|
|

|
Helloooooo
Ma puce a 3 ans et 3 mois...
Elle a été propre de jour à 26 mois en 1 semaine... Elle est à peu près propre à la sieste depuis 4 mois (mais il y a eu qqs accidents)
Pour la nuit...on fait comment ? La couche est toujours pleine le matin...mais même enfant ne faut-il pas se lever faire pipi pendant la nuit ? Elle me dit qu'elle ne se réveille pas quand elle fait pipi ! Est-ce trop tôt ?
A+
|
|

|
peut être que c'est encore tôt pour ta puce!! essaie de lui faire faire pipi juste avant d'aller au lit, éviter de trop boire le soir...
de toute façon ça viendra d'elle même, tout seul...
la puce
|
|

|
Attends un peu. Théo a 3 ans et 1 mois et sa couche est encore très pleine le matin !!! Pour enlever la couche il faut attendre que celle ci soit sèche le matin.
|
|

|
Avec la couche, je pense que c'est normal qu'ils fassent sans y penser, sans se réveiller. Le mieux c'est de savoir ce qu'elle en pense : se sent elle prete ? veut elle tenter le coup ? Si elle te le demande, vas y sans pb. Si elle pleure pour avoir sa couche, attends encore.
Ma fille est devenue propre de nuit à sa demande. Elle était propre de jour depuis moins de 15j (propre assez tard à 32 mois), et elle m'a demandé de ne pas lui mettre sa couche. A coté de son lit j'ai laissé une couche-culotte et son pot. Mes recommandations : si besoin de faier pipi, elle peut se lever pour faire au pot, ne pas aller aux toilettes (vraiment pas envie qu'elle se balade la nuit ou qu'elle me demande à l'emmener aux toilettes) / si jamais elle se rend compte en pleine nuit qu'elle a fait pipi au lit, pas d'affolement, pas de pleurs, qu'elle mette sa couche et se recouche dans un coin sec du lit (mauvaise mère qui ne veut vraiment pas être réveillée pour ça ). Et ça a marché sans pb ! Elle se couche puis se relève quand je suis partie pour faire son pipi dans son pot et ensuite rien jusqu'au matin. Elle a son pot à la sieste aussi, elle fait pareil.
Je sais que certaines attendent la couche sèche plusieurs fois de suite, mais je trouve que c'est demander un plus grand effort à l'enfant qui a la couche mais n'a pas droit d'y faire alors qu'il est habitué à se laisser aller avec. Retirer la couche peut énormément le valoriser et le booster à être sec toute la nuit à condition qu'il le demande. Mais s'il ne demande rien, autant attendre la 1ere nuit à couche sèche.
|
|

|
Moi j'aurais tendance à te conseiller d'attendre la couche sèche plusieurs jours de suite car ta puce et encore petite, elle est encore largement dans les temps!
Guizotte, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que c'est un plus gros effort d'attendre que l'enfant ait la couche sèche.
Je sais que certaines attendent la couche sèche plusieurs fois de suite, mais je trouve que c'est demander un plus grand effort à l'enfant qui a la couche mais n'a pas droit d'y faire alors qu'il est habitué à se laisser aller avec.
Quand un enfant se réveille plusieurs jours de suite avec une couche sèche, c'est bien parce qu'il est physiologiquement prêt à tenir jusqu'au réveil. Je trouve qu'au contraire on n'exige rien d'eux puisque ça vient tout seul, non? :confus: Alors autant supprimer la couche puisqu'elle ne sert plus à rien, avec leur accord bien sûr. En tout cas j'ai procédé ainsi avec les miens, ils étaient pourtant très jeunes (26 et 24 mois) et très peu voire pas d'accidents par la suite! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
je suis dans le même cas que toi: Charline bientôt 3 ans et demi, propore de jour depuis ses deux ans, même à la sieste. et couche toujorus avec au moins un pipi dedans au matin.. je me dis que c'est que c'ets trop tôt faudrait que j'attende que la couche soit sèche au matin. son envie de faire pipi ne la réveille pas elle dort trop profondément pour ça.; donc j'attendrai que la vessie grandisse un peu. ;entre temps je limite les boissons après 17h
|
|

|
Pour mon petit ( 29 mois maintenant ) ça a été très vite , en 3 jours il a été propore le jour et une semaine plus tard on a enlevé la couche la nuit parce qu'elle était sèche . Il avait 27 mois et va faire pipi le soir après le biberon de lait de 270 ml et il tient toute la nuit !!!

|
|

|
Hellooooo
euh...c'est peut-être idiot mais alors ça veut dire que les enfants ne font pas pipi la nuit...je comprends pas trop...moi, je me lève toutes les nuits 
A+
|
|

|
Moi je te dirais de faire un essai.
Pour mon fils, sa couche le matin n'était JAMAIS été sèche, et pourtant quand LUI a voulu enlever sa couche de nuit (à presque 3 ans) 1 mois après avoir acquis la propreté de jour et 15 jours après la propreté à la sieste, hé bien il a tenu sans problème toutes les nuits et ne faisait même pipi que 20-30 minutes après son réveil le matin :eek: Comme quoi parfois le pipi du matin se fait... le matin après le réveil. Sans couche la nuit, l'enfant peut très bien faire ce pipi du matin dans le pot  Pour ma fille, ce fut tout aussi rapide pour enlever les couches en journée et à la sieste, mais elle par contre elle avait la couche sèche le matin, donc rapidement elle a voulu enlever sa couche de nuit, et tout s'est bien passé...
Et euh...Adriana, jamais mes enfants ne se lèvent la nuit pour faire pipi, ni moi non plus Mais chacun a son propre fonctionnement de la vessie
|
|

|
Eliot est propre la nuit depuis 2 mois , il n'a pas 3 ans , c'est en voyant un petit copain à lui sans cuoche le nuit, qu'il a arrété d'en porté ! , il a eu "honte" depuis juste 3 accidents , mais cela faisiat 4mois environ que sa couche était sèche la nuit
|
|

|
HADRIEN a été propre la nuit , 2 semaines avant d'étre propre le jour !!! c'est un mauvais exemple mais en fait je lui ai enlevé ses couches la nuit quand j'ai vu qu'elles étaient séches tout les matins pendant 2 semaines....Et je lui fais faire pipi juste avant de se coucher....Cela fait 3 mois et depuis, aucun accident...¨parfois il nous apelle juste vers minuit pour refaire un petit pipi..... CAROL
|
|

|
Je reviens te donner de mes nouvelles !
Pendant deux semaines ici j'ai dit à qui veut l'entendre,deant ma fille, que la semaine du congé de Toussaint serait consacrée à la propreté de nuit, étant en congé je m'en fiche de laver des draps à longueur de journée !
du coup, mercredi dernier, Charline m'a annoncé au moment de se mettre en pyjama : cette nuit je dors avec ma culotte
j'ai dit ok, je lui ai fait faire pipi le soir avant de se coucher, puis je l'ai relevée vers 23h pour re-pipi et le matin, dès le premier bip du réveil j'ai foncé dans sa chamrbe pour la mettre sur la toilette : nickel on a refait le truc jeudi soir MAIS mon mari est rentré vers minuit pour la lever donc trop tard (23h aurait été mieux) bref petit accident mais rien au matin vendredi : nickel samedi : nickel dimanche: nickel
croise les doigts ! 
|
|

|
je ne sais pas s'il y a de techniques magiques...mais en tout cas, faut de la patience et accepter de laver les draps tous les jours, de se lever une à plusieurs fois par nuit...
Ma fille a 3ans et demi. Elle a été propre totalement l'été dernier (juin-juillet-aout 2004)...mais en septembre, elle a recommencé a faire pipi au lit la nuit. A l'époque, on n'a pas spécialement insisté...et on est "retombé" dans les couches. Donc pendant un an, elle a été propre de jour seulement, apres 3 mois de propreté nocturne.
La depuis la réunion avec la maitresse début Octobre, on s'est dit qu'il fallait reprendre les choses en main. Car si elle a réussi à être propre la nuit sans accident un an au paravant, y a pas de raison qu'elle n'y arrive plus.... :-/
depuis septembre, on surveillait sa couche le matin... seche une fois sur 4/5... :-/ mais bon, tant pis...du jour au lendemain, on lui a demandé si elle se sentait prête,qu'on allait faire des essais blablablaa... et j'ai passé les 10 nuits et les 10 journées les plus longues depuis sa naissance... sur les 10 nuits, 8 accidents... :-/ et parfois 2 ou 3 accidents dans la même nuit :aplat: :aplat: :aplat: On s'est dit que ce n'était sans doute pas un bon moment "psychologique" pour elle... on a tout essayé : plus une goutte d'eau ni de lait a partir de 17h... reveil en pleine nuit pour aller faire pipi :-/ menace de lui acheter des couches avec des scratchs à la mode "bébé cadum" ...mais bon rien à faire... ensuite on a commencé à redouter qu'elle se retrouve sistymatiquement en situation d'échec et que cela devienne un problème... du coup, un soir on lui a reproposé une couche. Pendant une semaine, on a fait une pause de la mission" propreté"... j'ai refait de bonnes nuits. ca m'a detendue et relaxer.... on s'est tous bien reposé... on s'est mis d'accord : c'est elle qui demande ou non une couche pour la nuit (donc on ne lui mets pus la pression - rho la la t'es grande, t'es plus un bb - ) et depuis vendredi... elle n'a plus fait pipi ni dans sa couche pour les deux nuits ou elle en a voulu une, ni les deux nuits ou elle en voulait pas...  et maintenant elle se reveille pour demander pour aller aux toilettes.
je croise les doigts pour que cette fois... ca marche.... 
nini
|
|