|
|

|
mon titre resume la situation 
mon ptit bout de 2 ans et qq commence a etre propre, pr le pipi c ets (a peu pres) ok mais le caca... :{ :{ :{ ( leurs a vrai dire j aurais prefere l inverse :nirvana: -il me semble avoir vu plusieurs fois que c etait pas le seul ... X-)- ->pr mon gd j avais pas eu de pb (en fait j lai laisse 3 jours chez ma mere (avec des couches hein) et il est revenu tt propre nikel : ; j pourrais retenter ca )
des idees ???(j ose esperer qu il existe un truc miraculeux ...non??? ) 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
pas évident alors Enzo a commencé a etre propre pour le pipi vers 27 mois et le caca c'etait un pb, car il ne voulait faire que dans une couche !! ça a duré des mois et des mois je n'ai pas insisté et il y a deux mois il a commencé sur les toilettes et voilà , en mm temps il a été propre de nuit (il s'est enlevé sa couche seul une nuit) deux accident en 2 mois donc ça il a tout juste 3 ans
|
|

|
Pas de truc miraculeux, juste une question: ça dure depuis longtemps?
Parce que si c'est récent, alors il y a de fortes chances que ça s'arrange tout seul. Pour mon fils ca a été pareil, propre pour le pipî en 3 jours, mai le caca, on commençait à désespérer, et puis c'est venu tout seul. Ca a duré 2 bons mois, et depuis impec
Soledad
|
|

|
ah oui qd mm! :{
c ets depuis le debut de la semaine que j ai enleve les couches la 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
Ah, oui, c'est vrai, deux mois ça peut paraître long! En fait les accidents n'étaient pas systèmatiques, mais pour être honnête assez souvent.
Mais courage, tu vas voir, deux mois passent vite! 
Soledad :fleur:
|
|

|
debut aout ce ts bon tu crois :
j viens d avoir un mega conversation avec lui ... on sait jamais (sinon j peux le laisser 2 mois chez ma mere ptete iable: ) 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
Si j'étais toi, en effet, je retenterais ta mère. Elle a l'air de savoir s'y prendre! 
Soledad :fleur:
|
|

|
oui ... elle est atsem, c ets p etre pr ca aussi : :nirvana: 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
Lolotte, il a fallu deux mois à Thomas avant d'accepter d'aller faire caca sur le pot, alors que le pipi, il maîtrise depuis un bail, maintenant. Keep cool, ça va venir..
|
|

|
mon titi est passé de terrorisé de la vue de son caca (donc pas de caca dans un pot), à une auto-contragulation à chaque défection. donc un peu de patience, jusqu'à ce qu'il ait le déclic. il y a une part psychologique (peur de perdre une part de soi). le caca c'est un peu moins embêtant tout de même en cas d'accident car sauf diarrhée en général il n'y en a pas partout.
|
|

|
J'ai le meme a la maison lolotte!! :{ :{
Il a enfin accepter d'etre propre depuis peu mais seulement pour le pipi parce que pour le caca :{ :{ c'est toujours dans la culotte leurs: leurs: ...La derniere fois, donc aujourd'hui j'ai bien cru devoir jeter direct la culotte tellement :{ :{..Mais ce qui me surprends le plus, c'est qu'il ne dit rien quand il a fait, il pourrait rester des heures comme ca :{ :{
J'espere que cela va bientot s'arranger.... 
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
Anna propre pour le pipi depuis 6 mois... mais elle demande toujours une couche pour faire caca dedans ... en fait elle est "propre" elle maitrise très bien car si j'ai pas de couches sous la main, elle se retient et la couche reste vraiment 5 min le temps de faire...
6 mois ca commence à etre long :roule: :roule: :roule:
|
|

|
:eek: mel !! c ets bizarre
enfin bon elle est dc qd mm "propre " en fait sauf que elle fait pas caca ds les toilettes... (par contre c ets con pr le buget couche : )
walouu je vois que nous sommes ds le mm bateau aussi... c ets marrant qd mm le nb d enfant a qui ca pose soucis le caca X-) (j pensais que ca venait tt seul moi...-comme avec justin quoi!-)
je vais prendre mon mal en patience...
PS j ai trouve un truc pr qu il oublie pas les pipis : j lui donne un bonbon des qu il fait "pipi a l arbre"( j aime pas trop mais bon ca l amuse bcp dc je laisse faire) ou aux toilettes -> c ets pas super super mais ca a le merite de pas mal marcher : (sauf qu il demande toutes les 5 mn a faire pipi et ca ne vient qu une fois sur 10 biensur) (-:
PS la ptite histoire d hier (marrant apres coup :{) hier soir on finit tran,kilou notre repas, avec mon frerot venu nous rendre visite.... nath quitte la table pr aller faire pipi a l arbre (ok, il y est alle bien 5 fois pdt le repas....) il ecarte les jambes, mets le zizi" en avant" (nous on rigole ss qu il le rmq trop...) pis la ... qu est ce qui sort "par derriere"..... :{ :{ :{ en fait c etait pas pipi qu il avait envie...
tres sympa, surtt qd t as un invite X-) X-) X-)
mon frangin etait explose de rire omme: (-:
sympa l apprentissage de la proprete !!! 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
MDR!! 
J'ai aussi une tite histoire comme ca.....
Je n'avais plus de culotte a lui mettre, du fait qu'en deux jours, 2 pipi culotte et un caca :{ et vu que cela ne fait que depuis le début de la semaine qu'il ne veut plus les couches la journée, pas prévu plus de culottes...Donc je l'ai mis en short, sans rien dessous.Je méttais mon linge sur le fil dehors quand j'entend Victor m'appeler juste a coté et me dire "caca maman"..je me dis chouette, il a enfin compris...... :{Mais c'était pas ca, il regardait parterre en disant "gade maman, rosse cotte" avec un air tout étonné!! :oh:ben oui, vu qu'il était en short,son caca avait glissé le long de sa jambe est attéri parterre!! :roule: :roule: X-). Au moins y a pas eu trop de néttoyage niveau fesses et short !! 
Par contre avec mes deux premiers, j'ai pas eu se probleme, vu qu'ils ont été propre avec le caca d'abord......Changement de génération p'etre!! 
Je me prends pas la tete avec ca, mais faut le suivre a la trace et surtout ne pas oublié d'aller le mettre sur le pot ou le réducteur sinon quand il me demande, en général c'est trop tard pour le pipi parce que le reste, il demande absolument pas...
Bon courage a nous deux lolotte!! Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
ah ou i un peu le mm genre :
on va y arriver (moi non plus j me prends pas la tete ..mais... justin c etait en 3 jours et hop bopucle (mais la j ai p etre devance ....) 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
coucou lolotte, je remonte ce post parce qu'il me correspond encore bien, et puis j'ai pas trouvé celui de plusieurs page
Donc je sais que le tient maintenant est au top...Et moi ben ..non toujours rien niveau caca!!!!!
Pas moyen, il est inscrit pour septembre à l'école, alors p'etre que d'ici là ou alors une fois là bas, avec un peu de chance ça fonctionnera......Pour le pipi c'est nickel, mais pas pour le reste..
J'ai pas encore trouver le truc pour le décider
|
|

|
ah ben je venais justemt aux nouvelles.... tjs pas ok pr ton loulou alors????
mince!!!!
j espere que ca ira pr la rentree (rmq il fera p etre comme les copains...)
il a envie d aller a l ecole? si oui, tu lui as dis que s il faisait caca il pourrait pas rentrer? ca peut le motiver p etre???
tu lui mets des couches ou tu le laisses en slip???
allez l ete arrive ca va le motiver? hein???
 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
Oh que oui, il a envie d'aller à l'école...On lui a expliqué de A jusqu'a Z...Je lui ai meme expliquer que son caca, c'était la poubelle de ce qu'il mangeait et que son bidou ne gardait pas, donc comme dans une poubelle faut la jeter..Mais bon...On va aller faire son inscription à l'école le 15 Juin, je l'emmene, alors p'etre que en voyant justement que effectivement il va vraiment y aller ....
Non je lui mets pas de couche, ouille le nettoyage, sauf quand on va en magasin pendant un moment, parce que pas trop envie d'avoir à tout néttoyer à ce moment là sinon, quand on va dans un parc, chose bizarre, jusqu'a maintenant, il me demande pour faire pipi mais n'a jamais encore fait caca ni meme demander...Donc comme on a dit avec ma doc, si cela se trouve il peut tres bien ne rien faire le matin à l'école, mais une fois à la maison hop....avoue que là, j'aurais pas de pot!! Sinon, peut etre que lorsque son tit frere sera pret pour etre mis sur le pot.... Le motiver pour l'été..Hummm, je crois plus maintenant, j'attends juste qu'il soit enfin décidé et j'espere ne plus etre dans la merdasse et que je croise tres fort les doigts pour mon dernier Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
bien moi vous allez rire c'est le sens inverse le caca yes il me fait plus rien ( quoi défois mais rare)c'est direct dans le pot le pipi c'est pas encore ça alors dés le matin il me demande la pot il fait pipi ect..........impecc enfaite moi le souci c'est l'aprés-midi que ça ce complique as plusieurs reprises je lui propose le pot ou le toilette des grands bien il me dis non pas pipi ( a savoir à la maison je mets rarement la couche pour l'apprentissage) et bingo pipi par terre et pour le caca non il vas direct au wc je comprend pas bon ça commence à rentrer mais bon voilà j'ai une peur là bien oui en septembre c'est l'école et j'ai peur qu'il ne soit pas propre à temps ( il as eu 2 en janvier) dans le cas contarire çi il est pas propre que vas t'il se passer il vont me l'accépté ou alors il fera sa rentrée plus tard en janvier?????
C'est frustrant quand même et les mois passe relativement vite là .

|
|

|
Ma fille ne voulait pas retirer son lange et un jour juste avant c'est trois ans, elle c'est levée et elle voulait une culotte Aucun accident! meme la nuit elle ne voulait plus de lange! ma fille a été propre jour et nuit du premier coup... j'en ai de la chance, mais je me doute que c'est une exeption... esperons que mon fils en soi une aussi

|
|

|
Elisabeth... Dehors!!!!!
 Mon deuxieme a été propre à 2ans pour le jour, et tres peu de temps ensuite pour la nuit..en fait j'en ai bavé avec ma premiere et mon troisieme, mais mon 3 bat ma 1ere...Je mise tout sur mon 4ième!!!!
Cielesta, le tient a 2 ans depuis le mois de janvier, mais le mien lui a eu ses 3 ans au mois de Février C'était clair que pour la rentrée de l'année derniere je pouvais pas le mettre à l'école car pas de place pour les moins de 3 ans, et cette année c'est pareil, donc la question c'est pas posé. Mais là, on verra bien, avant hier donc dimanche, il a fait trois fois caca dans sa culotte, rien en promenade au parce..Hier il a rien fait du tout, on verra aujourd'hui , si jamais un miracle voulait bien se produire!! Et pour l'entrée en maternelle, tout repose sur les épaules de la directrice et des instits, sa peu passer comme non, meme si aucune obligation sur un quelconque réglement la dessus, c'est au bon vouloir de l'école en fait,surtout si il a pas encore 3 ans....
J'ai une cop's qui a eu ses 3 enfants propre vers 18 mois....Ca m'énerve Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
Citation:J'ai une cop's qui a eu ses 3 enfants propre vers 18 mois....Ca m'énerve
:binettequise tire una balle: 
allez je suis sure que ca sera bon pr l ecole !!  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
Je fais quoi moi maintenant??
Ce matin, au levé de Victor, j'ai voulu lui enlever la couche, et là , pas de couche mais une culotte , ai je oublié de lui enlever pour lui mettre une couche pour la nuit? 
BEn oui, et le plus, c'est qu'il a pas fait pipi de toute la nuit Ouffffffff.....Et pourtant il m'a meme réveillé en pleine nuit pour boire!! J'en reviens pas!! 
Mais par contre, il m'a fait quand meme une tite crotte dans la culotte en allant jouer dehors
L'est exceptionnel mon TAZ
N'empeche, je fais quoi maintenant, je ne lui mets plus de couche la nuit, bon j'imagine que cela sera pas toujours pareil que cette nuit, ou alors, je lui en met une?? Ou alors je lui demande??
|
|

|
ces couches st seches d hab?? si oui demande lui s il veut enlever ses couches la nuit 
mdr, il va etre propre de nuit avant d etre propre de caca de jour  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
Non ces couches sont d'hab plus que pleines, meme que parfois, ça déborde .....En plus m'énerve, hier j'ai eu 3 pipi culotte à l'extérieur et un caca!!! 
Je lui ai quand meme mis une couche cette nuit, et ce matin, j'ai constaté que lorsqu'il est venu vers moi, il venait juste de faire dedans, donc....il se pourrait bien qu'il soit propre la nuit avant le jour . Il fait toujours pipi dans la couche, à partir du moment ou il en a une, il demande rien quand il a ça.Vont me faire tourner en bourrique ces mômes!!!
|
|