Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Propreté (encore, désolée) - Forums Familles

Opale
Propreté (encore, désolée)
Envoyé le: lundi 28 août 2006 07:01

voilà, depuis qu'arnaud a vu sion copain de 28 mois aller au pot (cad il y a 1 mois), Mr veut aussi y aller...; enfin presque car il ne veut aller en fait que sur les wc........ (-: . il aura 18 mois le 19/09 et avec zom on ne s'attendait pas à ca avant bien plus longtps mais comme il semblait en avoir envie..... on l'a suivi. seulement voilà: il ne veut plus mettre de couche (c'est la galère pour lui enfiler) et pourtant quand il l'a il fait sa vie et elle n'est jamais sèche..... ni la journée n pdt les sommeils. il demande pour faire caca, et il fait ds les 30 secondes, et aussi pour faire pipi (en disant caca aussi X-)) mais pas tjs... si on lui demande sil veut y aller il y va, il pousse et il fait pipi..... il fait "sur commande" en fait.... et pourtant j'ai essayé de le laisser sans couche cet été..... et c'est tjs parei, il joue, pense à autre chose et fait pipi sur ses pieds ! :Cool... j'ai l'impression qu'il ne sens pas qd il fait pipi .... sauf s'il est sur les toilettes et qu'il se force en poussant à faire pipi...
bref je suis un peu paumé.... est ce une phase que vous avez connue? c'est normal? que puis-je faire pour l'aider à passer ce petit cap de la sensation? rien peut etre???? :confus:
enfin , merci de vos conseils, vécus et idées...
anne, arnaud et tit'crevette :fille:
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Dell
Envoyé le: lundi 28 août 2006 11:56

Et bien, je trouve qu'il est bien jeune, mais pourquoi, surtout s'il demande. Personnellement, je ne ferais rien de plus. Il découvre et il est encore petit pour savoir retenir ces sphincters et le pipi, chez les garçons, c'est plus difficile à retenir que les filles.

Est ce qu'il sait monter et descendre les escaliers seul ? Si oui, c'est un indice à retenir, il pourrait alors avoir la possibilité de se retenir mais il manque de l'entrainement. Ce sont des muscles, il ne peut pas se retenir du jours au lendemain Wink Ca se travaille.

Surtout keep cool Wink Faut juste arriver à accepter les accidents plusieurs fois par jour (-:
Opale
Envoyé le: lundi 28 août 2006 15:02

il monte les escaliers et descend tout seul (sans se tenir dutout) s'ils sont plus larges que la moyenne, pour les escaliers classiques, il monte tout seul mais se tient pour descendre d'un coté......
alors tu dirais que j'enlève les couches ? moi c'est possible, je m'en fiche de nettoyer et de le changer X fois par jour... mais il retourne chez la nounou le 5/09.... et avec les deux autres qu'elle garde, elle ne va pas s'amuser à ca.....
on verra..... merci en tout cas....
anne, arnaud et tit'crevette :fille:
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Guizotte
Envoyé le: samedi 2 septembre 2006 07:53

Arnaud et Lucie en sont à peu près au même point et ont commencé en même temps si je me souviens bien. J'ai pris le parti de ne plus lui mettre de couche du tout. Elle réclame mais pas toujours. Pour le pipi elle ne le sent pas forcément venir donc si elle est occupée, concentrée sur autre chose, elle a à peine le temps de dire "oh" que c'est fait. Pour le caca, elle le sent mieux venir donc préviens ou va au pot, surtout s'il est visible. Je sais qu'elle se retient env 3h, donc je lui propose quand je vois qu'elle n'a pas fait depuis longtemps, elle y va si elle a besoin, elle fait. Si elle voit sa soeur y aller, elle demande à faire aussi. Je connais ses rythmes, donc il y a peu d'accident avec moi, mais beaucoup plus avec son papa qui ne se préoccupe absolument pas de ça ! :roule:

Elle sort dehors toujours sans couche, je lui propose avant et en revenant. Le seul pb, c'est qu'elle n'arrive pas à faire accroupie dehors, donc si on sort longtemps, il peut y avoir une fuite, mais c'est arrivé très rarement. Elle ne mouille plus sa couche à la sieste, la nounou a décidé de ne plus lui mettre pour voir, donc je vais faire pareil. Et là depuis 2 nuits, c'est la couche de nuit qui est entièrement sèche. D'ailleurs elle se lève, prend le temps de prendre sa tt et ensuite seulement file au pot !

Ils n'ont même pas 18 mois, c'est difficile pour eux de demander : ils n'ont pas les mots (en tout cas pas Lucie, à part papa maman regarde, elle ne dit pas grand chose), leur sensations ne sont pas tout à fait au point, dès qu'ils sont bien concentrés sur qch ils ne peuvent pas l'être sur une 2e chose... Je trouve très bien qu'il se retienne et fasse quand tu lui proposes, ça ne veut pas dire qu'il se force, juste qu'il sait relacher quand il sait qu'il peut le faire. Il est encore petit pour tout gérer tout seul : savoir relacher quand il faut et retenir assez longtemps. Quand il a la couche, il se retient surement un peu mais pas au delà de ce qu'il est capable et comme il ne sait pas encore bien quand ça vient, forcément il finit par faire dedans. N'hésite pas à le laisser sans couche à la maison et à lui proposer le pot toutes les 2-3h ou à des moments clefs : lever, coucher, après le repas etc. Avec l'age, il saura demander et n'aura plus besoin de ton intervention.

S'il veut faire aux toilettes eh bien tant mieux, prends lui un rehausseur, un marche pied, il sera tellement fier de le faire seul qu'il sera encore plus motivé. Je crois que c'est vraiment ça qui motive Lucie : faire comme sa soeur et etre autonome, ça le fait dans tous les domaines (manger, boire, jeux etc).
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum