Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Propreté - De l'aide SVP - Forums Familles

Sylvienew
Propreté - De l'aide SVP
Envoyé le: mardi 7 juin 2005 07:13

Théo qui va avoir 33 mois n'est toujours pas propre. Pourtant il sait faire sur le pot depuis tres longtemps. Mais le gros problème c'est qu'il ne se retient pas et qu'il ne demande pas. Ce matin encore il a fait dans sa culotte 30 minutes apres etre allé sur le pot!
Je dois changer son pantalon 4-5 fois par jour. En plus il trouve toujours le moyen de faire pipi sur le canapé Razzleurs:.
Bref j'en ai ras le bol. Je n'en peux plus et j'ai de plus en plus de mal à garder ma patience. Je le dispute alors que je ne crois pas que ce soit la solution.
Evidemment je pourrais lui laisser des couches quelques mois encore, mais en septembre il va à l'école. Et j'ai vraiment l'impression qu'il ne veut faire aucun effort.
Si vous pouvez m'aider, partager vos expériences.
Sylvie
Coline
Propreté - De l'aide SVP
Envoyé le: mardi 7 juin 2005 08:37

Heu...

Alors moi je l'ai laissé cul nu, comme ça pas de lessive Very Happy Very Happy et j'avais aussi acheté des culottes d'apprentissage (elles sont doublées donc pas de big fuites sur la canapé)

Sinon je ne peux pas trop t'aider, Jules a été propre très rapidement, il demandait, et se retient.... Et si tu lui montrai comment faire pipi debout ça l'amuserait peut être? :roule:
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Sylvienew
Propreté - De l'aide SVP
Envoyé le: mardi 7 juin 2005 09:11

J'ai deja essayé de lui faire faire pipi debout, mais son zizi doit etre trop petit car il se fait dessus. Very Happy
Sylvie
ManonTheo
Propreté - De l'aide SVP
Envoyé le: mardi 7 juin 2005 18:39

Ca doit être le prénom qui veut ça Very Happy

Mon théo à moi est de fin aout. Je l'ai laissé sans couche pendant 2 mois avant qu'il ne se décide à me demander pour faire pipi. :sceptic:

Depuis la fête des mères il est a peu près propre. Il y a encore des accidents pipi mais ça devient plus rare. Par contre pour le caca c'est pas encore ça....

Lui aussi va à l'école en septembre et j'espère qu'il sera définitivement propre !!!

Au début je lui disais que ce n'était pas grave mais je pense que ce n'était pas la bonne solution. j'ai fini par lui dire que je n'étais pas contente qu'il fasse dans son slip alors que j'étais sûre qu'il était capable de me demander, que la maitresse ne prenait pas les enfants qui avaient des couches. Je pense que cela l'a fait réfléchir. Depuis la fête des mères il demande pour aller aux toilettes et souvent après il me dit : t'es contente ? :nirvana:

Je sais que certaines vont dire qu'il ne doit pas aller aux toilettes pour me faire plaisir mais pour moi l'important c'est que cela fonctionne. Et je pense que d'ici 10 ans il ne pensera plus à moi en faisant pipi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Celine3
Propreté - De l'aide SVP
Envoyé le: vendredi 10 juin 2005 10:37

Rien à faire il faut continuer de lui parler et attendre son déclic. Bien sûr tupeux le laisser sans couche avec son accord mais sinon il faut attendre :-/.
L'école devrait le motiver non ?

Céline
Sylvienew
Propreté - De l'aide SVP
Envoyé le: vendredi 10 juin 2005 18:39

Celine,
Je n'ai pas encore trop abordé le sujet de l'école. Je ne suis pas certaine:
1- qu'il comprenne trop ce que c'est
2- qu'il soit si heureux que ca d'y aller (il va à la halte garderie avec peu de motivation!)
C'est vrai qu'il faudrait que je prense à acheter des petits livres qui lui explique ce qu'est l'école!
Merci
Sylvie
Chaspoute
Propreté - De l'aide SVP
Envoyé le: samedi 11 juin 2005 22:41

Ma fille est propre depuis 2 semaines. Cà va super bien ! Mais avant, c'était l'enfer. J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Elle a eu 3 ans en mars.
Et là cà fesait depuis janvier que je n'avais pas essayé.. et je la sentais plus prete. Et bien cà s'est fait tout de suite, pratiquement pas de pipis dans les culottes (2-3) et idem pour les cacas (à ma grande surprise, elle n'avait jamais fait caca dans le pot/toilette). Et elle est propre la nuit depuis 1 semaine. Tout s'est fait en meme temps.
Cà a été long, mais je n'ai jamais forcer (quoi que là, c'était LA dernière chance d'y aller sans "forcer" Very Happy Very Happy ).

Et avec la canicule que l'on a ici présentement, elle est trop fière de pouvoir se promener en petites culottes dans la maison Very Happy Very Happy
Bene
Propreté - De l'aide SVP
Envoyé le: mercredi 22 juin 2005 13:22

Alors voilà ce qui a étéradical pour Timothée, qq semaines avantses 3 ans.
J'ai dessiné une tête de monsieur rigolo au fond du pot en lui disant: "Surtout, tu ne vas pas arroser le monsieur, hein, non non non, il n'aime pas ça, il ne faut pas !!!!" et tout ca avec un petit sourire en coin !
Et ben oui, ça a été radical !!!
C'est trop drôle de désobeir à maman !!!

Et lui, il ne voulait même pas y mettre ses fesses sur le pot, j'étais désespérée !!!
Ca fait un mois et demi, maintenant qu'on a commencé, il demande seul pour aller faire pipi !!
Je suis ravie !

Béné

Elisa22
Propreté - De l'aide SVP
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 09:22

excellent Wink Very Happy Very Happy je note l'astuce fou bon, Clothilde :fleur:n'a que 18 mois Wink... je ne vais rien provoquer :Cool, mais étant donné l'esprit de contraction que je sens poindre :{... je crois que je me servirai de ton truc Wink Very Happy
Maman comblée par mes 2 amours ... de 4 ans 1/2 et 15 mois ...
Titounet
Propreté - De l'aide SVP
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 20:35

j'ai exactement le problème que toi, Romain aura 3 ans en septembre et il commence l'école que s'il est propre et c'est la cata aujourd'hui j'ai craqué et je l'ai grondé il ne fait rien sur le pot on remonte le slip et fait pipi 1 min après je craque
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum