|
|
|
le papa a les yeux bleu et la mère les yeux vert
le père et la mère du père ont tous deux les yeux bleu.
Le père de la mère a les yeux bruns et la mère de la mère a les yeux bleu ou vert
Est-ce que le bébé peut avoir les yeux bruns? est-ce possible?
|
|

|
oui mais y'a vraiment très peu de chance

|
|

|
oui biensûr que c poss, et pas si rare que ça !! mon fils en est un bel exemple le gene marron est tr fort donc il en vaut au moins deux !!
|
|

|
ouais nous les marrons, on est les plus forts!

|
|

|
Un couple ayant les yeux bleus ne peut avoir que du bleu alors que 2 aux yeux bruns peuvent avoir des enfants aux yeux bleus.... En ce qui concerne le bleu et vert...je ne sais pas mais je pense qu'il y a plus de chance pour que ce soit clair... Elise.
|
|

|
c'est faux, mes parents ont les yeux bleus de chez bleus et j'ai les yeux marrons !!! ça remonte à plus d'une génération la transmission de la couleur des yeux...
|
|

|
JE vais te direr un truc: la génétique a ses mystères! J'ai les yeux gris, ma mère a les yeux verts, mon père les yeux noisette, mon frère les yeux bleus. Y'a des trucs qui sautent des générations (mon frère a la couleur des yeux de mon grand-père). Chez moi, mon fils a les yeux noisette, voire dorés, alors que son père a les yeux marrons bien foncés (et moi, donc ardoise). Et ma fille a les yeux ardoise... comme moi (mais bon, ça peut changer, elle a 5 semaines!!!)
|
|

|
je ne sais pas trop mais dans le genre bizarre: mon frère et moi avons exactement les mêmes yeux (gris-vert) ma soeur a les yeux de 2bleus différents dans la même pupille (double coloration de l'iris , elle n'a pas les yeux vairons! ) mon mari a les yeux marrons et notre fils a les yeux... de ma soeur  si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
oui sa se peu bien

Mes petits amours POUR LA VIE !!
|
|

|
Normalement ce n'est pas possible (vérifié sur un site).
|
|

|
Mon père avait les yeux marrons et ma mère à les yeux marrons aussi et pourtant ma gd soeur à les yeux bleus!C'est la mère de ma mère qui à les yeux bleus!

|
|

|
J'ai les yeux marrons vert mon mari à les yeux marrons et notre fille de 7mois à les yeux gris foncé pour le moment ça peut encore changé!

|
|

|
le gène bleu étant récessif, je dirais que c'est tout à fait possible, si il y a du marron dans les familles des 2 parents ( même au delà d'une génération). Le gène marron peut passer quand même.
Il y a quand même moins de chances, je dirais. Maman de
 et de

|
|
|
Le géne bleu est recessif.
Donc normalement si les 2 parents ont les yeux bleu l'enfant les aura aussi. Le vert c'est plus compliqué.
Donc 2 parents aux yeux marrons peuvent avoir des enfants au yeux bleu, il suffit que le gene bleu qui n'est pas dominant soit passé de génaration en génération.
Nous notre fille a les yeux bleu. Mon mari et moi, les 4 grds-parents les yeux marrons.
Les yeux bleus remontent du côté de mon mari a sa grand-mère (3 générations avant ma fille) et mon côté à mon arrière grand-père (4 générations avant ma fille)
|
|

|
la genetique et ses mysteres parfois tt peut venir des grands parents ou arrieres grands parents... mon papa avait les yeux presque noirs ,ma maman les a bleus,je les ai bleus et mon frere vert-marron
mon mari a les yeux marrons(son juju et sa soeur aussi)et notre fille les as bleus,sur ce coup le bleu a dominé enfin c souvent le cas de mon coté... Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
|
|

|
La couleur des yeux n'est pas fixée par un seul gène. Cela serait trop facile.
Mon mari et moi avons les yeux marrons-vert tous les deux, et nos enfants les yeux marrons TRES fonçés.
J'ai les yeux de mon grand-père maternel, sauf que ma mère a les yeux bleus 
Et on n'est jamais à l'abri d'une mutation génétique.
Don, oui c'est possible que bébé ait les yeux marrons, quoique peu probable.
|
|