|
|

|
Ma fille a 1 an et demi et je me demandais quand la plupart des enfants commencaient à se brosser les dents .Je lui ai acheté une brosse à dents tte mignonne ms ça n'a pas trop eu l'air de lui plaire! leurs:
|
|

|
J'ai commencé dès que Colin a eu des dents. (vers 7 mois) Malheureusement, je le fais encore trop peu régulièrement.
Il a un an maintenant (demain ) et 8 dents et en général, pendant qu'on se brosse les dents le matin, je lui brosse les siennes, il aime bien faire comme nous.
Faudrait d'ailleurs qu'on instaure le brossage du soir maintenant.
Pour l'instant, je le fais sans dentifrice, juste avec un peu d'eau.
AnneSo
|
|

|
Tu as de la chance parce que Lola ne se laisse pas faire facilement!Rien que pour lui couper ses ongles (mains et pieds) c'est une vrai galère,on a l'impression de l'égorger!je dis "on" parce que tte seule, c'est meme pas la peine.
|
|

|
Euhhh, quand j'y pense :-/. Là ils vont avoir 6 et 4 et j'avoue que ce n'est que cette année que ça devient systématique le soir... pas bien, je sais, mais j'oublie, je prends pas le temps... Ceci-dit ma fille de 4 ans, se brosse les dents plusieurs fois par jour, histoire de bouffer un peu de dentifrice !  Bises Amat (mère très indigne sur ce coup-là)
|
|

|
Medecin,pharmacie et dentiste m'ont tous dit que cela n'est pas nécessaire avant l'age de 2 ans mais que l'on peut lui donner une tite brosse a dent histoire de mordre dessus et de faire comme les "grands" et commencer a lui donner une tite habitude mais du dentifrice ne sert pas a grand chose et que si on en trouve sur le marché pour les enfants a partir d'un an meme moins,ce n'est que commerciale.....Et que l'on nous fait gober surtout en ce moment pas mal de truc plus ou moins bete.......On deviendrait complexer pour un rien en ce moment,genre obésité a la ronde,hygiene un peu trop bien mener alors qu'en fait on devrait un peu moins en faire,et les dents qu'il faudrait etre parfaites alors qu'aucune étude n'a été démontrées que si on brossait les dents tres tot,les enfants auraient bien moins de caries!! Ca c'est comme l'obésité,tout est dans l'équilibre alimentaire sans trop consommer des cochonneries en trop grandes quantité!!
Vctor a 19 mois,il a une brosse a dent que je lui donne pour faire comme nous mais pas de dentifrice et je ne le fais pas a sa place,pas avant ses 2 ans!!
Mais chacun voit midi a sa porte!!
|
|

|
le mien a une brosse depuis vers 18 mois également bon c'était pas trop son truc, on lui imposait
par contre là depuis qu'il approche les 2,5 ans on a un argument de poids et qu'il comprend "si tu veux continuer à manger des bonbons ou des gateaux il faut te brosser les dents matin et soir" et là c'est un bonheur il se brosse (seul) et plus ou moins correctement en plus.
|
|

|
Merci pour vos conseils :idee: à toutes!
|
|

|
Vers 12-18 mois je ne sais plus trop quand. Le but c'est qu'il se familiarise avec la brosse à dent. Au début, impossible de lui faire ouvrir la bouche et ensuite elle machouillait la brosse à dent, finalement j'en avais une à moi et une qu'elle pouvait bousiller si elle voulait ! A 2ans là par contre c'est devenu un vrai brossage, elle se laissait faire, acceptait le dentifrice (un spécial pour cet age, qu'ils peuvent avaler), cherchait à imiter les mouvements. A 3 ans maintenant elle crache bien le dentifrice et se débrouille mieux, même si je fais quasiment tout, mais au moins elle ouvre grand la bouche et a compris l'importance du brossage.
|
|

|
Juste une petite anecdote. J'ai des amis très soucieux du développement de leur enfant. tout est étudié juste qu'à aller voir su internet comment bien tenir un bib :roule: . Et l'autre jour, ils m'ont demandé : "A quel âge as-tu commencé à brosser les dents de ton fils parce que le nôtre il a déjà 2 dents... Moi : euh... quand il a bien voulu nous imiter mais je ne crois pas que l'on doive brosser les dents d'un bébé :\) Eux : Ah si ! on a acheté un doigt en silicone exprès Moi (gênée) : Ah bon je ne savait même pas que ça existait, vous avez sûrement raison :confus: Bon mon fils a 3 ans et demi et ça commence juste à être régulier depuis son entrée à l'école. Amat, on dirait que tu n'es pas la seule mère indigne sur ce coup là
|
|

|
Ouf.... Merci Chraunoweb je me sentais bien seule avec mes cradingues des dents !  Bises Amat
|
|

|
Bonjour
Maëlle a une brosse à dent depuis ses deux ans; mais aucune imposition à ce jour. Elle nous voit nous brosser les dents le matin et le midi; cela l'amuse et demande à le faire de temps en temps. Elle se familiarise avec l'outil, avec du dentifrice à présent. C'est plus du jeu pour le moment, de l'imitation, en effet, elle est très fière d'avoir SON dentifrice!
On impose pas, et elle y vient d'elle même petit à petit.
Xavier
|
|

|
justina 3.5 ans et ca fait bien un an voire 1.5 ans qu il se brosse de lui mm les dents (au moins le soir)
mon 2eme lui a 20 mois et il a une brosse a dent qu il adore, il me recleme dc plusierus fois par jour de se brosser les dents  bon disons qu il mets juste la brosee ds sa bouche, masi j trouve ca important qd mme qu il en ai " l habitude..;"
et faut dire que moi j suis assez "maniqaque des dents", dc je leur donne l exemple 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
alors moi je ME brosse les dents quand il est dans son bain (Nicolas a 21 mois) résultat il me regarde surpris et il veut faire pareille.
depuis c'est devenu systématique et le matin je lui fais sa toilette au gant de toilette au lavabo et après je lui donne sa brosse à dent juste mouillée d'eau et je le laisse faire.
L'important étant pour moi d'instaurer l'habitude sans rechercher aucune efficacité ça viendra après !
|
|

|
bon alors chez moi c'est brossage des dents 3 fois/jour.donc en fait apres chaque repas sauf le gouter.
lola a presque 3ans 1/2.elle se brosse les dents seule avec un dentifrice adapté à son age.elle recrache bien le dentifrice.aucun soucis.elle a du dentifrice depuis ses 2 ans te une brosse à dent depuis ses 12 mois je crois....
arthur a 17 mois.il a une brosse à dents depuis j'sais pas 4 mois un truc comme çà.pas de dentifrice encore çà sera pour l'année prochaine.il se brosse les dents seul puis je passe apres ...je mets ma main par dessus la sienne et lui montre comment faire.
je n'ia jamais eu à les forcer à ouvrir la bouche ou autre truc du genre.ils nous voient leur pere et moi nous brosser les dents donc naturellement ils le font.
le brossage des dents est pour moi une habitude tout comme se laver lesm aisn avant de passer à table ou aller faire pipi avant d'aller au lit.
mon dentiste m'a préciser que ce n'etait pas tant l'emploi du dentifrice qui etait important mais la qualité du brossage te le tmeps passé...ceci di t j'suis pas au point de calculer les 3min réglementaire du temps de brossage 
fabienne et bidibule ( dpa 25/12)
|
|

|
alors vous allez me prendre pour une et vous aurez peut etre raison, mais comme je lui ai donné ses vitamines dès la naissance à la cuillère tous les jours et que le passage à la cuillère s'est fait à 3mois et 3 semaines sans aucun pb, je me suis dit que j'allais faire à peu pres pareil pour la briosse à dents... du coup il a une brosse à dent depuis qu'il met des objets à la bouche pour "se masser les gencives" car il n'a aucune dent ( il a 6 mois)... du coup il l'a dans la bouche tous les jours à l'heure du bain... je vous dirais ds qq mois si ca a marché ou pas...   anne
|
|

|
à 1 an, ils avaient une brosse à dent pr commencer à comprendr le fonctionnement! j'ai introduit le dentifrice (vraiment pas beaucoup) vers 15-16 mois et depuis cet été, soit 30 mois, ils crachent le dentifrice et se rincent bien la bouche!
ils se brossent tout seul ds un premier tps et je repase derrière!
le rituel du soir est installée depuis tjs et ça se passe très bien (et si j'oublie, c eux qui me rappellent à l'ordre) et depuis 1 mois, le dentiste nous a dit d'introduire le brossage le matin avant d'alle rà l'école!
on s'y tient!! parfois, on inclut après le repas du midi mais c pas systématique celui là!!
|
|