|
|

|
Ma fille va naitre tres prochainement et je trouve que "Inconstance" est vrement un prenom manifique... J'aimerais avoir d'autre avis. J'ai peur que ce soit un fardeau plus tard pour elle...
|
|

|
je n'm pas du tout du tout [N]
|
|

|
alors moi je n'aime pas non plus a la rigueur je prefere encore Constance meme si j'aime sans plus
|
|

|
[+o(]
|
|

|
[N] C'est trop lourd.
|
|

|
moi qui cherchait un prenom tres original...[:S] Et pourquoi pas : (tjs pour une fille)
-Paule -Gala -Lux ( "louxe") -Ava -Léto -Maxime
|
|

|
Inconstance, je dis non, non et non [:@], c'est vraiment trop lourd de sens, et je pense honnêtement que ça risque d'être un fardeau. Dans ta nouvelle liste, je trouve Lux tout aussi incongru, les autres, bien que je n'accroche pas avec la plupart d'entre eux, sont supportables. Le seul que j'aime, c'est Maxime, je lui trouve un certain charme pour fille. Bon courage [ ]
|
|

|
Attention aux prénoms que l'on donne à nos enfants !!
Toi Chloé, tu as eu de la chance, alors fais la même chose avec ta fille !
A force de vouloir être original, on en devient ridicule.
|
|

|
mon message du dessus était pour le "mot" Inconstance. Sinon dans ta nouvelle liste (ouf), j'aime bien Paule, Ava et Maxime.
|
|

|
Inconstance n'est pas très sympatique de part sa signification évidente. J'aime bcp l'originalité et la rareté mais il faut savoir qu'il y a des limites. Inconstance ne serait franchement pas facile à porter. Lux c'est pas mieux,si ce n'est pire, même si c'est pas prononcé de la même manière que luxe. Enjie
|
|

|
Pourquoi pas Constance si tu aimes beaucoup cette sonorité? C'est encore mieux que ta nouvelle liste pour moi [:$]
|
|

|
Aie,aie,aie.... Et pourquoi pas Anonyme ou Aléa dans le genre lourd de significations (j'ai vu ça dans une liste de prénoms):ça va pas la tete!!!! Pense à cette pauvre puce qui va devoir l'assumer toute sa vie!!!! A vouloir etre trop original on en devient ridicule parfois! Désolée d'etre trop franche peut-etre .... Dans ta nouvelle liste aucun ne me plait vraiment,Maxime est original pour une fille mais il faudra que tu précises à chaque fois que c'est une fille ,surtout les premiers mois... Paule c'est pas mal
|
|

|
Je déteste Inconstance !!! ce sera vraiment un très lourd fardeau pour une ado ou une adulte ! Paule et Ava je n'aime pas non plus mais dans ta liste ce sont ceux qui passent le mieux. Gala, Lux et Léto, sincèrement je ne savais même pas que c'étaient des prénoms. Non seulement c'est moche (désolée si il y a des gens qui portent ces prénoms mais je les trouve vraiment affreux) mais en plus ça va être un vrai calvaire à porter ! Quant à Maxime c'est pour moi un prénom typiquement masculin et quand sur les liste de collège ou de lycée le prof lira son nom il dira "Monsieur" au lieu de "Mademoiselle" et il en sera ainsi toute sa vie, il faudra sans cesse que lorsqu'elle écrira son nom elle précise qu'elle est une femme. C'est tout à fait différent avec un prénom mixte tel que Dominique, car les gens savent que c'est mixte, mais Maxime non. Alors désolée mais je trouve que ta recherche d'originalité met en périle le bon goût et ton enfant risque de se retrouver ridicule avec les prénoms que tu proposes. Je pense que tu devrais chercher une autre liste. Bon courage.[ ]
|
|

|
Au fait j'm bcp Ava /// Maxime pour une fille ça existe bien et j'm assez mais je l'écrirais Maxim ou bien j'opterai pour le ravissant Maxine// Léto j'm bcp mais pour un garçon / Paule j'm pas du tout pour une fille et Gala... je pense au magazine et à la pomme mais bon c pas aussi grave qu'Inconstance ou Lux.
|
|

|
Inconstance je n'aime pas, j'aime bien Ava c'est très doux très mignon !!! [ ]
|
|

|
Je n'aime pas du tout Inconctance par contre j'aime Ava !
|
|

|
Oui je sais bien que Maxime existe pour les filles, mais je pense que dans la tête de la majorité des gens c'est un prénom masculin. D'ailleurs pour moi c'est un prénom masculin et pour une fille je suis vr&aiment persuadée que ça doit être vraiment très dur à porter.
|
|

|
je suis comme la majorité j'aime pas du tout, ta raison, ça sera un fardeau pour la petite mais Constance s'est mignon! A toi de jouer.
|
|

|
et bien il n'est pas très facile de te donner un avis là dessus mais à la lecture des réponses qui t'ont été faites, quel déchainement de passions ! Inconstance, en français c'est franchement dur. J'adore Constance. Mais peut être as tu pioché ton inspiration dans les prénoms "chrétiens" d'origine espagnole ? Je sais qu'ils sont légion et pourtant des significations bien peu laïques pour nous français ! Je pense à Concepcion, Inmaculata (immaculée), et autres. Est ce que Constanza serait une alternative ? Pour le reste de tes propositions, Paule serait plus qu'original pour une petite fille, mais je lui préfère Paula (bien que d'ordinaire je fuis les prénoms en A), Ava me semble aussi bien. Ce sont sans nul doute les propositions les plus traditionnelles de ta liste. Gala récolte peu de suffrages, pourtant c'était la muse de Dali (en plus de signifier "lait" en grec, ce qui n'est pas ce qu'on a fait de pire). Lux, je le prononce comme dans Virgin Suicides, "Leuxe" ou presque. Comme ça, ça passe mais je n'aime pas vraiment. Leto me fait hélas penser à "létal", c'est à dire mortel. Pas top. Et Maxime me rappelle la géante d'Harry Potter, "Madame Maxime". pourquoi pas pour une fille, bien que l'alternative MaxiNe existe et soit aussi joli!
|
|

|
Je crois que les prénoms "chrétiens" n'ont rien à voir, car l'inconstance est (ou devrait être) un défaut et non une vertu. De toute façon, je trouve vraiment impossible à porter. En général, je suis tout à fait d'accord avec Armelle et Aglaé, je pense que les seuls qu'on pourrait porter sans problèmes sont Paule et Ava. J'ajoute que le pluriel masculin de l'adjectif "létal" est évidemment "létaux" (sans commentaires).
|
|

|
INCONSTANCE ME FAIS PENSER A INCONTINANCE DSL MAIS JE N AIME ABSOLUMENT PAS POURKOI PAS CONSTANCE TOUT SIMPLEMENT
|
|

|
Je pense la même chose que Gigi, la première chose qui m'est venue en tête c'est incontinence. Pas très joli n'est-ce pas ?
Quant à Maxim j'aime bien pour une poupoune mais sans le e
Stéphanie
|
|

|
pourait-on savoir d'où t'es venus cette idée de "inconstance"? je trouve que Ava c'est jolie. le prénom Maxine existe aussi...
|
|

|
Merci beaucoup!!! je pense retenir Maxim ou Maxine que je trouve adorable aussi!!! Inconstance était vrement mon coup de coeur, mais je pense qu'elle m'en aurait voulu plus tard!!
|
|

|
alors chloé dans mon dictionaire de prénom Maxime est que masculin par contre Maxence est mixte. J'ai vérifié aussi sur le site .www.meilleursprenoms.com estelle Estelle
|
|

|
J'adore Maxence merci beaucoup!!! Mais je n'arrive pas à me défaire de " Inconstance" je pense que ce sera son deuxieme ou troisieme prénom....[:$]
|
|

|
[+o(][+o(][+o(] Maxime ou Maxence, pour moi ce sont vraiment des prénoms de garçon, et j'en aurais beaucoup voulu à mes parents s'ils m'avaient prénommée comme ça !!!
|
|

|
Tes choix pour filles sont originaux et ça change de ce que l'on peut lire habituellement... Paule c'est pas mal mais je préfère Claude Gala je n'aime ni Dali ni Gala, dsl Lux c'est lumineux mais bon... Ava il manque quelquechose je trouve, je préfère Eva Léto je n'aime pas mais j'aimerai en savoir plus sur ce prénom et ses origines ?? Maxime pour moi c'est masculin, je préfère Maxence qui fait très féminin et original à la fois (en tout cas moi, femme de 35 ans, j'aurai bien aimé m'appeler Maxence !) Inconstance je n'aime pas du tout, je préfère aussi Constance Tiens nous au courant !!
Bisous et à +
|
|

|
JE TROUVE QUE MAXIME ET MAXENCE SONT TRES MASCULIN C PRENOMS SONT TRE BO MAIS PLUS POUR UN GARCON
|
|

|
INCONSTANCE, c'est terrible de donner un prénom aussi négatif ! quelle idée !!! et pourquoi pas Nullissime, Idiotie, ....non désolée mais même la mairie pourrait mettre son véto car risque de nuire à l'enfant. trouvez un prénom plus positif pour cette petite. Bonne chance. biz
|
|

|
Inconstance [N] Mais dans le même style que penses-tu de Prudence, Cadence, Providence, Romance, Emmerance ... Je les trouve beaucoup plus facile à porter! Sinon j'aime bien Ava et Maxime (pour une petite fille je ne trouve pas cela choquant, mais je pense qu'avec Maxine ce sera moins ambigu!). Paule c'est pas mal non plus, mais j'ai un peu de mal à me détacher de la version masculine! Je n'aime pas du tout les autres prénoms que tu soumets [I] Tristane/Tristana, Alexie, Cécilie, Céleste, Elinore, Aliénor, Liévine, Prisca, Ticia, Zita ou Zia, Yelina, ... A bientôt, Claudia
|
|

|
Claudia tu trouve facile de porter comme prénom Cadence, Povidence ou Prudence ??? Tu t'imagines proter un de ces trois prénoms ???
|
|

|
Non Armelle je ne verrais pas d'inconvénients à porter un prénom tel que Prudence, Providence ou Cadence [H] Je connais une petite anglophone qui se prénomme Cadence, et elle porte très bien son prénom! En français je reconnaîs que ça passe moins bien... Mais je trouve ça quand même mieux qu' "Inconstance" Quant à Prudence et Providence, je connais deux jeunes filles qui portent ce prénom, et ça leur va très bien! Elles n'ont jamais affronté de moqueries, même lors de l'appel à la rentrée des classes! Je ne vois pas pourquoi ces prénoms seraient plus difficiles à porter que les Clémence, Constance, Vanille, Clémentine, Céleste, Victoire, Brune, etc [ ] Claudia
|
|

|
Comme d'autres, Inconstance me fait penser à Incontinence... [+o(] Au départ quand j'ai lu ton message, j'ai cru à une blague...
Ton autre liste ne m'inspire guère plus...
Pour moi (et pour la plupart), Maxime est un prénom masculin Ta fille va recevoir des réflexions à longueur de temps, c'est certain. Et l'employeur qui lira son CV croira que c'est un mec si elle ne met pas de photo, et ça va être comme ça pour tout... Imagine aussi le diminutif: Max ou Maxou, c'est franchement pas féminin...
Un conseil: change d'idée
|
|

|
Nan ne change pas d'idée si c Maxime que tu veux garder. C'est un prénom mixte, certes bcp moins porté par des filles... et après? Y a des Antonie et des Alexie ou encore des Stéphane... Maxime c mignon comme tout pour une fille (bien que je pense que Maxine est plus frais et pétillant). Franchement je ne vois pas en quoi Prudence est si dure à porter. J'en ai connu une et franchement elle le vivait très bien. C'est clairement pas pire que Constance ou Clémence, c juste qu'il est moins courant. Enjie [ ]
|
|

|
beurk [:S][:#][+o(][N] !!!!!!! Cela me fait penser à : incontinence...déso [:$]
|
|

|
Si j'ai bien compris l'argumentaire de Natou, Maxou est un diminutif masculin uniquement ? Donc Maxine Maxence Maxellande et Maximilienne sont des prénoms d'homme ?? je l'ignorais...
|
|

|
Fantomette75, nous sommes ici pour donner notre avis n'est-ce pas?
Je n'ai pas dit que Maxou était un diminutif masculin uniquement, j'ai dit que pour moi, il ne sonnait pas très féminin, il y a une nuance... Objectivement, je suis certaine que si l'on procède à un sondage dans la rue, on dira à 95% que Maxou est le diminutif d'un prénom masculin (souvent associé à Maxime)
Quant aux prénoms que tu cites, je doute que Maxou soit leur diminutif... Je connais une Maximilienne, tout le monde l'appelle Maxi ...
Nous ne pouvons pas toujours être d'accord, tous les goûts sont dans la nature, mais n'oublie pas que nous sommes là pour donner nos avis et non pour descendre celui des autres...
|
|

|
Natou je ne descend pas l'avis des autres, ce n'est pas mon style. Je revendique le côté féminin des Maxime parce que ce prénom est mixte et affirmer qu'il est masculin (en majuscule) sur un forum, pour moi c'est de la désinformation. Les prénoms d'origine latine avaient leur masculin en "us" et leur féminin en "a". C'est le cas de Claudius/Claudia, Maxentius/Maxentia, Maximus/Maxima qui ont donné les prénoms mixtes que l'on connait. Quant au sondage, je ne suis pas sûre qu'il y ait 95¨% d'incultes dans ce pays, je te trouve bien pessimiste... Après que l'on aime ou pas c'est un autre débat.
|
|

|
oui absoluement
|
|

|
oui c klr que tous les gouts sont dans la nature mais moi perso je vois plus Maxime en prenom masculin et c un vieux prenom mon arriere grand pére s appellait comme ca et je trouve ce prenom tres bo et doux .
|
|

|
Fantomette75, je crois que tu as une carrière toute trouvée dans la politique, dans le style "je retourne ma veste", tu es la championne ! [Y]
Dans ton premier message, tu dis : "Maxime pour moi c'est masculin" Après tu es choquée quand j'écris : "Pour moi (et pour la plupart), Maxime est un prénom masculin" Désolée mais je ne vois pas la différence...
Et le comble, c'est que tu revendiques à présent le coté féminin des Maxime en me faisant la leçon...
Laisse moi rire [ ][ ] Cette discussion devient ridicule...
Je l'ai dit et je le redis: POUR MOI, Maxime convient plus aux garçons. J'aime beaucoup ce prénom (j'ai souvent voté pour lui dans d'autres messages d'ailleurs), mais pas pour une fille C'EST MON AVIS, POINT FINAL Alors cesse de déformer mes propos s'il te plaît Et au passage, merci pour les "incultes", c'est vachement sympa ![N]
S'il y en a une qui n'a rien compris au but de ce forum entre nous 2, je pense que c'est définitivement toi Arrêtons cette conversation qui ennuie tout le monde maintenant, merci
|
|

|
Il n'y a aucune contradiction !! 1) parce que je préfère Maxime pour un homme aussi ! 2) mais je reconnais et admet la mixité de ce prénom [um]
|
|

|
[+o(][+o(] Inconstance c'est laid, j'oserai pas donner ce prénom qui fait un peu volage. Moi, je m'appelle Ava, et on me fait que des blagues nulles depuis que je suis toute petite: avachie, avabien?, avale, avatecasser la gueule, avavoir ce qu'ava voir, je vous passe les détails... En plus, la seula Ava connue c'est Ava Gardner alors c'est plutôt difficile de lui faire de l'ombre...
|
|