|
|

|
Rafaëlle, 2 ans et demi, est propre à la maison, ou ailleurs quand on est là. Mais quand on n'est pas là et que ce n'est pas chez nous... la cata. Elle s'est fait dessus à la garderie plusieurs fois et refuse de nous dire pkoi elle n'est pas capable. Chez nous, ca va super bien, elle y va seule. On ne sait pas trop quoi faire.... on la met en couche à plein temps ou en couche seulement à la garderie? Ou en culotte toujours et on use de patience???
Rafaëlle est assez timide, ce qui pourrait expliquer ses frasques, mais ca fait quand meme 2 ans qu'elle fréquente cet endroit, alors....
Des conseils?
Caro
|
|

|
et qu'est ce qu'ils t'ont dit à la garderie ? tu dis qu'elle y va seule chez vous mais quand vous êtes chez quelqu'un elle doit te demander non ? Peut être qu'elle n'ose pas demander quand elle est à la garderie. Il suffirait peut être que les nounous lui proposent de temps en temps d'aller aux toilettes.
|
|

|
Comme manon Théo voit avec les dames de la Halte gerderie si elles peuvent adapter leur comportement 1 semaine ou 2 en proposant exceptionnellement à ta fille pour qu'elle s'habitue à demander. Je pense aussi qu'elle n'ose pas ou alors trop prise par les jeux avec les autres enfants.
|
|

|
Alors Louis était dans le même cas, il ne faisait qu'en ma présence (même son père ça ne marchait pas :roule En fait Louis était engoissé à l'idée de faire pipi et caca. On l'a donc rassuré, et il a fini par avoir confiance (2/3 semaines). Le déclic s'est fait un jour où au moment de partir à la garderie, il m'a dit qu'il ne voulait pas de couche. Je lui est fait confiance et ça a marché. Depuis il fait partout et avec tout le monde  Laisse lui un peu le temps

|
|

|
peut-être qu'elle est moins à l'aise pour aller aux toilettes là-bas (il faut demander, c'est loin, tout le monde le sait???), auquel cas discuter avec elle peut peut-être aider...
ou alors, c'est juste qu'elle joue ou oublie de penser à ses sensations là-bas, ça arrive souvent et ça passera avec le temps
ou enfin, peut-être que vous êtes attentifs à lui faire penser, et qu'elle n'a pas ce genre d'assistance là-bas
quoiqu'il en soit, remettre la couche, c'est à faire en fonction des besoins des gens de la garderie, qui, il faut le comprendre, n'ont pas nécessairement le temps de nettoyer tout le temps, et aussi en fonction des réactions de ta fille, qui peut être stressée d'avoir ces accidents, à force
|
|

|
Chez nous, on ne propose pas, elle y va seule. A la garderie, l'éducatrice doit proposer sinon, trop genée, elle n'y va pas.... Elle se retient un max et ca finit par sortir.... :roule:
Je suppose qu'elle va finir par se faire à l'idée et y aller seule... je crois bien que le temps nous le dira!
Merci!
Caro
|
|