|
|

|
Coucou à toutes !
Je passe vous voir de temps en temps, et voilà que je viens avec une question :confus:...
Ma fille (26 mois) est propre de jour depuis 1 mois environ, et ça se passe plutôt bien. Vous allez me dire : c'est super ! Mais voilà, j'aime bien que les choses avancent, et je me demande déjà : quand va t'elle être propre de nuit ????
Y'a déjà une chose qui m'intrigue, c'est que si elle est contente de porter une culotte dans la journée, elle est toujours HYPER contente de remettre une couche pour son dodo. :confus:.
Mais ma question, pour me faire une idée :
A quel âge on été propre vos enfants :
- de jour - de nuit....
Comment c'est passé la dernière étape ? Vos enfants étaient-ils aussi content de porter une couche pendant cette période de transition ??
Merci !
Pimousse
|
|

|
apparemment, cela varie d'un enfant à l'autre. Chez ma fille aînée, il y a eu juste un an entre la propreté de jour et de nuit. Chez ma 2ème fille, cela a été en même temps. Comme quoi, chaque enfant est différent 
Véro
|
|

|
Ma fille propre le jour à 2 ans et demi et la nuit à 3 ans et 3 mois
Mon fils propre le jour (sauf caca) à 2 ans et 9 mois et pas encore propre la nuit (il aura 3 ans fin aout)
Y a pas de règles laisses lui le temps !!
|
|

|
J'ai des jumeaux : ma fille a été propre jour et nuit en même temps à 28 mois et mon fils est propre depuis ses 29 mois (c'est à dire y'a 15 jours ) il a été propre jour et nuit pendant une semaine puis à fait à nouveau à la sieste et la nuit (on avait pas enlevé la couche). J'ai remarqué que cette semaine là on lui montrait les dessins sur la couche (qui s'efface on premier pipi) puis après on a laissé tomber. Je lui en ai reparler tout à l'heure au coucher et on verra à sonréveil. Pour la nuit je m'en fou, il a le temps. Par contre il entre à l'école en septembre alors j'aimerai qu'il soit propre à la sieste.
Gaelle Gaelle La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|

|
Il faut lui en parler en donnant tous les côtés positifs : plus de fesses mouillées, faire comme les grands, pourvoir aller à l'école. J'ai laissé le choix à ma fille et un jour toc la couche est partié à la poubelle . il y a eu quelques accidents mais en quelques jours tout était réglé.
Céline
|
|

|
c'est très variable selon les enfants
mon fils a quitté sa couche de nuit 1 mois après avoir quitté celles de jour + sieste, à 33 mois; c'est lui qui a voulu l'enlever, et pourtant elle était mouillée au réveil :eek: -> aucun accident, aucun problème
ma fille a quitté ses couches de jour + sieste il y a 3 semaines (elle a 30 mois), et porte encore une couche la nuit, et elle y tient. Elle y fait caca de temps en temps pendant la nuit sans se/nous réveiller :eek: :roule: A la différence de son frère, cette couche de nuit est toujours sèche le matin depuis qu'elle est propre, mais j'attends que ma fille soit d'accord pour la lui retirer, ça ne me gêne pas du tout de la lui laisser, ça la rassure, et au moins tant que ses selles seront bien assurées en journée
|
|

|
mon neveu a été propre à 24 mois à 31 mois, il porte encore une couche de nuit ainsi que pour la sieste (plus par facilité car quand il fait sur le pot avant la sieste, il y a rarement dans la couche)
|
|