Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Purées maison avec légumes surgelés? - Forums Familles

Lilou...
Purées maison avec légumes surgelés?
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 14:15

Vous avez déjà fait ca?
Vous en pensez quoi?
Merci...

Novacat
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 14:46

Oui, je l'ai déjà fait, notamment pour des légumes un peu "compliqués" à cuisiner frais.

De mémoire, j'ai du faire artichaut (comme ça, tu n'achètes que les fonds) et petits pois.
Mais je vois l'âge de ta fille et de toutes façons, petits pois, c'est trop tôt pour elle.

Je me souviens que je congelais même des pots, une fois la purée cuisinée et prête.

Je pense que c'est bien, mais il ne faut pas faire que ça. Bref, comme tout, il ne faut pas en abuser.
Après, je reste convaincue que c'est qd même mieux qu'un petit pot industriel.
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
aclm
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 18:00

je croyais qu'il ne fallait pas recongeler un produit décongelé?
je pensais le faire avec les épinards parce que je ne vois pas trop comment faire un petit pot avec ce machin là.
en tout cas tu peux trouver des purées de légumes (carotte par exemple) sans ajouts quelconques donc ça revient au même que de la faire soi-même.

Lilou...
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 20:38

Merci les filles! (moi pr l'instant j'ai des haricots au congèl à ne plus savoir qu'en faire c'est pour ca!).
Perso Chloé mon but n'est pas de les recongeler par après. Si un jour je fais en quantité pour congeler ce sera biensûr avec des produits frais, mais là comme je suis en train d'introduire les aliments (tout comme toi!) je fais moi-même au jour le jour.
bisous

Flore*
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 21:01

sans problème! je le fais aussi, mon beau-père a un potager et qd il me donne des légumes je les congèle et je sors des petites quantités à la fois sinon j'achète aussi des légumes congelés, je trouve ça bien pratique, pas de temps perdu en épluchage, lavage etc!
(sinon les petits pois il me semble qu'on peut en donner dès 6 mois!)
instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
Sandrine93
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 22:21

bien sûr ! moi j'achetais des légumes surgelés bio et je les faisais cuire au babycook Thumb Up
Novacat
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 09:32

Faites gaffe qd même avec les petits pois, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à digérer (c'est assez proche de la famille des lentilles, des fèves, etc).

Pour la décongelation / congélation, à partir du moment où le produit a été transformé entre temps, on peut recongeler sans pb.
C'est comme acheter un rôti frais, le congeler cru, le cuisiner et congeler ensuite les restes : y'a pas de pb puisque qu'il y a eu une cuisson entre les 2 congelations.
Il ne faut bien sûr pas recongeler un produit décongelé qui n'a pas subi de cuisson entre les 2.
Lilou...
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 11:45

Et bien Novacat tu m'apprends qq chose! Moi depius toujours je pars du principe qu'un aliment qui sort du congèl n'y retourne pas, peu importe ce qui liu arrive en tre temps!

Novacat
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 11:59

Mais attention, je parle bien d'une cuisson, hein, pas d'un simple "chauffage" d'aliments.
aclm
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 01:22

oui novacat a raison, je me suis renseignée et j'ai trouvé des légumes qui sont congelés crus, y'en a plein en fait! comment ça se passe au fait Lilou? Elsa apprécie les bonnes purées de maman?
*Léna*
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 01:42

Les purées de légumes cuisinées et congelées sont souvent trop salées, moi qui ne sale rien je le remarque tout de suite !

Alors je fais des légumes frais au babycook ou alors des légumes congelées sans préparation.

Les légumes frais se conservent peu de temps donc j'achete trés peu !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum