Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

quand annoncer sa grossesse à l'employeur? - Forums Familles

Bou
quand annoncer sa grossesse à l'employeur?
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 17:26

Quand faut-il l'annoncer à son employeur( y at-il une date limiteWall Bash  et comment: de vive voix, ou par lettre recommandée accusé de réception + certificat médicalBook Question Je suis un peu perdue, d'autant plus que mon "chef" est en arrêt maladie, remplacé depuis peu par une nouvelle principale. Je précise que je travaille dans un collège... est-ce différent dans l'éducation nationale?Question Question

Merci de m'éclairer!

Bouclinoeil

min-hoi
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 18:16

aucun texte de loi ne t'oblige a l'annoncer, tu peux lui dire au moment de partir que tu es en congé maternité et voila, mais c'est pas judicieux du tout étant donné que si ça se trouve tu as des avantages dans ta convention collective, de plus tu bénéficie du droit de faire tes visites et examens sur ton temps de travail, et surtout tu ne peux pas etre licencié enceinte du moment que tu as prévenu !

donc oui tu prévient et tu le fait par recommandé avec AR et avec certificat médical
Loute2
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 18:20

a 3 mois c qd meme bien de le dire ..POUR QU'IL PRENNE ses dispositions:

loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
Mononoke
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 21:37

Je l'ai fait à chaque fois de vive voix à mon chef direct dès l'écho de 12SA passée. Suivi de l'envoi à la DRH du 1er courrier de la sécu (avec date d'accouchement inscrite) juste après la déclaration.
Takeja
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 21:39

Je suis à peu près dans le même cas que toi....... je suis fonctionnaire dans l'education national et...enceinte de 7 semaines!!!
J'étais justement en train de me poser cette question, et j'ai beaucoup d'apprehension à ce sujet.... le service est en pleine restructuration, des départs sont prévus.... du coup le chef compte sur moi !!!! Comment le prendra t'il????
Je me dis que plus j'attends pour l'annoncer, plus il y aura des difficultés pour qu'il s'organise..., mais le dire trop tôt me gêne un peu (on sait jamais ce qu'il peut arriver!).... même si ca me permettrait de justifier mes différentes absences du moment (consultations, examens etc.. qu'il m'est impossible de prendre en dehors du travail).
Chupachups64
Envoyé le: dimanche 15 octobre 2006 15:54

Vous devez l'annoncer par lettre recommandée avec AR ouverte (c'est à dire sans enveloppe de façon à ce que votre boss ne vienne pas vous dire que l'enveloppe était vide) et y joindre une copie de votre attestation de grossesse remise par votre gygy. Idéalement il vous faut l'annoncer à partir de la fin du premier trimestre. Toutefois, vous pouvez l'annoncer au dernier moment, c'est à dire trois semaines avant votre congé maternité légal. Mais attention si vous êtes arrêtées avant...
Quant à vos RDV, ils peuvent être pris sur vos horairesde travail sans pénalité et sans droit de refus de la part du boss. C'est pourquoi il est préférable de l'en informer le plus tôt possible.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum