon père! Impossible de savoir ce qui s'est passé!!
Ca a laissé des traces, j'étais attardée mentalement, une mémoire défaillante, impossible de retenir quoi que soit!! Une écriture de médecin, on me traitait de débile mentale, j'ai failli entrer en école psychiatrique à 7 ans!

Donc, je disais à 21 ans j'ai fait une tentative de suicide devant mes enfants (Jennifer et Elvis) J'ai pris 21 témesta (je les ai comptés) avec 1/2 bouteille de whisky, je voulais partir!
On m'a vue dans mon état second, on ne m'a pas secourue, je suis restée 3 jours dans cet état, je me suis vue partir, j'étais sereine, j'étais bien, enveloppée dans une douceur que je ne voulais pas quitter et je m'en suis sortie, je ne sais pas comment!!

Après ce jour, ma vie n'a plus été la même! Tout ce qui était si important avant, ne l'était plus, mon caractère a changé complètement, mais les blessures de l'enfance ont suivies car elles étaient trop profondes!

J'ai compris que j'étais revenue pour aider les autres!
Ca, c'est un rôle qu'on m'a confié!

En parlant de ses propres drâmes, on aide beaucoup de personnes, certaines se reconnaissent dans certains témoignages, on se rapproche d'autres par affinités, on partage des souffrances qui deviennent moins lourdes à porter, on guérit doucement juste par le partage, le don de ses souvenirs, on se libère, on pleure, on rit, on sourit en lisant le témoignage d'un ou d'une autre, on écrit soi-même et....en se libérant de certaines charges on ouvre des chacras (ortho?) qui aident à se sortir de l'impasse dans laquelle on est!

Certaines filles sont arriver à tomber enceinte ici-même en se libérant de fardeaux trop lourds!
On dit que pour avncer il faut laisser certaines choses derrière soi, c'est ce qu'on fait ici quand on parle de soi!

Je me suis mise à nue plusieurs fois sur Ciao.fr, vous pouvez lire des témoignages, vérité pure!
Je me suis confiée ici aussi!

Le but n'est pas de laisser sa propre charge aux autres filles, mais de laisser ces charges en tas dans un défouloir! Parlez, libérez-vous, et peut-être que vous arriverez à vous libérer l'esprit et le corps et que bébé viendra enfin se lover dans un coeur libéré!!!

Michka.P
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 21:20

il est vrai qu'un esprit tourmenté, un coeur torturé, sont peu propices (la faute au subconscient) à accorder un peu de place à un nouveau petit être, aussi désiré soit-il...
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
--)ACDC(--
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 21:20

Pffff, pas cool ta vie Sybille !!! Tu as souffert de nombreuses années et tu t'en es sorti.

Oui, c'est une défouloir le forum. On raconte nos peine, nos joies... On rencontre des personnes formidables à qui on peut se confier (amour elles se reconnaîtront).

On est là pour vivre ensemble ces essais parfois angoissant mais aussi comme moi maintenant, pour donner de l'amitié, du courage à vous toutes.

Courage Sybille dans ton rôle d'aider les autres. Tu as raison, si tu es là, c'est qu'il y a une raison et je suis sûr que tu le fais merveilleusement bien.
trefle trefle trefle
bisous
une tite modif dans mon pseudo !!! mais j'suis toujours ACDC.
FANIA
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 21:38

Bah heu du coup je ne sais pas trop quoi dire!
Mais c'est vrai que si quelqu'un me tend la main pour m'aider j'aime bien la saisir!
Alors merci sybille!
clajeni
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 22:14

quelle enfance et jeunesseCrying or Very sad en tout cas aider les autres c'est une tres bonne chose et ça fait du bien de d'entraider dans les joies comme dasn les peinesclinoeil

mercy Sybille
bisous

jennycoeur

amelie
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 23:14

Sad c'est beau que tu sois arrivé a avoir cet esprit positif avec tout ce qui t'es arrivé !
*maly*
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 07:46

bisous

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
*Flo13*
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 07:56

bisous bisous
Nathou3
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 08:15

coeur bisous
*diablesse*
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 08:26

:| je n ai pas de mot , Crying or Very sad juste j espere que le fait de t etre liberée de tte cette souffrance va pouvoir te donner ce petit bout qu il te manque.

trefle trefle trefle trefle pr qu il arrive tres vite
bisous coeur
ttt pr fiv 2
echo+ pds n°3 vendredi 20 juin 08....
Gabriellle.G
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 08:54

Oh Sybille, c'est trop, beaucoup trop pour une seule et même personne Crying or Very sad
Je me sens bien bête avec mes petits soucis si futiles...

Quelle force de caractère, quel courage de nous ouvrir ainsi ton coeur ! que ce geste te soulage suffisamment l'esprit pour permettre l'arrivée de ce bout'chou !

Toi aux conseils avisés et si précieux, je te souhaite maintenant tout le bonheur possible ! bisous
pilla
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 10:56

coeur coeur bisous bisous
en essai bb1 depuis janvier 2008
Niade
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 11:04

tu es une belle preuve de résillience sybille, chapeau, tu as eu beaucoup de courage.
C1 63 jours, C2 53 jours
Alexandra...
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 11:09

tu a fais ça devant tes enfants??? ils ont pas été choqués?!
bébé au chaud depuis 14/39 SG ou 16/41 SA au choix!
Salima
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 11:13

bisous
Salima
Sybille-L
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 12:56

Alexandra, mes enfants avaient 3 ans et 18 mois!
Ils se sont nourris seuls pendant ces 3 jours!
Quand je suis revenue à la réalité, il y avait bien du bordel mais mes enfants avaient mangé et dormi dans leur lit, je me rappelle même avoir senti leur bisou pour dire bonne nuit!
Gabriellle.G
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 13:01

Blink pour tes enfants qui se sont assumés tout seuls pendant 3 jours à leur âge !
Alexandra...
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 13:06

c'est celui de trois ans qui a changer les couches de celui de 18 mois??? Blink
bébé au chaud depuis 14/39 SG ou 16/41 SA au choix!
--)ACDC(--
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 14:34

tu as eu de la chance qu'il ne leur soit rien arrivés. Je pensais que tu étais aller à l'hôpital
coeur bisous
une tite modif dans mon pseudo !!! mais j'suis toujours ACDC.
Bibi
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 17:42

coeur amour bibi
Rêve de devenir maman ...

Je couve depuis 7 semaines (9 SA).

Léanenzo
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 20:42

je ne sais pas quoi dire!!!!!!!!!! pleins de bisous!!!!!!!!!!!!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum