Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Propreté la nuit ? - Forums Familles

Cynthia
Propreté la nuit ?
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 06:51

Bonjour a toutes,

Mon fils a été propre à 22 mois et vers ces 25 mois (juin) comme les couches etait sec au reveil j ai tenté sans couches et il ne fesait pas pipi au lit .
Le probleme c est que là sur les 3 dernieres nuits j ai eu droit a 2 pipi au lit
Je me demande donc si je dois lui remettre la couche pour la nuit ?? il deteste mettre la couche il a presque 26 mois

cynthia
Dell
Propreté la nuit ?
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 08:03

Que tu es chanceuse Smile Mon fils a été propre de jour à 30 mois et il va avoir 36 et mets tjs des couches la nuit. Il arrive (1/15) qu'il ne mouille pas sa couche, mais c'est bien trop peu pour que je tente de lui enlever.

Pour en revenir à ta question, je ne pense pas qu'il faille lui remettre. Prends tes précautions la nuit pour changer rapidement de draps sans avoir besoin de faire trop de mouvement, càd, une alèse + un dessous de draps puis encore une alèse + un dessous de draps. S'il fait son pipi, tu enveles ainsi une couche de draps seulement et pas besoin de le refaire puisque en dessous tout est déjà en place.
Fais lui confiance, ça va revenir Smile

Je remarque que bcp d'enfants en ce moment re-font des pipis au lit, je me demande si le temps (été-automne) n'a pas une influence ?
Matysek
Propreté la nuit ?
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 12:55

Dell, contente de te relire sur le forum! bisous
Cynthia, mon fils a 33 mois, il est propre le jour depuis mois de mai, la nuit a suivi un mois après...MAIS!!! En vacances il mouillait le lit les premiers jours, il n'aimait pas le changement..donc les couches(on était en location, je lavais tous les jours :aplatSmile et puis à la fin de séjour plus rien. A la maison très exceptionnelement l'accident, l'arrivée chez ma bm mouillait le lit toutes les nuits, rentré à la maison top! on arrive chez mes parents, il faisait pipi la nuit à a chaque fois, on est rentré à la maison, il n'a pas de couches, pas de problèmes..C'est juste pour te dire que les accidents peuvent survenir, des fois sans raison évidente et il faut tout simplement de la patience. on répéte tous les soirs que quand on a envie de faire pipi, on se lève ou on appelle maman (dans les plupart des cas l'accident a été le matin juste avant de se lever, la nuit rien).....Courage et patience, ca viendra!!! bisous
Celine3
Propreté la nuit ?
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 12:56

S'il ne veut pas de couche, il faut lui faire confiance et lui en reparler.

Céline
Matysek
Propreté la nuit ?
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 13:57

Oui, je rajoute que Mathis ne voulait pas la couche non plus c'est pour ça j'ai longtemps hésité pour lui remettre mais on a bcp discuté que..... bisous
Cynthia
Propreté la nuit ?
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 16:15

merci les filles

je vais attendre encore un peu pour voir

cynthia
Korrigan2
Propreté la nuit ?
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 18:52

En réponse à:

mais c'est bien trop peu pour que je tente de lui enlever.

Tsais Dell colin a été propre de nuit par hasard...ses couches étaient mouillées toutes les nuits sans exceptions et un jour on a oublié (zom a cru que je lui mettais et moi je croyais que zom lui mettais) la couche une nuit et sa culotte était sèche le matin. Donc on a pas mis de couche le lendemain et jamais aucun accident!!!!!

Sinon non je remettrais pas la couche ca serait regressé!!!!!

Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Lula
Propreté la nuit ?
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 17:00

Mathéo a été propre de jour à 22 mois mais la nuit tjrs pas, (il aura 4 ans fin octobre), chauqe fois qu'on oublie d emettre une couche, c'est la cata.... :roule:
Marika
Propreté la nuit ?
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2006 19:56

mon bibou a été propre la nuit 2 semaines après avoir été propre de jour (à 31 mois) et il lui arrive d'avoir quelques accidents, mais pas question de remettre des couches.
chaque enfant est différent. mon N°3 a été propre de jour et de nuit le même jour et n'a jamais eu d'accident du tout.
mes 2 aînés ont été propres de jour plus tôt, mais la nuit cela a été la galère.
à partir du moment où la propreté est acquise (une semaine sans accident), les couches on oublie et on investit plutôt dans une bonne alèse et des draps de rechange.
c'est bien entendu différent en cas de propreté nocturne en cours d'acquisition (par exemple une nuit avec, une nuit sans).
il faut aussi voir à quoi est lié une éventuelle "rechute" (mais 3 accidents de suite relève encore de l'accident) et en parler avec l'enfant, sans le culpabiliser, ni en faire un drame (pas toujours facile de rester zen :rouleSmile.
Cynthia
Propreté la nuit ?
Envoyé le: samedi 9 septembre 2006 07:58

finalement j ai sorti les couches lavables et qd ils les as vu il a dessuite voulu les mettre.
il a fait pipi dedans quasiment tte les nuits.
je pense finalement que c etais la bonne chose puisqu il se laisse mettre les couches alors qu avant c etait hurlements et coup de pieds

cynthia
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés