|
arnaud va avoir 16 mois, on ne pensait pas du tout à lapropreté mais il y a 3 jours, son copain (27 mois) est venu à la maison et on a sorti le pot pour lui, arnaud a voulu s'assoir dessus aussi. le lendemain on est allé chez eux et son pote a fait sur le pot (il est propre de jour depuis qq jours)... du coup pour arnaud, c'est "je veux faire comme mon copain". il est tres interressé par les toilettes (qd on y va il vient, il veut voir, tirer la chasse, il dit "aurevoir " à nos besoins et referme la cuvette) depuis 1 bon mois.... depuis 3 jours donc, c'est systémùatique, plusieurs fois par jour, il va vers le pot , dit "caca" et veut rester assis dessus.... environ 10 à 15 mn puis il se lève ... mais il n'y a rien.... il ne veut plus remettre sa couche et qd il l'attrappe il la jette au fond du pot.... depuis aujourd'hui, il fait caca (on sait car il prend un position accroupie tres particulière) et juste apres, il veut aller sur le pot et dit "caca" :confus: je l'ai dejà laissé sans couche pour voir (et avec le jardin, la petite piscine et la chaleur c'est pas difficile) , c'est pipi par terre assuré et il ne s'en rend meme pas compte (enfin je ne crois pas)... il fait, c'est pas la panique, il veut essuyer et jetter le papier aux toilettes apres :confus: si on ne lui laisse pas faire, il piqye une crise.... bref on ne sait pas quoi faire avec zom.... on a l'impression qu'il n'est pas du tout pret à faire ds le pot (dejà parcaqu'il n'est pas gené d'avoir la couche pleine, et qu'il n'anticipe pas du tout...) , meme les fois où il est resté 20 mn sur le pot, il s'est levé, et a attendu d'avoir une couche pour faire :confus:
on est paumé.... on en voudrait pas le géner , ni ds un sens (propreté) , ni ds l'autre (couche car il est petit encore)....
des remarques? des conseils?
merci d'avance...
anne, arnaud et tit'crevette :fille:

|