|
|

|
Je me pose la question car Stina, sept mois et demi, sait se mettre debout en s'aidant d'un support mais maintenant elle se lance des défis genre "je lâche un main" (branlante mais tient un petit moment) et pire "je lâche les deux mains" (badaboum). Du coup, elle tombe sans arrêt, vraiment sans arrêt, et je me demande quand il est raisonablement envisageable qu'elle tienne debout toute seule. C'est pas avant neuf mois, non ? Même chez les petits sportifs ?
Merci !
|
|

|
Je pense que tout est possible...
Ma puce s'est levée en se tenant vers 9 mois, puis elle a vaguement essayé de se lâcher mais ça n'a pas vraiment marché… jusqu'au jour de ses prmiers pas à 13 mois !
Moi ça ne m'étonnerait pas que ta fille tienne debout bientôt, voire marche en se tenant aux meuble…

-- Magali
|
|

|
elle se déplace déjà latéralement en se tenant aux meubles (à son lit et à la malle)...
|
|

|
A mon avis tu as une petite fille vraiment pressée de marcher.
|
|

|
Ma puce s'est levée seule avec appui vers 8 mois et très vite savait se tenir à une seule main. Elle se déplaçait un peu en se tenant mais visiblement préférait le 4 pattes pour ça. Vers 9 mois, elle est arrivée à se lacher, à tenir quelques secondes debout et a se rasseoir tout doucement. A 10 mois, elle a su se lever seule sans appui et à partir de là elle a pu rester debout sans appui longtemps.
En tout cas, on voyait bien la progression : d'une part, il fallait qu'elle se muscle plus et prenne bien l'équilibre et d'autre part il fallait qu'elle y voit un intéret : ça lui est venu quand tout simplement elle avait les 2 mains prises par un gros objet ! Les 1ers fois où elle s'est levée sans appui, elle avait une bassine ou une grosse bouteille d'eau dans la main, les mains vides ça ne lui était venu à l'idée que bien plus tard !
Puis à 11 mois elle a tenté ses 1ers pas, une fois qu'elle a pris de plus en plus d'équilibre debout sans appui, alors que marcher si on lui tenait les mains ne la tentait pas trop.
A mon avis ta petite est pressée de marcher ! En tout cas de se tenir si tot debout, ça va bien la muscler et lui donner de l'assurance, tu n'as pas fini de voir ses progrès au jour le jour.
|
|

|
Je ne crois pas qu'il y ait d'âge précis pour se tenir debout ! Mais ta fille est en avance, c sûr ! 
Même si elle tombe, je crois qu'il faut que tu la laisse tenter ! C qu'elle en a besoin et qu'elle se sent capable. Ca ne peut que la faire progresser et fortifier ses petites gambettes !
|
|

|
elle est vraiment en avance ta puce, j'ai honte pour mon fils qui a 16 mois et ne se léve meme pas , meme avec appui, chaque enfant a son rythme, je ne désespére pas!
Maryse
|
|

|
mon bibou a procédé à peu près pareil que ta fille et maintenant à 9 mois et demi, il fait ses premiers pas seul  bon courage parce que la marche c'est usant pour la maman ) Celia
|
|

|
mon fils s'est levé seul avec appui vers ses 8 mois.
vers ses 9 mois, il commençait a se lacher....maintenant il a 10 mois tient quelques minutes sans appui...longe les murs , mais ne marche pas encore !!!
par contre quand on lui tient ses mains pour qu'il marche ....c'est une catastrophe :sceptic: :oh: ..il n'a pas du tout d'assurance !!!
alors je le laisse faire :roule: !! je suis curieuse de savoir quand est ce qu'il se "lachera" pour la première fois !!!!
n'empeche elle est precoce ta fille :\)
bizzz mel
|
|

|
ma fille s'est levée avec appui à 7 mois. A 9 mois elle tenait en équilibre quelques secondes sans appui et à 10 mois et une semaine, elle faisait ses premiers pas et se levait sans appui...
A mon avis c'est pour bientôt... ahhh quand ils ont une idée dans la tête ces p'tits bouts... ;o)
|
|

|
Bah, ma fille fait figure de retardée, alors! 
-> 13 mois, ne se relève pas quand elle est assise, se met juste à genoux -> quand elle est debout en appui sur un canapé, elle en bouge pas, elle est scotchée , puis se penche en arrière en riant parce qu'elle sait bien que je suis derrière elle pour la retenir :roule: (sinon, elle se fraccasserait le crânes sur le dos, les jambes tendues :aplat: ) -> quand elle marche, soutenue aux deux mains, on dirait une majorette , si j'ai le malheur d'essayer à une main, elle bouge pu! : veux pô! 
|
|

|
Pas d'affolement non plus... Alexis a su se mettre debout à 8 mois, en se tenant des deux mains, puis d'une main. Il a commencé à caboter vers 10 mois, et a fait ses premiers pas à... 14 mois et demi. Entre temps, il a découvert le 4 pattes, beaucoup plus souple et rapide (à son avis..)
Hélène
|
|

|
Le mien vers 9/10 mois.
|
|