Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

pts tracas d'une jeune mère ! - Forums Familles

Kamie
pts tracas d'une jeune mère !
Envoyé le: lundi 12 février 2007 18:04

J'ai l'impression qu'Eliott ne veut pas trop s'écarter dans les tétées de jour comme de nuit ....

Il a aussi tjs autant besoin de réconfort (il boude le lit, ne veut pas rester seul....)

Il a tjs ses coliques et ses rejets...

Il est pas réglé dans l'horaire des tétées du coup je ne peux pas prévoir de rdvs .... C dur de s'organiser ne serait-ce qu'un rdv chez l'épilatrice....

Pourtant il se rapproche du cap fatidique des 6 semaines .....

Je ne suis pas tr rassurée....

Dans les bouquins, ils disent plein de choses qui ne s'appliquent pas à mon bb...

AIDEZ-MOI.........

Jessy
Envoyé le: lundi 12 février 2007 18:09

Tu sais dans les bouquins il disent tellement de trucsShocked

Chaque bébé est different, chaque bébé evolue a sa faconWink

Ne t'inquiete pas, ton ti bout a 6 semaines, il est encore petitouioui

Petit a petit il espacera les tétés, dormira mieux dans son lit........Il te faut un peu de patiencetrefle

Gros bisous  et ne te decourage pasamour

Jessy

Kamie
Envoyé le: lundi 12 février 2007 18:14

merci.
Tazette
Envoyé le: lundi 12 février 2007 18:28

repondu sur santé.clinoeil
Annia.B
Envoyé le: lundi 12 février 2007 19:19

coucou kamie, je te rassure, mon 1er a pris 13 tétées, jusque 6 semaines, je t'avoue que lorsque j'ai repris le boulot j'étais morte, je t'avoue aussi que çà ne m'a pas motivée pour continuer, j'ai été contente de le faire, mais pour ma santé, mon quotidien c'était invivable, j'ai arrêté d'allaiter à 7 semaines, si tu peux trouver une autre solution qu'arrêter l'allaitement c'est mieux, s'il tête bien, qu'il prend du poids, laisse le patienter. bon courage

[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/mak
Guizotte
Envoyé le: lundi 12 février 2007 19:20

Ne te décourage pas, suis le rythme de ton bb. Chaque bb évolue différemment, il n'y a aucune théorie à suivre. Les bb des bouquins ou des magazines, c'est bien joli, mais ça ne correspond pas toujours à la réalité... Ecoute ton bb, rassure le comme tu peux, allaite le à la demande, peu à peu les tt vont s'espacer.
FLIPETTE
Envoyé le: lundi 12 février 2007 20:58

Moi non plus, mes enfants n'ont jamais été le reflet des bouquins ...

Du coup, j'ai arrêté de les lire ! Wink.Finalement, mes enfants s'en portent très bien et moi aussi.
Maman de

et de

Amirette
Envoyé le: mardi 13 février 2007 07:24

Les tetees sont aussi bien un moment ou il mange qu'un moment de reconfort. Quand ma fille avait l'age d'Eliott, je la mettais au sein des qu'elle pleurait. Ca la rassurait et ca lui permettait de se calmer. Ma philosophie: ne pas se prendre la tete. Pour les coliques, tu peux essayer les massages, lui caresser le ventre. Ce que j'ai fait ( ce qui est assez repandu aux Etats-Unis je crois) c'est de l'emmailloter (swaddle). Tu mets bebe dans une couverture. Ca permet de recreer le ventre de la maman. Bebe se sent moins perdu et il parait qu'ils ont moins de coliques. Sinon pour tes rdv, emmene le avec toi. Ma fille n'a jamais ete regle non plus. Je l'ai emmene chez estheticienne, la coiffeuse sans probleme. Je me rappelle meme qu'elle tetait pendant qu'on me faisait les sourcils lol courage
Kamie
Envoyé le: mardi 13 février 2007 08:34

merci pour tous vos conseils, je vois que je ne suis pas seule dans mon cas, ça rassure...!
Il faut que je me lache plus pour faire ce que je ressens sans tenir compte des livres et pourquoi pas l'esthéticienne et le coiffeur avec le bout de chou, j'y avais pas pensé de le faire téter dans de telles conditions(pudeur, quandiraton...), il faut que je me fasse plus confiance et que je tienne moins compte des autres mais c dur....Je suis une "gentille fille qui écoute bien sa maman...!" Smile
Ca va venir....Déjà par rapport à mon 1er, j'ai fait un peu de progrès, je m'autorise le co-sleeping, je le prends plus au sein à la demande au lieu d'écouter la sage-femme de l'époque : il faut espacer d'au moins trois heures et ne pas dépasser 1/4h 20 mns !
Au 3eme ce serà parfait, lol !
Novacat
Envoyé le: mardi 13 février 2007 09:12

Fais toi plaisir et va chez l'esthéticienne si tu en as envie...
Si tu te fais du bien, ton bb le ressentira, vous irez bien tous les 2

Et tu verras, je suis sure que ton esthéticienne sera toute touchée si tu dois faire une pause tetée… Tu sais les mentalités changent...
Je me souviens avoir allaiter en plein milieu d'un Ikea quoi  Le personnel n'arretait pas d'aller et venir pour me ramener des coussins supplémentaires, un verre d'eau Mr. Green  ... des vraies poules Thumb Up

Par contre, j'ai bien eu qq "fusils du regard" de la part de vieilles rombières... Tant pis pour elles reflechis  !!

Tu sais, moi, j'ai "planté" mon allaitement à cause d'une pédiatre qui m'a dit n'importe quoi. pleure
je sais que pour le 2eme, je m'écouterai moi et moi seule.

Bisous

Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
TataYanou
Envoyé le: mardi 13 février 2007 09:27

Ma puce qui a 7 semaines prend entre 8TT et 11TT juste sur la journée puisqu'elle fait ses nuits depuis ses 5 semaines. C'est costaud car cela représente une TT chaque 2h si ce n'est pas 1h. Mais je tiens le coup Wink

J'ai déjà allaité dans le RER, à la mairie pendant que la dame remplissait un formulaire pour moi Very Happy

Sandrine93
Envoyé le: mardi 13 février 2007 13:51

Ca me rappelle des souvenirs, partir en courant faire les courses dès qu'il lâche le sein pour être sure d'être revenue dans 1h30 pour la prochaine tétée fou Ca s'arrange avec les semaines et on finit même par être nostalgique Mr. Green
Kamie
Envoyé le: mardi 13 février 2007 14:15

Vous savez pas le bien que vous me faites les filles.....
L'esthéticienne en plus elle est trop gentille, en plus elle se marie cet été, elle a peut-être un projet bb ds le fond de sa tête ...!
Novacat
Envoyé le: mardi 13 février 2007 16:26

Alors, t'as pas encore pris rdz-vous chez ton esthéticienne ?!!
Qu'est-ce que tu attends pour décrocher ton tél ? fou

bisous

Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Kamie
Envoyé le: mardi 13 février 2007 17:22

ben...heueueu.... lol !
je suis contente auj je suis allée pr la 1ere fois chercher mon fils à l'école avec le bb en cosy à mettre dans la voiture...Tt s'est tr bien passé, du coup au lieu de téter à 16h20, il roupille....
Smile Par-contre c le grand qui donne du fil à retordre car il est crevé ! Vivement le bain tte à l'h (après la tt de bb qd il daignera se réveiller Smile car je leur donne ensemble...)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés