|
|

|
Coucou ici, (-:
Pour apprendre la propreté la nuit à vos 'tit bouts,vous avez fait comment?En sachant que la mienne est propre de jour depuis pas mal de temps maintenant et que j'ai contasté que lorsqu'elle faisait la sieste elle ne faisait pas dans sa culotte mais comme la nuit je lui mets encore des couches...Voilà comment avez vous procéder pour eviter les petits incidents?(car en ce moment elle dort avec moi comme on va peut-etre déménager sous peu et que sa chambre jouxtait celle de nos voisines trop exécrables,je l'ai mise avec moi);voilà merci de vos conseils! 
Sophie et Eva :fleur:
|
|

|
Pour mon ainé, c'est un peu grâce à ma voisine On avait laissé les enfants chez elle pour une soirée. Comme sa fille (plus jeune de 2 ans et propre la nuit) n'a pas mis de couche, mon fils, pour "craner", n'a pas voulu en mettre non plus.
Du coup, une fois de retour à la maison, on ne voulait plus revenir en arrière...
Il ya eu 3 accidents la nuit. En fait, on avait installé une alèse en plastique en plus de son alèse normale...
Je crois qu'il a fallu ce petit coup de pouce pour que mon fils prenne conscience qu'il était capable de tenir toute une nuit sans couche
|
|

|
pour mon fils ça s'est passé le mois dernier et grace a un oubli! :roule: il est propre le jour depuis 1an et ne voulait pas enlever sa couche ni pour la sièste ni pour la nuit et un soir, je sais pas pourquoi, j'ai oublié de lui en mettre une et il ne l'a pas réclamé et depuis il n'en mets plus! il a bien tenté d'en réclamer une de temps en temps mais je lui rappel que maintenant qu'il est propre il a droit a une "vrai" fourchette a table et il est content avec ça!!  essaie peut-etre de lui promettre un truc de "grand" pour la stimuler ça marchera plus facilement  bisou et bonne chance
|
|

|
Que ce soit pour la propreté de jour ou pour celle de nuit, je ne pense pas qu'il y ait de "procédé", de méthode, ou d'apprentissage. Pour moi c'est simple : l'enfant devient propre alors on lui enlève les couches, c'est tout. Donc comment j'ai procédé ? Ben quand j'ai vu que ma fille ne faisait plus pipi la nuit, je lui ai proposé de dormir sans couche, elle a accepté et voilà. Elle a dû faire pipi au lit 2 ou 3 fois, ben on a changé les draps et c'est tout. Je me doute que je t'aide pas beaucoup Mais vraiment je trouve que l'expression "apprentissage de la propreté" est une horreur, on n'apprend pas à un enfant à être propre, il le devient. Et à moins d'un problème physique bien sûr, ça vient toujours tout seul alors pas la peine de se/lui prendre la tête ! Donc voilà ce que je te conseille : si elle fait encore pipi dans sa couche la nuit, c'est que c'est trop tôt donc attends, si elle fait plus pipi dans sa couche la nuit, c'est que c'est le moment alors propose-lui de dormir sans couche.
|
|

|
pour ma fille elle ne faisait plus pipi dans ses couches mais parfois apres 15 jours elle faisait une fois alors je lui ai expliqué que j allais lui enlever sa couche la nuit et qu elle aurait a dispo son pot et depuis elle me reveille une fois par nuit pour le pot.
|
|

|
Comme Magali: j'ai retiré les couches de ma fille la nuit quand elle l'a demandé, pas avant.
C'est arrivé 1 an après la propreté de jour. On a mis une aleze imperméable pour minimiser les conséquences des petits accidents et c'est tout. http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
C'est elle qui me l'a demandé ! Elle a été propre de jour assez tard, 32 mois, du jour au lendemain juste après avoir visité sa future école maternelle. En même temps elle n'a plus voulu de couche à la sieste. Et 15j plus tard, elle m'a dit ne plus en vouloir la nuit (couche mouillée tous les matins jusque là). Alors je lui ai laissé au pied de son lit un pot et une couche pour le cas où et voilà. Pas d'accident, elle ne se lève pas non plus pour faire même si je lui laisse toujours son pot depuis.
|
|

|
A partir du moment où sa couche a été sèche pendant la sieste, elle l'a été aussi la nuit et j'ai alors tout enlevé nuit et jour. Hormis un ou deux accidents en 1 an, tout s'est passé très facilement.
Gladys
|
|

|
voilà 15 jours que ma fille de 4 ans à décider de plus mettre de couche  sauf qu'il faut que je me lève toute les nuits pour la réveiller qu'elle aille faire pipi ou pour changer les draps :{ Même toute mouillée elle ne se réveille pas :\(

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
|
|

|
chez nous thomas (32 mois) a ete propre du jour au lendemain pour la journée (soit a 28 mois), ensuite 3 semaines apres on a enleve la couche a la sieste car elle etait seche, il y a eu qu'une seule accident (mais il faisait de la fievre), ensuite 1 mois apres on a enlever les couches la nuit car elles etaient seches aussi et la pas d'accident.
Maintenant ça fait 4 mois est il n'a eu qu'un seul accident a la sieste mais pas un seul la nuit.
si ça couche est seche, essaie de lui enlever, nous avons aussi mis une alese d'hopital (les trucs verts) au cas ou dans le lit, ce qui permet de changer uniquement le drap et l'alese.
bisous
|
|

|
j ai attendu qu il demande; simplement  ( ca s est fait naturellmt, apres plusiers fois ou la couche etait seche) 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|