|
|

|
voila, je vais avoir une echo début decembre et je serai à 13sa, j'ai vu sur le net qu'a ce stade, il etait possible de voir lesex à condition que le bébé soit bien placé.
c'est peut etre con, mais j'aimerai connaitre le sex de mon bébé avant noel,
et vous à quel moment avez vous su le sex de votre bébé et y a t il eu des erreurs?

|
|

|
je l'ai sur a la 2èpme echo ds le 5ème mois car à la visite du 4ème mois bb etait mal mis et aussi a la visite du 3ème mois ...le plus tot pour savoir je crois que c'est entre trois et 4 mois si il est bien placé mais il y ades risques d'erruers alors que ds le5ème mois la c surà99% loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
j'ai fait mais 1ère écho à 14 SA et il n'était pas possible de voir le sexe (les organes ne sont pas encore assez bien formés pour que le médecin s'avance). En général c'est à la deuxième écho qu'on le sait (si bébé veut bien nous montrer son anatomie...) bref, ne te fais pas trop d'illusions là dessus et compte plutôt sur la deuxième écho! si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
Mon gyneco dit "avant 17sa, on ne peut pas dire avec certitude"... car les bourgeons génitaux sont quasi identiques. Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
Par choix je n'ai jamais voulu savoir ! Chez ma belle-soeur, le gars changeait d'avis à chaque écho..
Y'a que deux façon de savoir à 100% sûr : l'amnio et la sortie !
|
|

|
pour mon premier j'ai su que c'était un garçon lors de l'écho des 3 mois, pour mon deuxième et celle ci nous avons dû attendre l'écho des 5 mois.

fresia
|
|

|
je l'ai su a 12 sa..mais bon gygy m'a dit c'est une fille a 60% Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
|
|

|
Je l'ai su à à peine 3 mois de grossesse et pour l'instant c tjs un garçon ! Je ne pense pas qu'il se métamorphose avt la sortie Valoul ! Encore que av une fille ça serait super. Mais bon, ce serait du domaine de la science fiction !
|
|

|
L'echographe m'avais dit en sortant de la 1ere echo ( environ 12sa) : ben maintenant vous n'avez plus qu'a choisir un prenom vu que c'est un garcon! Moi
On est quand meme rester septique parce que vu la taille de l'embryon
Enfin tout ca pour dire que c'etais quand même bien ti mec qui a 4 mois maintenant!
Un peu de patience

|
|

|
bon, je l'ai déjà expliqué quelques fois ici mais à l'écho des 12 sa, mieux vaut se méfier du verdict du gynéco... des fois, c'est correct mais il n'a qu'une chance sur deux de se tromper hein 
Pour ma fille, - à 13sa : "ah ben il y a quelque chose entre les jambes... je pense que c'est un garçon... à vérifier à la prochaine écho"  - à 18sa : "ah oui, il y a quelque chose entre les jambes.... je pense sincèrement que c'est un garçon"  - à 22sa: l'échographe nous demande le pronostic de ma gynéco.... zhom et moi, la bouche en coeur :"un garçon"  réponse de l'échographe :"ah ben il est bizarre votre gamin"... "c'est une fille et j'en suis sûre à 100%"
Comme quoi il faut attendre... pour le second, je vais attendre patiemment jusqu'à 22 sa... voire jusqu'à la fin... je me tâte
|
|

|
gygy a toujours refusé de regarder, meme si on a vu son visage en 3D super bien, on le verra a la prochaine echo la deuxième officielle début novembre... C'est rare qu'ils se prononcent sur la premiere echo morpho...
|
|

|
Bonjour à toutes, j'ai connu le sexe à ma 1ère echo... un petit garçon. Je suis super contente, mais connaitre le sexe à 13semaines me parait quand meme fou. Il ne faisait que 7 cm, et j'ai pu voir 3 petits points au niveau du sexe. Le radiologue m'a confirmé qu'il s'agissait d'un petit garçon, mais qu'il valait mieux attendre la 2nd écho pour etre 100% sur.
Résultat le 9 nov pour les seconds clichés. 
|
|

|
je l'ai su à 13sa mais pas par l'echo , par le cariotype Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
tu peux m'en dire un peu plus sur le cariotype stp.
|
|

|
le caryotype c'est l'ensemble des chromosomes d'une cellule, on effectue un prelevement du liquide amniotique Les chromosomes sont photographiés et disposés selon un format standard : par paire et classés par taille par exemple : pp oo uu vv (ça ressemble pas du tout ça ça, mais voila on met les paires ensembles quoi...) et a la fin la dernière paire de chromosome soit on a de nouveau une paire qui est la meme dans ce cas c'est une fille ou une paire qui n'est pas la meme et c'est un garçon....
mais on ne fait des caryotype que pour detecter des erreurs chromosomiques...
|
|

|
Ici, mon gynéco refuse de le dire avant le 5ième mois meme si vous insistez beaucoup car il y a un pourcentage d'erreur trop important quand on le fait trop tot et je trouve que c'est tres bien comme ca....
|
|

|
pour ma première grossesse, nous avons décidé de ne pas savoir...et je ne regrette pas, ma fille est née et se fut un moment magique...(elle a 2 ans aujourd'hui) je suis enceinte pour la deuxième fois de 5 mois et cette fois-ci nous avons demandé après avoir tourner et retourner la question dans tous les sens...pour moi le sexe n'était pas important l'un ou l'autre!! le principale c'est sa santé d'ailleurs quand mon gényco nous a annoncé que nous attentdions une 2ieme fille j'étais aux anges sauf que l
|
|

|
...que cela n'avait plus rien à voir avec ce que nous avions vécu pour alicia, le fait qu'il n'y ai plus la surprise enlève tout le charme, d'ailleurs j'avais un doute et je le regrette aujourd'hui....j'aurais préféré revivre la même magie... un conseil la surprise c'est tellement magique !!!
|
|

|
Moi je dois accoucher dans qql semaines et nous ne savons pas le sexe non plus et mis à part le fait que les gens autour râlent un peu nous on trouve ça génial car au moins tu as la surprise et effectivement c'est magique d'y penser...
|
|

|
ça me stresserait de pas savoir, moi, comme quoi chacun est différent. Il faut faire comme on le sent au plus profond de soi...
|
|

|
Moi je suis quelqu'un qui a besoin de tout contrôler (c'est pas super, mais le savoir ça permet de se soigner) et j'ai besoin de savoir pour pouvoir me faire une idée, communiquer intérieurement avec mon bébé, le rêver, etc.
Mon homme ne voit pas pourquoi on devrait ne pas le savoir si les techniques nous permettent de le savoir à l'avance.
Je dirais aussi comme Valoul, on le voit à l'amnio et à la sortie, mais pour ma puce, à 19sa on voyait clairement ses lèvres vaginales... donc aucun doute possible 
vro

|
|

|
En fait j'aime l'idée de pas savoir... Fille ou garçon ? On a le temps d'y penser et au moins on se prépare aux deux !!! Moi j'ai dit à mon zhom que je voulais pas savoir au début il trouvait ça bête mais maintenant c'est lui qui est heureux de pas savoir !! Il aime ça quand il lui parle il lui demande... C'est vraiment "magique"...
|
|

|
ahh nous c'est l'inverse, c'est zom qui voulait pas savoir mais moi je suis deja à faire tout les trucs de grand mere (pour m'amuser hein) pour avoir une idée sur le sex
pour le moment, tous me disent une petite fille, mais je sais pas, je suis convaincue au fond de moi que c'est un garcon
et vous, avez vous des trucs de grands mere pour essayer

|
|

|
moi, je viens de faire une écho à 15 semaines de grossesse et il n'y a pas eu de doutes sur le sexe, j'ai bien vu deux traits comme pour mes filles et le gygy m'a dit c'est une fille (enfin écrit pour que nous découvrions ensemble avec le papa et les frères et soeurs. je ne voulais pas savoir mais pour les frères et soeurs ça a permis de concrétiser d'avantage l'arrivée de ce bébé, désormais il parlent d'elles avec son prénom !!!!
|
|

|
je rajoute que je m'étai fais le pendule avec mon alliance et un cheveu et à chaque fois ça a marché, là, depuis le début ça me faisait fille, effet du hazard ou pas, le résultat a été réel...
|
|

|
Pour mon fils, je l'ai su à 12 sa Pour ma fille, à 16 sa Sûr à 100% pour les 2, même moi qui ne suis pas pro, j'ai vu

|
|

|
Moi vu qu'on ne sait pas tout le monde y est alléede ces petites croyances... Le pendule, les lunes... Et j'avoue que c'est un peu du 50/50 car on nous a prédit qutant de fille que de garcon !!! Mais mon mari est quasi certain que ce sera unepetite fille on verra bien le jour J...
|
|

|
Bonsoir, alors moi g su que ct garçon à ma 2 echos pas avant on ne voyait rien bisous
|
|

|
SLT VOILA MOI SUITE A UNE VISITE du 3eme mois CHEZ LA GYNéco elle ma fait une éco car elle douter de mettre un cerclage j en ai profiter de demander a ce terme la (16 semaine) si il été possible de voir le sex du bb elle ma dit on va voir donc j ai eu la grande surprise de bien voir donc logiquement oui il est possible de le voir a bientot et bonne grossesse
|
|

|
Vu sur un autre forum : nana enceinte jusqu'à 32 semaine à chaque écho on lui a confirmé que c'était une fille, elle a tout acheté "fille" fait toute la chambre en rose et mauve !
à l'écho des 32sa elle a appris qu'en fait, c'était un garçon ! Comme quoi ça peut encore changer hein! mais c'est plutôt rare ce genre de cas !
|
|

|
j ai fait la 1 ere echo lundi 30/10 a 13 sem et 6 jour (il mesure 7.2 cm tete-fesses) gygy m a dit " BON JE VAIS ESSAYER DE VOUS DIRE DE QUEL SEXE IL EST " moi j ai espere pdt un demi -heure son verdict elle a meme fait une endo vaginale car bb nous tournait le dos parait-il.Elle a tapote mon ventre, l a palpe, bref et oh miracle nous avons vu sa tete ON AURAIT DIT ROSWELL!!! ca a dure 1 sec a peine et paf il a recommencé a nous tourner le dos?? DEJA CARACTERIEL LE BB!! gyg ma dit que c était tt a fait poss ms si ton pti veut pas moi je te dis qu il y a rien a faire !! LA NATURE DIT PT ETRE QUE C'EST TROP TOT... NOUS AUSSI ON AURAIT VOULU SAVOIR AVANT NOEL !! TANT PIS CE SERA PT ETRE PR JANVIR SI BB L A DECIDE
|
|

|
bah si faut attendre, je vais attendre hein mais c'est vrai que pour moi c'est une étape importante et puis j'ai hate de me prendre la tete avec zom pour les prénoms (je ssais deja que je vais gagner )

|
|