Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Puisque ainsi va la vie... - Forums Familles

Elvire.C
Puisque ainsi va la vie...
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 21:44

Je suis venue il ya 7 mois de cela pour etre conseiller quant aux prénoms de mes deux jumeaux Théandre et Tristan. Ils vont trés bien.
Seulement il ya 4 semaines j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte alors que j'étais sous pillule en attente d'une pose de stérilet. Je comptait attendre avant de reprendre un quelquonque éssai bébé. J'ai 30 et 5 enfants je voulais profiter d'eux avant...
Je suis donc aller chez gygy, pour une prise de sang qui a révélé un taux d'Hgc trés élevé, et donc mon gynéco estime à 6/10 mon risque de grossesse gémellaire et de 2/10 celui d'une grossesse de 3 bébés.[Sad]
C'est une nouvelle qui pour d'autres serait une bonne nouvelle mais ça signifie un risque de prématurité trés important. Et plein d'autres choses... Le gynéco, m'a déja parlé de la réduction embryonnaire, mais je n'ose même pas imaginer une grossesse triple. Il dit qu'il suffirait que j'ai fait une double ovulation, avec une cellulle-oeuf qui donnerait des vrais jumeaux...
Je ne me sens pas capable d'une réduction embryonnaire, je verrai mes enfants, pourquoi eux et pas les autres..
Et par ailleurs, il m'a parlé d'une opération qui suivrait mon accouchement dont je ne connais pas le nom exacte qui a 30 ans me rendrait stérile. Je n'imaginais pas les choses ainsi....
Je serai si heureuse de n'avoir qu'un seul bébé à la fois....[Y]

J'aurais donc une echographie vendredi, pour deteminer le nombre d'embryons...
Voilà, j'ai juste besoin de soutien. Et votre avis sur les deux pratiques dont je vous parle..
Laetitia.S60
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 21:59

On te souhaite beaucoup de courage, et surtout fait le bon choix, quoi qu'il en soit bats toi!!!
lst
Camille.B107
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 22:20

Bon courage!!!! Suis la voix de ton coeur, c'est souvent la bonne!

Beaucoup de pensées positives et beaucoup d'amour!

Camille!

Loullette
Envoyé le: mardi 17 janvier 2006 10:23

dans l'autre sens, pense à celles qui ne peuvent pas en avoir ou très difficilement ! pour certaines, c'est un drame dans leur vie...

Ecoute ton coeur, garde le moral car ça ne changerait rien, réfléchis sereinement, posément, c'est toi qui devra assumer la décision que tu vas prendre et personne d'autre, alors nos avis...

bon courage,

Méssaline
Envoyé le: mardi 17 janvier 2006 14:47

bjour

moi aussi je te souhaite tout plein de courage, ta decision sera la bonne.

kan aux 2 pratiques dont tu nous parle je ne sais pas koi te dire moi j'en suis incapable aussi bien pour l'une comme l'autre.

j'ai fai le calcul et si je me suis pas tromper kan tes futurs enfants arriverai (a terme je parle ) tes derniers jumeaux aurai environ 16 mois, c exactement ce k'il y a entre mon fils et ma fille , c gerable bien sur mais toi tu aurai tes jumeaux + le(s ) futur(s) et les autres ce ki fait bocou de travail.

je te souhaite encore plein de courage

Méssa

Isis06
Envoyé le: mardi 17 janvier 2006 15:03

Bonjour Elvire.C, ton post m'a beaucoup touché, je te souhaite bon courage, je suis sûre que ton choix sera le bon.
Elvire.C
Envoyé le: mardi 17 janvier 2006 19:29

Merci de votre soutien. J'ai retrouvé mon moral. J'ai réfléchi. Je pensais recommencer à travailler un jour mais quand je bossais je ralais tout le temps. Mes enfants sont mon bonheur sans nuances! Quelque soit les résultats j'assumerai ce "destin" et quand je serai trés vieille, si je veux travailler je ferai queqlue chose dans le bénévola, financièrement parlant tout va bien!
Loullette
Envoyé le: mardi 17 janvier 2006 19:57

je suis très heureuse que tu aies retrouvé le moral, dis toi bien aussi que tu auras certainement plus de bonheur et de satisfactions avec tous tes enfants qu'avec ton employeur, même si c'est le meilleur du monde !

profite de ton bonheur présent et à venir !

Méssaline
Envoyé le: mardi 17 janvier 2006 20:45

moi aussi je suis contente pour toi et comme tu le dis tu pourra jamais trouver autant de bonheur k'au pré de tes enfants

bravo et bon courage

Méssa

Laetitia.L157
Envoyé le: mardi 17 janvier 2006 22:48

Moi aussi ton message m'a bcp touché ! Quand je pense que je m'inquiète de l'arrivée d'un 3ème !

C quand même incroyable... j'ai une amie avec 5 enfants elle aussi, des jumeaux pour les 2 derniers et papa qui s'est enfui à l'accouchement....

Malgré tout elle est heureuse, même si c super dur...

Tu as fait ton choix, c le tien, et c forcément le bon ! Bon courage, bonne grossesse et tiens nous au courant du résultat de ton echo !

Bises

Pascale.S13
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 11:29

Elvire bon courage, soit positif il en va de l'évolution de ta grossesse. Tes bouts ( déjà là et à venir ) ne t'apporteront que du bonheur. Envisage, éventuellement de te faire lier les trompe. Cela te permets de ne plus tomber en enceinte mais tu peux les faire délier si jamais tu en désir d'autres aprés. L'opération irrémédiable n'est pas toujours la solution. Tu sais tellement de personnes aimeraient en avoir et ne peuvent pas. Tu sais j'ai une amie de ma maman qui a adopté deux petits africains lorsqu'elle était agée de 42 ans pour cause de stérilitée. Un an aprés l'arrivée des deux petits, elle est tombée enceinte de quadruplée . Aujourd'hui plus de vingt ans aprés, elle est la plus heureuse des mamans. Tes enfants t'apporteront beaucoup. Si tu n'as pas de soucis financiers, profitent de ces bébés ls te le rendront au centuples. Plein de bisous  

Armelle.J5
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 13:54

Tu as énormément de chance même si la situation semble complquée, mais le choix que tu as fait est le bon, j'en suis sûre et tu ne le regrètera jamais, alors bon courage pour tout ce petit monde et plein de bonheur à venir. Tiens nous au courant de la suite.

A bientôt

Elvire.C
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 14:09

Merci , ça me fait beaucoup de bien! Moi mon mari n'a pas intéret à s'enfuir quelque soit le nombre d'enfants que je mettrai au monde! [Razz]

On cherche donc des prénoms.

Mes ainés sont: Isaure & Lou-Aure, Adriel, Tristan & Théandre.

Donc nous aimons les prénoms originaux, mais posés, pas trop farfelus avec une touche classique. Quand il s'agit de jumeaux nous aimons faire une référence entre les deux.

Mes idées:

Maxandre, Alexin, Blaise, Eloi, Eden

Céleste, Astrée,  (je trouve que sur deux jumelles ce serait trés beau! ),

Armelle.J5
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 14:13

Moi je n'aime pas trop Blaise, pck sans le L ... mais pour les filles oui c'est super tes idées !! 

Tu dis que pour les jumeaux il y a une référence entre les 2 prénoms, tu peux m'expliquer pour Isaure et Lou-Aure ainsi que pour Tristan et Téandre, la référence est seulement sur la sonorité ?

En tout cas j'aime beaucoup, original mais pas non plus farfelu, le juste milieu, j'adore !!

Camille.B107
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 16:33

pour des garçons, Blaise et Basile
Estelle.L62
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 16:40

mon préféré chez les garçon est Eloi

Quant aux prénoms des filles j'adhère totalement

estele

Estelle
Camille.B107
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 18:33

Céleste et Astrée, c'est bien!! [Smile]

J'aime beaucoup Éloi et Blaise!

Elvire.C
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 18:51

Merci beaucoup! Je reviendrai dans le week end selon le resultat.

Avez-vous des idées en harmonie avec les prénoms de mes enfants?

Elvire.C
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 17:09

Le verdict est tombé... Il y a 3 foetus dans mon bidon..

Cependant l'un d'entre eux, semble mal placé et risque de ne pas arriver à terme et de décéder dans les semaines qui arrivent.  Le gygy m'a conseillé de ne pas m'allité outre-mesure, de laisser faire la nature sans forcer aucune des deux issus, et c'est à mon sens la décision la plus sage à prendre. J'ai donc rendez-vous dans deux semaines (ou plus tot en cas de signe de perte) . Dans les deux cas, il faudra que j'accepte. Ma dpa est pour le 30 aout. Mais je risque d'accoucher avant..

Enfin voilà, c'était pour vous tenir au courant.

Si le 3eme ne devait pas survivre , nous l'appellerions Eden, prénom mixte.

Pour les prénoms:

Nous sommes trés tenté par :

Astrée, Céleste et Lune, si trois filles.

Théotime, Maxime et Anthime (trop proche?oui..))

Aléxandre, Maxandre et Andréo (trop avec Théandre?oui..)

Astrée, Céleste et Eden

Blaise, Eloi et Thérèse.

merci de donnez vos avis, tout en respectant nos gouts!

Elvire!

ps: si vous ne "croyez" pas à mon histoire, ou je ne sais quoi, veuillez ne pas rendre la situation plus compliquée, et poster sur d'autres postes à votre guise.merci.

Camille.B107
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 17:22

J'aime bien:

Alexandre, Maxandre et Théandre!!!

Astrée, Céleste et Lune!!

Théandre, Théodène et Thérèse!!!!!

Déborah.M6
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 17:50

Astrée & Célèstre & Lune j'aime bien .

Téotime & Maxime & Anthime je n'aime pas Anthime qui me fait penser à Antonyme.

Astrée, Céleste et Eden j'aime bien.

Blaise, Eloi et Thérèse j'aime pas  ! Dsl.. [:S]

Alice.19
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 19:53

AstréeCéleste et Lune, j'aime beaucoup ça forme un super trio[Y][Very Happy][Y]

ThéotimeMaxime et Anthime, ca fait beaucoup de -ime mais je trouve ça sympa quand même [Very Happy]

Aléxandre, Maxandre et Andréo, je préfère Andréa à la place de Andréo

Astrée, Céleste et Eden, c'est sympa aussi[Y]

Blaise, Eloi et Thérèse, dsl mais c'est le seul trio avec lequel je n'accroche pas

Voilà

Bon courage

Alice

red.devil-23
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 20:31

Moi je trouve que Astrée, Céleste et Lune, ça fait un peu "too much" comme on dit... Le seul que je garderais serait Céleste, mais je n'adore pas non plus.

Théotime, Maxime et Anthime, ça fait bcp de -ime oui, mais ça ne me choque pas, en revanche je n'aime pas trop Anthime. Je propose avec la même terminaison Joaquim.

Alexandre, Maxandre et Andréo, oui ça fait trop avec Théandre, et d'autre part je n'aime pas Andréo.

Blaise, Eloi et Thérèse, disons que sur la construction, c'est celui que je préfère, mais individuellement je n'accroche sur aucun des prénoms, dsl [:$].

Bon courage pour ta grossesse [Smile]

Méssaline
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 02:02

coucou j'ai juste une petite kestion avant de repondre

est ce k'il fau choisir les prenoms ke l'on prefere ou on choisi "le groupe" ke l'on prefere ??

si tu comprend ce ke je veu dire ?

Elvire.C
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 19:50

Un peu des deux..!

Nous pensons peut être dabord choisir des prénoms qui nous plaise vraiment. Nous avons une autre idée cependant:

Aude-Lune, Aliénor et Andréo..

Qu'en pensze vous?

et donnez moi des idées! [Smile]

Laetitia.L157
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 16:04

En tout cas garde en tête de liste Astrée & Céleste.. c une très bonne idée

Mon amie qui a eu ses jumeaux en 4 & 5 les as prénomés : Eden pour la garçon et Trinity pour la fille.

Pour ses premiers : Ambre, Thomas et Alban

Eve.!
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 17:58

Je n'ai pas trop d'idée pour les prénoms mais je vais y réfléchir.

Veux tu que la ressemblance entre les prénoms soit d'ordre sonore ou sémantique?

Autre question qui me turlupine: pourquoi crois tu qu'on pourrait ne pas croire à ton histoire ou ne pas la prendre au sérieux? Moi je crois à ce que les gens viennent poster ici, et je tye souhaite bcp de courage avec toute ta tribu et aussi pour les prochains mois qui risquent d'êter bien fatigants.

Tiens nous au courant de tes choix

Armelle.J5
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 13:07

Moi j'adore Eden, pour fille ou garçon, mais je suis assez d'accord pour dire que Céleste, Astrée et Lune c'est "too much" les 3 en même temps.

Je te conseillerai de ne pas choisir des prénoms trop proches au niveau sonorité, que ce soit entre les 3 ou avec les précédents parce que sinon tout le monde va passer son temps à se tromper de prénoms, et tes enfants risquent de ne pas apprécier.

Aude-Lune et Aliénor je n'aime pas, mais les autres prénoms que tu as cité j'aime bien.

Faustine.s
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 13:54

Aude-Lune, Aliénor et Andréo euh je n'aima pas Aude-Lune combiné mais Lune tous seul c'est super!!!

Astrée, Céleste et Lune très joli trio!!!

Théotime, Maxime et Anthime un peu trop proche niveau sonorité de plus Théotime ça fait encore un "t" sinon Anthime j'aime bien.

Aléxandre, Maxandre et Andréo oui effectivement trop proche de Théandre.

Astrée, Céleste et Eden très joli!

Blaise, Eloi et Thérèse.euh c'est le seul que je n'aime pas.

Sinon:Brune Flavie Ysaline Omérine Erine Azélie Adélie Opale Opaline Victoire Noélie Zélia Romy Cyrielle Cyrine Siloé...

Et pour les mecs:Thélio Amadis Manec Milo Milan Emeris Ulysse Swann Evan Célian Colin ...

Faustine[Wink]

Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
Aurelie.K6
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 17:31

Moi, je trouve les prenoms Celeste, Astree, et Alienor tres jolisSmile (excusez-moi, je ne peux pas faire les accents sur cet ordinateur)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum