Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Put... de puces ! - Forums Familles

NanouB
Put... de puces !
Envoyé le: jeudi 23 août 2007 13:40

Ca fait maintenant 3 mois de septembre que nous habitons dans notre maison (emménagement le 9 sept 2005) et trois années où on se fait bouffer par les puces à notre retour de vacances Angry Wall Bash .
Les anciens proprios avaient un chat, soit. La 1e année, on s'est dit que c'était les "restes" du chat et on a du faire le maxi traitement.
L'année dernière, la nounou, préférant désespéremment les lingettes et snobant l'aspiro et n'ayant pas trop de temps moi-même, nous n'avions pas passé l'aspiro en partant dans toute la maison. Résultat : re-maxi traitement.
Cette année, flairant le coup, j'ai passé tout le matin du départ à aspirer partout (du parquet dans presque toute les pièces), ai vidé 2 bombes d'anti-puces du commerce à titre préventif, zom a repassé l'aspiro (uniquement en bas hélas) le jour de notre arrivée et ... à nouveau des piqûres de puces pour moi, Noémie et Loïc quoi Angry Wall Bash.
Et rebelotte pour le maxi tt qui nécessite 3 à 4h en dehors de la maison, qui n'est pas donné en plus (acheté chez le véto car ceux des grandes surfaces sont inefficaces).
Vous savez comment me débarasser définitevement de ces sales bêtes ? Je précise que personne n'en a vu aucune dans la maison mais je les sens agir Rolling Eyes.
Qame
Put... de puces !
Envoyé le: jeudi 23 août 2007 19:14

Wall Bash
Ca c'est la galère mais ce n'est pas la faute du chat!
tu ass puces de parquet...
Il faut savoir que les puces ne vivent pas sur les animaux, elles viennent juste se nourrir.
Les puces vivent ds les parquets, les moquettes etc...
quand un chat ou un chien a des puces, c'est à peine 1/10ieme de ce qu'il y a dans son habitat...
Tu passes l'aspi, mais elles, elles rigolent, c'est la fete forraine et elles ressortent.
Place un collier antiparasitaire dans ton sac aspirateur, là ça sera efficace.
Et fait un fogger ds la maison...
Les piqures de puces c'est simple, des petits boutons sur le bas des jambes...
Bon courage Nanoub, je lutte tous les jours contre ces sales betes (au magasin) et j'entends ton discours plusieurs fois par jour, bcp de gens ont ce problème.
bisous
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
agnes.59
Put... de puces !
Envoyé le: jeudi 23 août 2007 20:01

moi j'ai eu le pb l'été dernier, le chien ou le chat en avait un peu avant le départ, ils avaient été traités et sont partis en pension chez mon BF mais quand on est rentré on a trouvé les puces (et encore mon voisin qui les avait trouvé en ramassant le courrier avait deja traitéWink
on a mis des foggers (sauf que laurent s'est planté en calculant les volumes et a mis doubles doses) achetés en magasin bricolage. Et apres le 2nd traitement plus de pb. L'aspiro n'a servi qu'a ramasser les cadavres. clinoeil

Cette année tout va bien (et ni le chat ni le chien n'en ont eus) Razz

je te souhaite bon courage parce que c'est une vraie galer Wall Bash
NanouB
Put... de puces !
Envoyé le: jeudi 23 août 2007 20:49

Je sais bien que ces sales bêtes vivent dans les parquets (parce qu'en plus je n'ai pas d'animal chez moi). En fait, dès qu'on ne passe pas l'aspirateur pendant 2 ou 3 semaines, bingo Angry.
Je vais tenter ton collier anti-puce dans le sac, Qame.
Pour le fogger, c'est ce que nous faisons tous les ans. C'est efficace mais pas d'une année sur l'autre...
K-Lou
Put... de puces !
Envoyé le: jeudi 23 août 2007 23:05

Rooo misere... Ca me rappelle des mauvais souvenirs ça.
Une suggestion : et si l'an prochain vous passiez le fogger AVANT de partir ? Certes ça réduira pas le cout mais ça vous évite de devoir partir de la maison pdt le ttt et en plus ça vous évitera les piqures (une horreur je trouve, ça gratte pdt des jours...).
Bon courage les Nanou, c'est vraiment la plaie ces p'tites bêtes.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Nounette
Put... de puces !
Envoyé le: vendredi 24 août 2007 15:05

bon courage nanou. Quelle plaie ces bestioles!!!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum