Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Prolapsus ou descente d'organes : qui s'est fait opérer ? - Forums Familles

Rayondesoleil.R
Prolapsus ou descente d'organes : qui s'est fait opérer ?
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 16:53

Coucou Sandrine,

Ma mère l'a fait cet été à 81 ans. A son âge ils lui ont aussi fait une hysterectomie. Pose de bandelette(s ?)de soutien aussi.

Elle est restée hospitalisée 4 jours, tout s'est déroulé impeccablement, un peu douloureux juste après mais elle a très bien supporté, elle est sortie sur ses deux jambes et n'a pas eu besoin de s'aliter en rentrant. Confort de vie nettement amélioré. Bon à son âge elle ne fait pas de sport mais je l'emmène une fois par semaine marcher environ 3 heures et grimper des collines.

Note qu'elle n'a jamais eu de problème d'incontinence mais d'envies pressantes permanentes qui lui rendaient toute sortie impossible : il fallait qu'elle aille aux toilettes au minimum toutes les 20 minutes, elle ne pouvait pas s'éloigner de chez elle...
*Mariette*
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 12:11

Bonjour,

Ma grande soeur a été opérée il y a maintenant plusieurs années...peut-être en 2000 ou 2001.
Son prolapsus était dû à une malformation congénitale. Son 1er accouchement a aggravé le problème.
Elle avait les mêmes symptômes + des hémorragies trés importantes :|
Ils lui ont greffé des sortes de tendeurs pour tout faire tenir.

Depuis ça va beaucoup mieux, elle peut refaire du sport et à même eu un bébé en 2005 mais accouchement par césarienne car interdiction de pousser pour elle Flex
En clair elle revit Wink
Novacat
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 16:47

Bonjour Sandrine,

Ma maman l'a fait à 60 enfants.
3 enfants par voie basse de +de 3kg pour chacune, aucune rééduc du périnée (tu parles, à l'époque !).

Elles s'est donc fait "poser des bretelles" comme elle disait Mr. Green

Son seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt. Elle s'est privée de plein de choses pendant des années. Un fou rire en famille ? Direction les toilettes en 4eme vitesse... tu parles d'un plaisir.
Je sais par exemple qu'elle n'a jms osé monter sur mon cheval (mort depuis) alors qu'elle l'avait pourtant promis pour mes 20 ans. Et j'ai su après pourquoi.
Mais voilà, tous ces bons moments dont elle n'a pas pu profiter appartiennent au passé désormais.

Donc, je ne peux que t'encourager dans cette voie...

Sinon, côté douleurs, je crois que ça "tirait" un peu pdt qq jours.
Je sais aussi qu'elle avait unr trouille bleue d'aller à la selle la 1ere fois après l'opération (elle avait peur que tout pète clinoeil ). Mais je dis rien, j'ai eu la même peur avec mon épisio (nan, vous me ferez pas sortir de cette mat' tant que je n'ai pas pu faire popo !! Very Happy ).

Bon courage et tu verras, à mon avis tu le regretteras pas.
bisous
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
Novacat
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 16:48

"à 60 enfants" Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bien sûr, c'est 60 ans (c'est ça d'aller trop vite dans ses idées !)

Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
Christine.R558
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2007 11:49

salut Sandrine je suis une mamange mais aussi une infirmière et j'ai soigné plusieurs personnes qui avaient subit cette intervention
Les premières 48h ne sont pas toujours faciles je te l'avoue mais avec des anti douleurs tu passeras le cap sans problème n'hésite pas à réclamer dès que tu as mal
Le chirurgien te fait trois ou quatre petits trous dans le ventre pour t'opérer normalement mais à l'intérieur c'est un vrai chantier qu'on va te faire mais tout cela pour un résultat impressionnant les personnes qui l'ont fait en sont ravies
tu vas pouvoir revivre normalement sans te soucier de ton envie de pipi, tu pourras tousser tranquille et surtout le truc dont on ne parle pas avoir des rapports sexuels en étant un peu plus à l'aise !!!!
quant au popo ils te donneront des médic les premiers temps pour aller au wc sans etre obliger de forcer
tu as fait le bon choix
bon courage
Muriel.J2
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 16:10

merci pour ses précisions
moi je vais être opéré d'un prolapsus le 19 mars j'espère que cela se passera très bien
je vous en dirai plus qu'en je serai opéré
à bientôt
muriel
alyly
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 16:44

moi je suis passée sur le billard le 15 janvier dernier.
5 jours d'hospitalisation.
j'avais un prolapsus du vagin + de la vessie et pour couronner le tout ne rectocele..., j'ai 31 ans et un enfant

a l'heure d'aujourd'hui je vois une différence au niveau de la sensation de pensenteur au niveau du périnée.
par contre c'est toujours tout boursoufflé a l'intérieur, un simple tampon de ne rentre pas Hiding c'est super flippant car je peux un peu sentir les point de suture dedans !!Shocked

je n'ai plus aucune douleur (enfin presk plus !!)

j'attends maintenant de savoir comment cela va se passer quand les rapports pourront recommencer...
mon zom s'impatiente LOL

Si vous avez des kestions n'hésitez pas !!
Jalila.J
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 17:49

Bonjour a tous

voila moi jai 43 ans, jai eu 3 enfants jai une descente de vessie et de luterus, je dois me faire operer bien sure presentement je porte un pessaire qui me gene je dois dire ,jai tres peur de me faire opere jenttend toute sorte de dire, quapres loperation
avoir des relation sexuel cest tres difficile quon ressent plus rien ect allors quesce que vous en pencer?pouvez vous me rassuréBlink
Marie Flore.H2
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 13:09

Salut Jalila je me suis opéré d'un prolapsus le 05/06/08 tout s' est très bien passé je suis sorti de l'hopital le 08/06/08.J'ai eu des douleurs pendant 8 à 10jours mais maintenant tout va pour le mieux.pour les relations sexuel j'ai du attendre 1 mois et demi mais c'était génial tu verras ça ne changera rien au plaisir.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum