|
|
|
qui peux me dire ce qu'il en ai avec le prenom emily , normalement c'est avec ie mais le y donne une touche perso anglo saxone que nous aimons bien , mais le soucis est ce encore un prenom moderne que vous donneriez a votre enfant que ce soit emilie ou emily ou tous simplement emy , demain c'est le jour j !!!
|
|

|
Je l'écrirais tout simplement à la française : Emilie. Emily fait trop anglo-saxon et elle risque de devoir épeler son prénom toute sa vie... Pour moi, c'est un prénom un peu années 80 car j'en ai connu beaucoup dans ma génération avec Aurélie, Elodie et Amélie. mais j'ai l'impression qu'il revient depuis qqs temps... En tout cas, je le trouve relativement peu démodé. 
|
|

|
Un peu démodé certes, mais j'en connais de mon âge (19 ans ^^). Perso je l'écrirai Emilie, donc à la française , car comme l'a si bien dit Saïna, elle risque de devoir l'épeller si l'écriture n'est pas classique. "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
je préfére l'écriture emilie !
|
|
|
Émily est un prénom qui passe à travers tous les âges comme Gabriel, Camille ou Philippe. Je connais une grand-maman qui s'apelle Émilie, la soeur de mon copain s'apelle Émilie elle à 27 ans et je trouve ce nom charmant aussi pour un tous petit bébé. Mais je préfère aussi l'écriture Émilie. Et le fait qui soit démodé ou pas tant mieux il aura pas 12 émilie dans les mêmes classes.
|
|

|
honnétement je ne peux pas bcp t aider, que se soit Emilie, Emily ou Emmy j adore Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 11 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
J'aime beaucoup Emilie, c'est doux, gracieux, plus autant donné qu'à une époque mais pas démodé pour autant.
Par contre j'éciterais Emily et Emmy, pour moi les prénoms anglo-saxons sont vraiment connotés "série télé"...

Et si tout va bien...

|
|
|
Bonsoir,
J'aime bien Émilie écrit de cette façon. Je le trouve un tantinet vieillot mais qu'est ce que ça change au fond?
Émie je j'aime pas du tout.
Amicalement, Josée-Isabel Josée-Isabel, maman, belle-maman et femme dans une famille nombreuse recomposée: gaston 38 ans, Samuel 8 ans (05/01/00), Rosalie 7 ans (27/09/00), Petit Samuel 4 ans (03/03/04), Liam (10/07/05) et Naëlle et Méanne nous ont rejointe le 13 juillet 2008.
|
|

|
Pour moi il fait parti des intemporel et n'est pas vilain du tout. Mais le jour j étant passé... je pense que bébé est déjà né !
|
|